Itinéraire Slovénie - Bosnie - Monténégro

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour,

J’espère ne pas poster au mauvais endroit, j’ai pris le “milieu” de mon itinéraire pour choisir où poster.

J’ai fait pas mal de recherches, et je voudrais bien des avis et / ou recommandations sur l’itinéraire que je prévois pour environ 3 semaines en septembre (sans voiture).

Jour 1 : Départ de Bruxelles à Ljubljana (je n’ai pas encore tout à fait choisi si je me motive à faire le long trajet en train ou à choisir la facilité avec l’avion)
Jour 2 et 3 : visite de Ljubljana et grotte de Skocjan
Jour 4 à 7 : Bohinj et environs (tout n’est pas obligatoires, et en fonction de mes envies sur le moment, mais sur ma liste idéale : Bled/Vintgar, cascade de Savica et Gorge de Mostinca.
Jour 8 : Retour à Ljubljana et départ vers Sarajevo avec le bus de nuit qui arrivera (selon l’horaire de Centrotrans) à 9h30 à Sarajevo.
Jour 9 à 11 : Sarajevo (avec en option d’aller voir Travnik sur une journée)
Jour 12 : Train de Sarajevo à Mostar
Jour 13 à 15 : Mostar et environs (toujours pas obligatoires, mais dans la liste : Blagaj, Stolac, Kravice)
Jour 16 : Bus de Mostar à Kotor
Jour 17 à 19 : Kotor et environs (profiter de la baie et des villages accessibles, et la randonnée du Lovcen)
Jour 20 : Le bus de Kotor à Podgorica (on prépare doucement la fin du voyage … )
Jour 21 à 22 : Podgorica et surtout ses environs : j’ai bien lu que la ville avait peut d’intérêt, mais de là sont facilement accessibles le lac Skadar et le Monastère d’Ostrog.
Jour 23 : Retour (en avion, là, pas le choix).

j’ai l’impression d’avoir suffisamment de temps à chaque endroit, et à la fois, j’ai l’impression que ça fait tout de même beaucoup.

Avez vous des avis ou des recommandations ? Je me doute bien qu’il y a plus à voir à chaque endroit, mais chaque lieu me semble aussi apporter quelque chose de différent.

Merci ! :slight_smile:

Je me réponds à moi-même car j’ai déjà un peu modifié mon itinéraire.
J’ai supprimé le bout à Podgorica, et remplacer par plus de temps à Bohinj, Sarajevo et Mostar.
J’hésite encore cependant à supprimer Kotor et à profiter davantage de la Bosnie.
A la fois, j’aime bien imaginer terminer calmement ce voyage par quelques jours sans gros trajets, à visiter simplement Kotor et ses alentours, presque intégralement à pied. Et aussi éviter de devoir faire des aller-retour entre les villes les plus importantes, et également pour le vol de retour.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage