bonjour je souhaiterai avoir de conseils pour un road trip de san francico a hermosillo mexique et de hermosillo san francisco en passant par lass vegas
pourriez vous me conseiller un itineraire de route quoi voir???combiende temps par ville ??
cordialement
Hello,
Et tu disposes de combien de temps pour faire ça ? On ne peut pas te donner un itinéraire si on ne connait pas le nombre de jours dont tu disposes.
De plus tu ne pourras pas rentrer à ma connaissance sur le territoire mexicain avec ta voiture de loc USA.
bonjour
je pars un mois sachant que je reste 8 jours au mexique a hermosillonous ne savons pas encore si nous attarissons a hermosillo ou san francisco mais deja pourriez vous m indiquer quoi visiter et quoi faire faire
merci
Il faudrait placer Hermosillo au début ou à la fin de votre itinéraire. il doit y avoir des liaisons aériennes depuis LA, Phoenix ou Vegas. De là il vous resterait à peu près 3 semaines pour boucler un itinéraire dans l’ouest américain.
J’ai mis pas mal d’exemples d’itinéraires allant de 2 semaines à un mois là si ça vous intéresse : (à moduler bien sûr selon votre aéroport d’arrivée) http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
bonjour
je rempli mon document esta et je reste bloque sur une question
Votre voyage aux États-Unis a-t-il lieu en transit vers un autre pays ?
je n arrive pas a saisir le sens je dirai oui car je ne rest epas sur le sol des etats unis
pourriez vous m aiser ?
bonjour
j aimerai a voir votre aide pour organiser mon road trip j ai bien regarder vos differents circuits et j en ai selectione quelqu uns
nous partons d hermosillo le 09.10 nous avons dc 18 jours pour effecdtuer celui ci
pourriez vou me donner votre avis sur le fait qu il soit plus preferable de s arreter a vegas en premier et ensuite suivre votre circuit en partant de vegas ?
ou d arriver directement au grnd canyon et ensuite faire le periple pour arriver a vegas par la suite
partir de vegas pour san francisco passant par death valley ainsi que sequoia
et ensuite faire san francisco los angeles san diego hermosillo
pourriez vous me donner votre avis ?
cordialement
C’est simple, deux solutions:
-par avion
-en voiture.
Audépart d’Hermosillo, en voiture (loc.d’une voiture au Mexique)
c’est tout droit sans tourner le volant.Rendre la voiture à Nogales Sonora, passer la frontière à pied et relouer une voiture à Nogales Arizona.Là aussi c’est tout droit par le I-19 direction Tucson puis par le I-10 direction Phoenix.A partir de Phoenix vous allez ou vous voulez.
Vous pouvez effectuer la manoeuvre inverse au départ de Phoenix, Las Vegas, San Francisco,etc
Inconvénient: vous n’aurez pas le droit d’aller au Mexique avec une voiture de loc américaine
Meilleure solution: allez au Mexique en avion, nombreuses cies low cost au départ de Phoenix (ou autre) et retour à Phoenix (ou Las Vegas,etc) pour retour en Europe.
Je connais bien, l’itinéraire que vous voulez réaliser, habitant sur place.Evidemment vu de France, cela parait compliqué.
La liaison Hermosillo,Nogales,Phoenix est très rapide par l’autoroute mexicaine (payante mais pas chère) et par les autoroutes américaines (gratuites).
Sur un plan touristique, l’itinéraire mexicain est très intéressant
(nombreux sites)
Attention : permis de conduire international obligatoire