Road trip en camping car ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous partons en famille en camping car début juillet 2013. L’itinéraire est presque bouclé, la plupart des campings réservés mais j’aimerais quand même connaitre votre avis. Y a t il des incohérences?

jour 1; arrivée a SF en début d’ après midi

jour2: journée a SF

jour 3: matinée a SF puis départ en camping car et nuit à Manteca

jour 4: route vers Yosemite et nuit au sud du parc

jour 5; journée à Yosemite

jour 6 : départ vers Barstow en coutournant la death valley par le sud. Nuit à Barstow

jour7 ;départ pour Zion et nuit à Zion

jour 8; journée à Zion et route vers Bryce en fin de journée. Nuit à Bryce

jour 9; journée à Bryce et nuit à Bryce

jour 10; départ pour Capitol Reef; Nuit à Torrey

jour 11: départ pour Monument Valley. Nuit sur place

jour 12: matinée à Monument valley+ route vers Page. Après midi Lake Powell

Jour 13; matinée Antelope + route vers Grand Canyon en fin de journée

Jour 14; Grand Canyon

Jour 15; Grand Canyon

Jour 16: départ pour Kigman et route 66. Nuit à Chloride

Jour 17: départ pour rendre le camping car en fin de matinée à Las Vegas et journé Las Vegas

Jour 17 Las Vegas

Jour 18 Las Vegas + retour France en fin de journée

Bonjour,

Je vous conseille de rester un peu plus longtemps à San Francisco, sinon vous allez être obligés de visiter au pas de course. J’ai vu que vous aviez l’intention de rester deux journées entières à Grand Canyon et, à mon avis, une journée entière suffira.

Le jour 3, vous parlez de Monteca. Est-ce Monteca située au sud-est de Los Angeles ? Si c’est le cas, le trajet sera long. Vous allez passer une bonne partie de la journée à rouler et vous ne pourrez même pas profiter de la côte.

Afin d’avoir le temps de bien profiter de Capitol Reef (la Scenic Drive + des balades pédestres), vous pourriez dormir 2 nuits à Torrey.

Pour que ce soit possible, vous resteriez moins longtemps à Bryce Canyon. Le jour 8, vous n’arrivez pas trop tard à Bryce Canyon afin d’admirer le coucher du soleil.

Le jour 9, vous profitez du lever du soleil et vous partez en balade à l’intérieur du canyon et, en début d’après-midi, vous prenez la direction de Torrey par la Scenic 12. C’est une très belle route panoramique. A côté de la ville d’Escalante, si ça vous intéresse, vous pouvez faire une balade à “Escalante Petrified Forest State Park” pour aller voir des troncs d’arbre pétrifiés. Vous pouvez aussi faire une halte à Boulder pour voir le musée sur la culture Anasazi et les ruines d’un ancien village.

Après avoir dormi 2 nuits à Torrey, Capitol Reef aura été visité la veille, le jour 11, vous pouvez donc partir de bonne heure en direction de Monument Valley, et vous aurez le temps de faire un petit crochet à Natural Bridges NM avant d’arriver à Mexican Hat.

Le jour 12 en arrivant à la Marina du lac Powell, je vous conseille de réserver la balade en bateau qui se fait en fin de journée de façon à admirer le lac Powell au coucher du soleil, le bateau va un peu dans les canyons et la roche prend une belle couleur jaune orangé.

Le jour 13 avant d’aller visiter Antelope Canyon, n’oubliez pas le superbe point de vue Horseshoe Bend. Avant d’arriver à Grand Canyon Village, arrêtez-vous à tous les points de vue et allez à l’intérieur de la tour (à Desert View Point) pour vor les poteries et fresques hopis (photos sur mon compte).

Bonne préparation !

Hiacinthe

J’ai trouvé la ville de Manteca où vous souhaitez faire une étape et j’ai vu que c’est sur le chemin pour aller à Yosemite NP. J’avais confondu avec Monteca, à côté de Los Angeles.

Bonne journée !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour ces suggestions. Il y a matière à réflexion…

Au départ, nous avions prévu 1 j de plus à SF mais le loueur de RV nous proposait un tarif plus attractif si nous partions 1 j plus tôt…Nous pourrons quand même profiter un peu du j3 à SF puisque nous partons en fin de journée pour Mantaca( 1h de SF)

J’aurais aimé profiter un peu plus de Capitol Reef mais il me parait difficile d’arriver plus tôt à Bryce car nous ne voulons pas zapper Zion. Difficile de tout combiner…

J’espère que nous aurons le temps de faire le crochet par natural BridgesMN. C’est effectivement sur notre route et je ne l’avais pas vu dans les guides.

Effectivement, j’aurais préféré un j de plus à SF et un j de moins à Grand Canyon. Mais, ça je ne peux plus le modifier. Il y a quand même à faire à GC??
On aime beaucoup les randos…

Bonsoir azimut,

C’est effectivement difficile de tout combiner. Et, je vous avoue que j’ai un coup de cœur particulier pour San Francisco.

Pour Zion, Bryce Canyon et Capitol Reef, ce n’est pas simple. Il faut prévoir suffisamment de temps pour chacun de ces trois parcs et il faut penser que la Scénic 12 qui mène à Torrey nécessite de faire plusieurs arrêts sur la route pour les photos.

Comme vous aimez la rando, vous pourrez en faire à Natural Bridges NM, là aussi il faut prévoir suffisamment de temps.

A Grand Canyon rive sud, vous avez les points de vue côté ouest. Vous pouvez y aller à pied et revenir en navette. Il y a aussi une randonnée qui descend au fond du canyon. Elle part du “Bright Angel Lodge”. Elle est très éprouvante, surtout en été. Il faut partir très tôt le matin avant qu’il ne fasse trop chaud. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’au fond du canyon, Vous pouvez vous arrêtez à “Indian Gardens” ou à “Plateau Point”. Demandez conseil au Visitor Center. Je n’ai pas fait cette randonnée. L’ami qui était avec nous est descendu au fond du canyon en partant vers 4 ou 5 h du matin. D’après mes souvenirs, je crois qu’il est remonté vers 14 h et il était très fatigué.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,

La nuit porte conseil. Effectivement, je pense que 2j complets à Grand Canyon et 3 nuits, c’est un peu trop long. Surtout, qu’on aura du mal à faire la grande rando jusque dans le fond du Canyon…

Une idée a germé. Pourquoi ne pas raccourcir le séjour de Grand Canyon et faire une étape de plus près de Sedona et pouvoir alors profiter Du Slide Rock State Park. Avec les enfants, ça me semble une super idée??

Bonjour,

Vous avez une super idée d’aller dans la région de Sedona.

Avant de vous y rendre, le film du cinéma IMAX de Tusayan pourrait intéresser toute la famille. Quand j’y étais, le film montrait une descente en hélicoptère à toute vitesse dans le Grand Canyon et on avait vraiment l’impression d’être dans l’hélico. J’ai fait le survol du Grand Canyon en hélico et j’ai été plus impressionnée en regardant ce film. En plus, il y a aussi un documentaire sur la vie des indiens à l’époque où ils vivaient dans le canyon.

Je ne suis pas allée à Slide Rock State Park, ça a l’air sympa à faire avec les ados. Les routards qui y sont allés vous en parleront sur la discussion que vous venez d’engager.

Dans la région, j’ai visité Montezuma Castle National Monument, on y voit des habitations troglodytes très imposantes creusées dans la falaise où vivaient les indiens.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage