Road trip Est des Etats Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous !!

Pour la premiere fois de ma vie j’organise un enorme voyage ! nous aimerions partir 4 semaines aux etats unis l’été prochain en ayant un iténéraire précis mais je ne sais pas si c’est faisable et vos avis seront précieux !

Attérir a New york puis en voiture :
Salem
philadelphie
washington

vol interieur washington - jacskonville

voiture :
Jacksonville
miami
tampa
la nouvelle orleans
baton rouge
houston

vol interieur houston - New york

je ne suis qu’au début de l’organisation et avant de faire des plans sur la comète et qu’au final cela soit impossible a réaliser j’aimerai connaitre vos avis et vos experiences !!

cela fait environs 43h de voiture en comptant large avec 6h de plus si on peut faire san antonio et austin .
Moi ca me semble faisable mais je suis tellement emballée que j’ai peur que mon excitation prenne le dessus !!

merci par avance de vos reponse

Commençons par les choses qui fachent, la voiture
Tu pars de NY et tu rends la voiture à WDC, pratiquement toutes les compagnies de location pratiquent des frais d’abandon entre ces deux villes (pas très cher, çà doit tourner à moins de 80$ mais quand même
Ensuite de Jacksonville à Houston, là tu paieras un max entre 250 et 500$ (oui oui tu as bien lu)
Et puis je vois que tu as 23 ans, il faut aussi garder dans un coin de la tête que tu paieras 25$ par jour et par conducteur de moins de 25 ans
Ca vaut le coup de prévoir des transports alternatifs quand la voiture n’est pas indispensable (surtout au nord est)

Ton trajet, si tu te limites dans ton séjour dans les villes semble faisable mais réfléchis à ce que tu veux faire

Par exemple,Salem: là regarde une carte, c’est au nord de Boston, çà te fait un sacré trajet en voiture, juste pour voir Salem tu perds deux jours
La Floride tu sembles vouloir te limiter à peu de choses, mais c’est ton choix
Louisiane, tu la réduis à NO et Baton rouge? tu comptes quand même aller dans le pays Cajun? De toute façon çà te rapproche de Houston
Mais pourquoi aller à Houston? Difficile de ne pas visiter au moins San Antonio, pour Austin et Dallas, celà dépend de tes gouts
Pourquoi refaire un vol Houston- NY et ne pas repartir sur l’Europe directement?

Ce ne sont que des pistes, à toi de les explorer…

merci de votre réponse, aprè reflexion je pense que je vai supprimer Salem car même si j’aimerai vraiment visiter la ville cela ne correspond pas tellement à l’itineraire…

Pour la voiture, mon conjoint a 26 ans donc on ne paiera pas en plus forcement, en ce qui concerne les abandons j’avais lu que c’etait chere mais si on loue dans une grosse compagnie de location ne sont ils pas moins élévés?

De plus je vais explorer la piste du camping car, parce que même si la location est plus honéreuse elle permet de grosses economies au niveau repas et hebergement.

En ce qui concerne le vol interieur j’ai pensé a ça car sinon il faudrai prendre deux allers simple (Paris - New york et Houston Paris ) il faut que je me penche sur les tarifs mais j’ai lu sur certains forum que c’était hors de prix, alors que le vol intérieur coute 170 par personne…

je ne suis qu’au debut mais ca me parait énorme, mais c’est le prix d’un reve certainement, merci beaucoup de me conseiller, c’est vraiment gentil !!!

Pour Salem çà me semble sage.
Les grosses compagnies de loc pratiquent tous les frais d’abandon. Il faudra faire une étude entre la compagnie moins chère qui propose des frais plus chers, et la compagnie plus chere qui a de faibles frais d’abandon;

La piste camping car… vaste programme! Il ne faut pas que tu prennes cette voie pour faire des économies. Le système loc de voiture+ hotel ne te reviendras pas plus cher. On ne peut dormir où on veut, c’est la solution camping ou … parking de certains supermarchés.
Dans les grandes villes, sacré pb. Le seul avantage financier, c’est que tu peux te faire la cuisine
Regarde aussi, les frais de routes payantes en camping car, beaucoup plus élevés. En ville tu te gares où?.La question que tu te poses sur les tarifs des vols, tu n’est pas la première à te faire prendre!! Quand tu regardes les tarifs tu coches la case "multidestinations. Tu verras que cela te coutera la moitié d’un AR NY plus la moitié d’un AR Houston. Ouf!!
Allez c’est bon tu avances!

Effectivement le camping car me parait hyper compliqué !

Je vais regarder pour les multidestinations car pour l’aller a NY ca nous reviens à 1000 euros a 2 et pour houston paris a quelques choses comme 6000 !!! je vais regarder avec la multidestination.

la voiture me faisais peur pour le surplus en logement mais de moins en moins finalement, je continu d’etudiez ca ! En fait à part 1h de pause a midi j’y ai passé ma journée lol !

Attends, tu pars l’été prochain, on est encore en été, tu as le temps de dégrossir!!
Préparer un voyage, plein de gens te le diront sur ce forum, c’est un vrai plaisir et c’est le voyage qui commence donc no panic!!!

nous allons opter pour la voiture qui nous reviendrais a 1300 euros mais c’est penible car tout le monde precise que les frais d’abandon ne sont pas inclus mais on ne les trouvent nulle part !! mais deja on peut louer pour new york et la rendre a houston ! j’ai envoyer des mails de partout, demain je vais recevoir 10 devis

1300 euros? pour 30 jours? tu choisis un carrosse?(notre dernier voyage de 42 jours, moins de 1000 euros de loc de voiture avec toutes les bonnes assurances et ce n’était pas en Floride qui est l’état le moins cher)
Tu as cherché sur BSP auto et locationdevoiture.fr?

Sur ces sites, tu choisis une des propositions, tu prends ton téléphone, tu leur demande à combien s’élèvent les frais d’abandon, ils te répondent!
Au nord, ce ne sera pas monstrueux, entre jacksonville et houston ce sera entre 250 et 300$ hors taxe. En te donnant ces chiffres je ne me trompe pas beaucoup

d’accord ! merci lol, je ne suis pas encore une pro,

Qu’aviez vous comme voiture ? Je me demandais aussi si on peut avoir plusieurs conducteurs car mon conjoint conduit tous les jours pour son travail alors faire 5 000 km de plus aux etats unis tous seul ca fait beaucoup!

Et si laissais tomber la voiture pour rejoindre ces grandes villes?
Regarde le site de megabus
Si tu t’y prends à l’ouverture de la résa, (autour de 2mois à l’avance parfois plus) tu peux avoir des billets entre 1 et 5$ par tête. plus tu tardes, plus c’est cher
Ils te déposent en plein centre ville
Tu peux faire NY- Philadelphie puis Philadelphie- Washington sans aucun pb

ah oui ? et donc louer la voiture en partant de washington, ca ferait des economies surtout que ces trois villes peuvent se faire en bus et a pied et qu’entre elles n’y a pas de choses a faire ou la voiture est indispensable. c’est vraiment tres interessant et le bus est vraiment pas chere !

on achete un billet qu’on utilise quand on veut sur une periode donnée ou il y a la date et l’heure d’un trajet precis ?

C’était une type compact
Il faut voir les propositions des sites. Parfois ils offrent le conducteur supplémentaire, en général c’est payant mais attention, un conducteur supp de moins de 25 ans c’est 25$ par jour de plus!!

Non il faut réserver pour un jour et une heure précise

Moi ce qui m embete dans tous ca, c’est de vouloir en faire trop. 4 semaines, c’est genial mais pas de la a faire tout ca. J ai fait un road trip sur la Cote Est l an dernier, 42 jours, mais c etait seulement de Boston a Norflok…La Floride, ca m a pris 15 jours en faisant des choix, La Louisiane aussi…En 30 jours, je reduirai tout cela, vous allez passer votre temps dans la voiture ou l’avion. Choisissez une zone ou un trajet, du type Boston - DC - Philadelphie - NY

je fais beaucoup de calcul depuis que j’ai une idée de l’itineraire et si on fait tout en voiture ou en bus on arrive a un total de 50 heures de route en exagerant de 7 h les heures pour prevoir les repas et des arrets pipi sur la route. cela fait 1h45 de transport par jours sachant qu’en 2 jours (séparés) nous ferons 18h de trajet (washington- jascksonville et tampa la nouvelle orleans).

il faut que je me penche sur le nombre de jour dans chaque ville, je ne suis qu’au debut de ma reflexion.

rester 1 mois entier sur la zone de NYC WDC philadelphie me parait enorme, je pense que 4 jours a NYC 3 washington et 1 a philadelphie nous suffirons mais je n’ai pas encore etudié les activités dans le details mais si vous avez des conseils je suis preneuse !!

merci

l’année derniere nous sommes allée au mexique ( en organisé) et nous avons fait 3 000 km en 2 semaines et 3000 km du mexique en bus et vu l’etat des route ca doit faire 5 000 chez nous lol, ici notre itineraire fait 4500 km alors comparativement je trouvais ça faisable

4 jours a NYC ??? J y suis alle deja alle 3 fois, 9 jours a chaque fois et je ne m y ennuie toujours pas. Non, c est au moins une semaine.
Pour moi : NYC = 7 jours, Boston = 2 jours, Washington DC = 3 jours, Philly = 2 jours. Ensuite, il y a des tas de trucs a voir en dehors des villes, notamment en Virginie, qui est un vrai livre d’Histoire. En plus, aller en Floride ou a NO en ete ? Beurk, j y suis alle en hiver a chaque fois, trop chaud sinon.

Alors j’ai encore passé ma journée sur le net et j’ai encore besoin de vos conseils. j’ai principalement 3 questions pou l’instant:

Idée pour des hébergement a New York ? j’ai regardé principalement pour des auberges de jeunesse ou des chambres privées qui nous couteraient environ 600 euros la semaine (6 nuits), je trouve ca correcte … mais je ne m’y connais pas trop.

Deuxiemement pour les locations de voitures et de billets sur magabus je suppose qu’il faut tout louer et reserver avant de partir ?

3eme question, quelqu’un a t-il testé le New York pass ? pareil il faut l’acheter avant, est ce vraiment avantageux ?

MERCI MERCI !!!

Pour les questions sur NY je te conseille de créer une discussion sur le forum New York. Les gens qui y sont allés récemment te donneront de bonnes informations
Pour Megabus, les tarifs ne sont intéressants que si tu réserves à l’avance
Voiture même chose il faut réserver à l’avance et blinder tes options et assurances car les employés des loueurs touchent de grosses sommes lorsqu’ils placent des produits au moment de l’arrivée

Pardonne moi, mais je trouve ton projet, euh…bizarre? Le sud en plein été, bien chaud et humide et plein de moustiques ? Question sérieuse: il y a quelque chose à voir à Philly, Jacksonville et Baton Rouge? Perso, je ferais plutôt la New York plus Nouvelle Angleterre plus un 'tit tour au Niagara voire jusqu’au Qébec. Mais bon, les goûts et les couleurs, hein…

Sujets suggérés

Services voyage