Nous avons décidé de partir à deux en juillet/aout 2014 pour la côte ouest états-uniennes. Nous aimerions louer une voiture/camping car et nous avons un budget d’environ 4000 euros par personne. Nous sommes censés arriver à Phoenix car nous avons un ami à rendre visite en Arizona. Nous aimerions avoir des conseils d’itinéraires et de location de véhicules, et nous aimerions connaître vos incontournables.
Merci beaucoup
zigoto2
Tout le monde va vous dire la même chose … les parcs nationaux de l’ouest
Cela dit,il faut que vous sachiez si vous voulez voir des villes (à part Phoenix) comme SF, LA et Vegas par exemple. Si vous avez un camping-car, c’est plus difficile de se garer dans les villes.
Tout dépend de combien de kms vous pouvez faire par jour. Ce que je veux dire est voulez vous rouler seulement 3h par ex. ou pouvez vous rouler plus longtemps ?
Regardez sur Google Maps les temps de trajet. Regardez également les parcs nationaux principalement, ce que vous voulez absolument voir dans le coin, et revenez vers nous. Il y en a ici qui pourront vous donner des conseils “aux petits oignons” en fonction de ce que vous avez décidé.
boncampeur3
Bonsoir,
Au niveau budget ça peut le faire si …vous ne louez pas de camping car ou n’allez pas à l’hôtel tous les soirs ! Car là vos 4000 euros par personne n’y suffiront pas. A ce prix là il faudra majoritairement camper et vous payer des hôtels dans les villes par exemple.
Pour des idées de trajet sur 7 semaines : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
4000 euros billets avion compris ???
Ne pas perdre de vue que les motels sont très chers en plein été aux US…
Donc deux mois !!!
mayannick5
Bon, désolée mais je vais en ajouter un peu dans le sens de la déception…
Sur le profil je vois que tu as 22 ans
Et le numéro 2 il a quel âge?
Si c’est plus de 25 ans ça va (quoi que deux mois de loc de voiture, cela écorne déjà pas mal le budget)
Si c’est moins de 25 ans, les loueurs ajoutent une surtaxe de 25$ par jour pour jeune conducteur. 60x25=1500$ en plus du prix de la location…
Il va falloir faire fonctionner la calculette (ou la planche à billets, c’est selon!)
boncampeur6
Aïe, je n’avais pas consulté le profil … alors oui, à ce prix là c’est camping obligatoire ! …ceci dit …c’est pas si mal !
Anonyme7
Merci à tous pour vos conseils!!!
Mon ami a plus de 25 ans donc ça ne pose pas de problème et c’est 4000 euros sans le billet d’avion!!! Nous sommes près à faire de la route bien sur!! Le camping car est une idée parmi d’autre, la voiture est peut-être plus pratique! Faire du camping ne nous déplaît pas! Nous cherchons juste un moyen de visiter et de profiter au maximum de la côte ouest tout en s’éloignant peut-être des lieux un peu trop touristique afin de découvrir “l’Amérique profonde”.
vegas768
Bonjour
Bon on avance. Mais je pense que 8000 euros risque d’etre trop court. Il ne faut pas perdre de vue que l’on est en pleine saison. Il reste effectivement le camping pour réduire les couts exhorbitants du logement… Là, Bon Campeur Help us :)))))
Anonyme9
Hello,
je donnes juste mon avis de non expert de l’ouest dans le sens ou je n’y ait jamais mis les pieds.
Mais je travail activement depuis 6 mois sur un road trip sur l’ouest durant 3 semaines (entre mai et juin)
Mais à première vu ca risque d’etre juste, mais réalisable si vous misez sur le caping toile de tente, location d’un petit berline au lieux du gros SUV, des petits pic nic à la place des resto tout les jours et des excursions “intéligentes” qui ne vous pompe pas tout votre budget.
Difficile à tenir mais jouable d’après ce que j’ai pu voir depuis un moment.
Bons préparatifs à vous
voyageuse1610
Je lis que les motels st tres chers ! Donc ceux que nous avons reperes à 35 euros plus petits dej c estde l arnaque ?
mayannick11
Tout dépend du lieu et du type d’hotel
Moi çà ne me choque pas si c’est une chaine d’entrée de gamme et loin des pars et des grandes villes
boncampeur12
8000 euros à 2 pour 60 jours sans les billets d’avion et sans surcharge jeune conducteur, ça change tout.
Vous pourrez passer pas mal de vos nuits à l’hôtel et camper de temps en temps. L’avantage du camping, comme je l’ai souvent dit, c’est de pouvoir cuisiner (sobrement, c’est quand même les vacances) soi même et ainsi éviter d’aller tous les jours au resto, ce qui allège considérablement la facture, vous fait souvent gagner du temps et régule un peu mieux votre régime alimentaire…
Si le camping ne vous rebute pas, ça vous permettra aussi de dormir dans les parcs et ça vous allez franchement l’apprécier. Et pourquoi ne pas profiter de lieux où justement aucune alternative au camping n’est proposée à moins de rouler énormément ? Du genre: Canyonlands (Needles), Cathedral Valley (Capitol Reef), les parcs d’Escalante et puis en contrepartie vous offrir quelques petits moments de détente dans des endroits qu’on n’oserait pas s’offrir tous les jours ?
Super!!! c’est un peu comme ça qu’on envisageait notre voyage donc ça tombe très bien!!
rafa14
Bonsoir vegas76.
Ah bon ?? Par rapport à quoi ??
Et puis très cher dans l’absolue ça ne veut pas dire grand chose .
Pose la question suivante autour de toi: J’ai attendu longtemps chez le médecin??
C’est combien de temps ça ???
Tu seras surpris de la multitudes de réponses différentes …
Bah là c’est pareil !!!
Fred
rafa15
Bonsoir à tous
Bon Je relance le débat sur le budget voyage US.
Nous en 2012: 2 adultes , 1 enfant; 50jours Canada/USA : Avion , Location SUV, Hébergements : Motels ; Bungalows, Loc de maison ou chambres , essence , vivre là ba avec pique nique le midi , activités , visites :11000€
Détails ici:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Et vous ???
Fred
boncampeur16
Fred, tu confirmes donc que 8000 euros à 2 c’est largement faisable puisque ton budget inclut 3 billets d’avion et un hébergement en dur tous les soirs.
Nous c’était 3150 euros/personne tout compris l’été dernier sur 45 jours et avec pas mal d’activités payantes (Floride oblige), beaucoup (trop) de shopping et pas mal de nuitées en campings…
rafa17
Bonjour JPOui je suis entièrement d’accord avec toi .8000€ sans les billets ont dit nos amis , il devraient faire un beau voyage sans se priver .
Bonne journée
Fred
mayannick18
A vos deux expériences, je voudrais ajouter la mienne qui est du même tonneau: On prépare à fond nos itinéraires, nos logements sont optimisés, on choisit la voiture la plus adaptée au besoin et on ajoute une part de raisonnable dans nos choix
Il me semble que c’est vraiment la clé de la maitrise de son budget
Mes derniers budgets ne sont pas forcément utiles pour comparer puisqu’ils ne se passent pas en pleine saison, mais avec beaucoup de villes chères et des spectacles et visites pas donnés. Le dernier au printemps 42 jours, 6700€ pour 2 tout inclus y compris l’avion.
vegas7619
Bonjour
Et bien je pense que c’est très cher à partir du moment ou la nuit coute plus de 150 dollars (Page au comfort inn en septembre à 170 dollars c’est du vol, surtout pour se poser une dizaine d’heures). Après, peut etre qu’il ne faut pas comparer les tarifs hiver aux tarifs été, mais quand on voit que la meme chambre coute deux fois plus cher, difficile à avaler…
Après, effectivement chacun voit midi à sa porte comme on dit :)))))))
Donc ici, 8000 euros celà devrait passer et sans se priver… (mais tout dépend de leurs envies :))))))
rafa20
[quote]
Bonjour
Et bien je pense que c’est très cher à partir du moment ou la nuit coute plus de 150 dollars (Page au comfort inn en septembre à 170 dollars c’est du vol, surtout pour se poser une dizaine d’heures). Après, peut etre qu’il ne faut pas comparer les tarifs hiver aux tarifs été, mais quand on voit que la meme chambre coute deux fois plus cher, difficile à avaler…
Après, effectivement chacun voit midi à sa porte comme on dit :)))))))
Donc ici, 8000 euros celà devrait passer et sans se priver… (mais tout dépend de leurs envies :)))))](/citation] Bonjour
Effectivement
Ceci , il faut aussi fouiller un peu , en pleine saison j’ai logé pour 68$ à Page .
C’est là:http://www.redrockmotel.com/
Fred
vegas7621
Re Connais pas celui là :)))))
Découvert le Mokee motel à Bluff cette année (acceuil très sympa et 70 dollars la nuit).
Anonyme22
Je ne pensais pas que notre budget ferait débat!!! Pour le moment nous sommes vraiment au début de l’organisation de notre voyage! Nous sommes vraiment attirés par les endroits sauvages, les parcs naturelles, les villes de caractères, Las Vegas par exemple ne nous attire pas plus que ça!! D’autant plus que nous avons un ami a phœnix qui je pense nous logera quelques jours!!! Donc, pour nous les 8000 euros était largement suffisant !!! mais vous commencez à me faire douter!!! Si je comprend bien ce sont les logements qui sont les plus chèrs en cette saison!!! Même si l’on se contente des auberges de jeunesse dans les grandes villes et des camping dans les parcs nationaux? et surtout doit-on réserver à l’avance? Alors que nous voulions laisser une place à l’imprévu…
vegas7623
Bonjour
Et bien oui, c’est le logement le problème estival et la foule !!!
Mais en auberge et en camping celà va le faire …
Take care.
boncampeur24
Oh oui, il faut absolument réserver les campings à l’avance dans les parcs nationaux. Ils sont tous régulièrement pleins en juillet-août.
Anonyme25
Combien de temps à l’avance? Connaissez vous de bons camping? Quels sites pour réserver? Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas
boncampeur26
Je t’ai donné les 2 liens dans le 3ème message du fil de discussion. Tu devrais y trouver la plupart de tes réponses …
voyageuse1627
Bonjour,
Toujours très curieuse de renseignements indispensables à notre projet, mais là, j’ai du mal à vous suivre…
J’ai ce matin 10 mails du “routard” où je retrouve des messages identiques ! Pas de nouveautés !!
Merci de bien vouloir me préciser le fonctionnement de ce site bien précieux pour les “vieux” que nous sommes, partant pour le grand ouest des USA !!!
Mon petit cerveau fonctionne très bien, je vous rassure…