Bonjour,
avec mon mari nous voulons faire un road trip de deux mois aux USA. Idéalement janvier et février 2016 (environs 55 jours).
Le parcours serait en gros: NY, côte Ouest, Nord Floride, Louisiane, Texas, Grand Canyon, Las Vegas, SF, LA.
Au départ, nous voulions faire 3 mois, mais niveau budget, cela paraissait impossible.
On a déjà regardé de près notre parcours et les dépenses éventuelles (pour 2):
- avion aller-retour: 1800€
- Location voiture: 1600€
- Essence: 1400€
- Nourriture: 1500€ + 500€ budget restau/diners
- Logement: 2000€ (en comptant 10 jours de campings, motel/airbnb)
- dépenses divers (parcs, Las Vegas, match…): 700€
Cela nous ferait un total de 9500€ environs.
Pour ceux en ayant déjà fait l’expérience: est-ce-que ce budget vous parait correcte? On ne pourra pas dépasser les 10 000€…
On espère pouvoir réduire le coût du logement en faisant un maximum de couchsurfing quand ce sera possible.
Avez-vous d’autres bons plans pour réduire certains poste du budget ?
Par exemple pour la nourriture j’ai tablé sur 15€ par personne/jour (hors restau) d’après ce que j’ai pu voir sur des blogs. Mais en France, j’arrive à me nourrir très correctement pour 10€/jour (3 repas)
Après, je pensais que peut-être, il pourrait être interessant de ne prendre que l’avion/train/bus pour certains points (ex: NY-Atlanta), puis ne louer qu’une voiture à partir de la Louisiane par exemple.
Ca enlève un peu le côté “road trip” mais si ça peu réduire le coût…
Est-ce-que certains d’autres vous ont déjà divisé leur traversée des states de cette façon? Le conseillerez-vous?
Autres questions sur la campings: j’ai du mal à trouver des prix pour des campings en tente dans les parcs. Je vois un peu de tout… du quasi-gratuit au 30€… Est-ce-que certains d’entre vous ont des infos/sites plus précis?
Tout autre conseil est le bienvenue!
Merci pour vos réponses!