En juillet 2013, avec mon ami, nous envisageons de partir 3 semaines en Norvège.
Voici notre itinéraire:
Tromso > Narvik > Harstad > Lofoten > Bodo > Trondheim > Bergen (fjord) > Oslo
Nous n’allons pas avoir de voiture durant ce voyage.
Plusieurs questions nous viennent :
N’ayant pas de voiture, est-ce risqué?
Aurions-nous assez de temps pour tout faire?
Cet itinéraire vous semble t-il intéressant?
Combien de temps devons nous passer dans chaque ville? Et quelles sont les choses à ne pas manquer?
Quels sont les transports entre Narvik et Harstad et entre Bodo et Trondheim?
Le climat en juillet/août est-il bon?
Quel budget devons-nous prévoir?
Nous vous remercions par avance pour vos réponse
klima2
Bonjour,C’est bien possible de trouver les beaux coins sans voiture, mais il faut plus de temps.
Tromsø oui, mais Harstad et Narvik ??? Narvik est une ville industrielle sans charme, Harstad est une petite ville agréable, mais non-descriptive et ne mérite pas un détour. C’est la même chose pour la ville de Bodø – pas très intéressante mais un bon point de connexion pour se rendre aux iles de Lofoten. Sauf les villes de Bergen, Trondheim et Oslo, c’est la nature qui est l’attraction en Norvège.Entre Bodø et Trondheim il y a du train (-cher) et Hurtigruten (+cher)Les plus beaux coins Tromsø et Bodø:
*Les fjords de Lyngen et de Balsfjord
*L’ile de Senja
*L’ile d’Andøya
*Les iles de Lofoten et de Vesterålen**Dans le sud de la Norvège :***Les grands fjords
*Les ville de Bergen et de Trondheim
Depuis Trondheim vous avez la possibilité d’aller en train vers Åndalsnes, puis faire la route des Trolls en bus et arriver a Geiranger – selon moi les paysages les plus spectaculaires en Norvège.
Un budget est difficile a prévoir, le transport est cher (sauf les trains), hébergement est cher (€ 100 pour une chambre double dans un AJ), la nourriture est cher. Le climat est variable toute l’année, dans les fjords il pleut souvent, au-delà du cercle polaire les températures se baissent souvent même en été.http://norvegevoyage.wordpress.com/2012/02/13/climat/
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette réponse.
Nous pensons suivre vos conseils.
Cependant, nous avons lu sur différents forums que le bus pour aller d’une ville à l’autre est cher? Est ce vrai?
Sur 3 semaines le trajet que vous nous avez préconisé est envisageable?
klima4
Bonjour,
Le transport
commun (sauf les trains a minipris) est relativement cher.
Si c’est possible
de faire tout sur ma liste, je ne sais pas.
Il faut faire une recherche en profondeur. Les fjords de Lyngen et de Balsfjord sont un
peut hors le tourisme et peut-être inconvénient sans voiture. Il y a des bus depuis Tromsø et c’existe
aussi une excursion a la journée pour NOK 600 environs par personne (bus,
ferry, Hurtigruten)
En été existe des
correspondances entre Tromsø et Senja, entre Senja et Andøya et entre Andøya et
Lofoten.