Randonnée itinérante en Bosnie - été 2026

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour!

Nous partons cet été entre amis pour une semaine en Bosnie. Idéalement, nous souhaiterions faire un trek itinérant sur 4 jours. Avis aux randonneurs, quels seraient les endroits les plus appropriés pour se dégourdir les jambes (camping ou refuges)?
Merci d’avance!

Bonjour, je ne peux pas vraiment vous aider, quand je vais en Bosnie ou en Herzégovine pour randonner, je le pratique toujours en une journée, les deux régions sont très belles et regorgent de beaux paysages. Je m’équipe toujours en fonction de mon choix de la promenade, entre 30 et 40 km, c’est selon, voir moins s’il y a des lieux historiques à visiter.
J’aime me promener sur les collines qui entourent Međugorje, marcher le long de la Neretva et visiter quelques lieux, marcher sur , ce que j’appelle la montagne aux nécropoles au sud de Sarajevo dans les monts Visočica vers le point culminant Džamija.
J’habite en Croatie et il m’arrive régulièrement , avec ma femme, d’aller dans ce pays pour juste passer un week-end de marche, mais on loge toujours dans un hôtel, j’avoue n’avoir jamais fait attention s’il y a des refuges. En tout cas le camping sauvage est interdit et sévèrement punis si on se fait attraper.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage