bonjour, durant 15 jours cet été nous souhaiterions partir à 4 en voiture pour faire le tour de l’italie du nord. Voilà l’itinéraire que nous avons prévu.
“gênes” 1 jour et 1/2
jour 2:cinque terre
jour 3: pisa “voltera,“san gimignano”
jour 4:“siena”
jour 5:firenze”
jour6:bologna
jour7:ferrare
jour8:padoue
jour 9:verona
jour10:milano
jour 11:lac de come
jour 12: turin
J’ai peur que cela soit trop ambitieux qu’en pensez-vous? merci
Et une autre petite question les routes italiennes l’été sont elles très chargées? merci
déja si le programme est le tour de l’italie du nord , il faut changer pour les jours 3,4 et 5 qui ne sont pas en italie du nord mais en italie centrale
à part ça , vous ne verrez pas grand chose des villes visitées ,mais c’est réalisable et c’est une option si vous ne comptez pas retourner en italie de sitot
gênes 1 jour et demi , je suppose que c’est parce que vous compter le trajet depis chez vous , sinon c’est disproportionné par rapport à milan et florence
le jour 3 , choisissez entre voltera et san gimignano , sinon ça va devenir compliqué
les routes italiennes ne sont pas plus chargées que les routes françaises , la france étant , comme on nous le répète à lonngueur d’année , le pays d’europe qui reçoit le plus de touristes , sans compter le transit vers l’espagne et le portugal
merci pour votre réponse 1 jour suffit selon vous pour visiter gênes? Et pour découvrir réellement Florence combien de jours seront nécessaire selon vous?
ca dépend de vos intérets - c’est une ville d’art (nombreux musées, nombreuses églises), on peut y passer aisément une semaine sans s’ennuyer - mais pour une visite extérieure une journée suffirait - mais là question si ca vaut la peine d’y aller simplement pour prendre quelques photos du tye “moi et le ponte vecchio,moi et le duomo…”
non , 1 jour ne suffit pas pour visiter gênes , mais encore moins pour visiter milan et florence , c’est pourquoi je parlais de disproportion : dans les 3 cas vous n’aurez qu’u petit aperçu , mais , bon côté des choses , c’est toujours mieux que rien