Nous partons à trois (mon epoux , notre ami et moi,) mi aout en argentine pour un road trip de 6mois ou plus.
Nous souhaiterions avoir un maximun d’info sur ce qui est peux etre fait ou pas.
Cest la premiere fois que nous partons à l’aventure nous avons un budget de 800€par mois par pers
On souhaites faire l’argentine, le chile, le perou , peut etre la colombie et enfin finir au bresil.
Quels sont les meilleurs moyens de locomotion ( titulaire du permis b)
Ou loger, peut on dormir chez l’habitant?
Merci pour toutes vos infos je suis perdue avec tous c forum!!
madikera2
Bonjour,
De manière générale, le moyen de locomotion le moins cher, c’est le bus.
Difficile de conseiller quelqu’un sans idée sur vos objectifs, goûts, envies…
La lecture des carnets peut être aidante à se faire une idée et à définir son parcours.
Madikéra
Anonyme3
Alors c’est vrai que c’est pas tres claire!!Desolé!! :>
ben on souhaiterai etre au maximum avec les locaux , decouvrir un maximum de culture et de paysages en visitant plus de villages que de ville bien sur.
Un mix entre la nature et les cultures.
Merci à vous
chrissand4
En 6 mois ça risque d’être compliqué de faire tous les pays citées (enlever la Colombie ça sera déjà pas mal) .
Faudra bien cibler votre parcours en fonction des saisons également. Je vous recommande de voyager en bus car niveau budget vous ne passerez pas sinon. Ces pays deviennent de plus en plus cher (surtout avec l’approche de la coupe du monde au Brésil) et le budget voyage explosent. L’utilisation d’une voiture de loc est intéressante que si vous rendez le véhicule au même endroit que le départ (pour faire une région c’est intéressant).
Je vous invite à prendre des idées de parcours, budget infos pratiques sur mon site.