Road trop cet été avec notre Nestor, dans les Balkans. Nous sommes tentes par la Bosnie-Herzégovine, mais les infos du gouvernement canadien nous affolent ! Est-il assez secure de visiter ce pays ? Les mines sont elles un réel danger ?
Merci à tous
Louise
hugo232102
Bonjour, j’habite en Croatie mais je vais régulièrement en Bosnie et en Herzégovine faire des randonnées. Il est possible qu’il y ai encore des zones minées bien que normalement le déminage ai été fait partout, il y a bien 20 ans que je n’ai plus entendu parler d’un accident dû à une mine.
Si c’est le cas, la zone est certainement marquée, ne sortez de ce fait pas des chemins.
L’autre raison de ne pas sortir des chemins, comme en Croatie est la présence des vipères. J’ai l’impression qu’elles sont un peu plus nombreuses cette année.
Personnellement, je vais aussi bien dans les zones serbes que les zones croates ou musulmanes. Je n’ai jamais rencontré le moindre ennui, ni avec la population ni avec les forces de l’ordre de chaque entité.
Comme partout, si vous êtes respectueux, si vous n’étalez pas de valeur ostentatoire pour narguer les gens, il ne devrait pas avoir de problème.