Laponie Suède janvier urgent

Forum Suède

Bonjour,

Nous sommes trois étudiantes et aimerions partir en Laponie suédoise début janvier. Une d’entre nous est actuellement en échange Erasmus à Stockholm, donc notre voyage commencera de là jusqu’à Abisko. Nous envisageons de passer deux nuits à Abisko, puis de prendre le train jusqu’à Narvik pour y passer une nuit, avant de continuer vers Tromsø pour une autre nuit, et de finalement retourner à Stockholm.

Nous avons quelques questions pour organiser notre séjour :

1. Nous prévoyons d’apporter nos raquettes. Est-il possible de faire des randonnées sans guide à Abisko ?

2. Avec la nuit polaire, est-ce vraiment sombre toute la journée, ou y a-t-il un peu de lumière pendant quelques heures ?

3. Quelles activités pouvons-nous faire à Narvik ? Y a-t-il des balades ou randonnées hivernales accessibles ? (nous n’avons pas un gros budget)

4. Quelle est la meilleure façon de se rendre de Narvik à Tromsø ? Les transports entre ces deux villes sont-ils souvent annulés à cette période ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Hello Lison,

Pour ma part je ne pourrai te répondre qu’à la question 4 car je n’ai pas fait Abisko ! :grimacing:
Voir la 3… en te disant qu’il y a un téléphérique qui amène au sommet de Narvikfjellet et qu’il donne sur une magnifique vue sur la ville et sur les fjords et massifs montagneux.

Pour en revenir à la question 4, il y a quelques années j’avais fait le train de nuit Stockholm-Narvik et j’étais reparti un lendemain de Narvik direction Tromsø avec le Bus 100 depuis Narvik bussterminal.
Nous avions eu la chance d’avoir un bus avec l’avant de l’étage panoramique. Nous y sommes installés et nous avons découvert la Laponie norvégienne avec un joli “écran géant”. :smiling_face:
De mémoire nous sommes passés par l’application Troms Billett pour les billets.

Bon voyage !

Clément

Sujets suggérés

Services voyage