Road trip de 2 mois aux USA : budget

Forum États-Unis

Bonjour,

avec mon mari nous voulons faire un road trip de deux mois aux USA. Idéalement janvier et février 2016 (environs 55 jours).
Le parcours serait en gros: NY, côte Ouest, Nord Floride, Louisiane, Texas, Grand Canyon, Las Vegas, SF, LA.
Au départ, nous voulions faire 3 mois, mais niveau budget, cela paraissait impossible.
On a déjà regardé de près notre parcours et les dépenses éventuelles (pour 2):

• avion aller-retour: 1800€
  • Location voiture: 1600€
  • Essence: 1400€
  • Nourriture: 1500€ + 500€ budget restau/diners
  • Logement: 2000€ (en comptant 10 jours de campings, motel/airbnb)
  • dépenses divers (parcs, Las Vegas, match…): 700€

Cela nous ferait un total de 9500€ environs.

Pour ceux en ayant déjà fait l’expérience: est-ce-que ce budget vous parait correcte? On ne pourra pas dépasser les 10 000€…

On espère pouvoir réduire le coût du logement en faisant un maximum de couchsurfing quand ce sera possible.

Avez-vous d’autres bons plans pour réduire certains poste du budget ?

Par exemple pour la nourriture j’ai tablé sur 15€ par personne/jour (hors restau) d’après ce que j’ai pu voir sur des blogs. Mais en France, j’arrive à me nourrir très correctement pour 10€/jour (3 repas)
Après, je pensais que peut-être, il pourrait être interessant de ne prendre que l’avion/train/bus pour certains points (ex: NY-Atlanta), puis ne louer qu’une voiture à partir de la Louisiane par exemple.
Ca enlève un peu le côté “road trip” mais si ça peu réduire le coût…

Est-ce-que certains d’autres vous ont déjà divisé leur traversée des states de cette façon? Le conseillerez-vous?

Autres questions sur la campings: j’ai du mal à trouver des prix pour des campings en tente dans les parcs. Je vois un peu de tout… du quasi-gratuit au 30€… Est-ce-que certains d’entre vous ont des infos/sites plus précis?

Tout autre conseil est le bienvenue!

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Pour réduire les frais d’un road trip, il est préférable de ne pas louer une voiture trop loin de l’endroit où vous la rendrez, sinon, vous aurez des frais d’abandon élevés. Si vous prenez votre voiture en Louisiane et la rendez à Los Angeles, je crains que vous ayez plus de 500 $ de frais d’abandon.

Pour les villes, vous pourriez essayer les auberges de jeunesse.

Je n’ai jamais fait de couchsurfing.

Vous parlez de camping sous tente, mais en janvier-février, dans quels endroits pensez-vous camper ? Beaucoup de parcs de l’Ouest sont situés en altitude (notamment le Grand Canyon).

Les prix des campings des parcs sont indiqués sur les sites officiels de ces parcs.

Pour des conseils pratiques sur le camping, vous pouvez regarder le très intéressant blog de boncampeur :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr

Et, en janvier-février, il fait froid à New-York, avec un gros risque de neige, comme dans les parcs de l’Ouest qui sont situés en altitude.

Cordialement.

Hiacinthe

Quand je lis deux mois, je me dis super!!
Mais en détaillant, on constate qu’il faut beaucoup de temps pour chaque lieu… et que c’est un peu court, mais peut être que le coté rapide est voulu
Oui, c’est possible de faire un bout en avion. Je dirais bien NY-Floride, tout simplement parce que la Floride est l’état ou la loc de voiture est la meilleure marché.
Par contre il faudra prévoir dans le budget 400 à 500$ de frais d’abandon de voiture
Pour le budget logement qui est très limité, surtout que le camping ne sera pas possible, il faudra beaucoup de coutchsurfing. Attention dans les grandes villes et en particulier sur NY c’est mission impossible, les hotes font presque passer un examen aux candidats du genre “expliquez nous pourquoi je vous prendrais chez moi vous plus qu’un autre”
Budget nourriture. La aussi je suis perplexe parce que ce poste est basé sur le fait que vous faites votre cuisine
En coutchsurfing loin d’être garanti
En hotel non plus, reste les locations de logement.
Sinon il faudra réchauffer des plats au micro ondes mais dans ce cas ce sera des plats préparés et on sortira du budget journalier.
Il reste du travail…

Bonjour,

Nous rentrons de 3 semaines aux USA sur la route 66 depuis chicago jusqu’à los angeles et 10 000€ c’est le budget que nous avons dépensé donc pour 2 mois ça me semble court donc il va falloir serrer les budgets sur tous les points :

-prenez des vols avec escales qui sont moins chers que les vols directs
-prenez des vols avec le même aéroport pour l’aller et le retour
-idem pour la voiture il faut la prendre et la rendre au même endroit sinon vous payerez comme nous les 500 dollars de frais d’abandon

En gros, il faudrait que vous fassiez une boucle plutot qu’un aller simple. c’est plus long mais moins cher.

Pour le logement, je ne sais pas, nous n’avons fait que des hotels.

Pour la nourriture, il faut que vous fassiez vos courses en super marché sinon les fast foods sont les moins chers mais il faut compter 7 à 8 dollars par personne mini.

Le prix de l’essence varie énormément d’un lieu à l’autre…à titre d’exemple, nous avons payé le gallon d’essence (3.8litres environ) de 2.34 dollars à 5 dollars dans le désert.

Voilà ce que je peux vous dire. N’hésitez pas à me poser d’autres questions.

Cordialement

Un peu étonnée par ce budget. C’était pour combien de personnes?
Nous rentrons d’un voyage de 36 jours à deux, nous avons dépensé 5300 euros (en comptant l’euro à 1,1 dollar) hors billet d’avion
Compris: hotels, location de voiture, essence, entrées dans les parcs et musées, un repas par jour au restaurant, un repas par jour en pique nique.
On disposait de miles et l’avion ne nous a couté que 500 euros,mais si je me réfère aux billets dont on entend parler sur ce forum, on aurait peut être ajouté en vol direct pris au bon moment 1800 euros
On arrive seulement à 7100 euros pour 36 jours!

Nous sommes partis à 2.

Le budget monte assez vite selon les prestations choisies:

Nous avons réservé notre voyage dès septembre dernier avec vols directs par air france sans escales paris-chicago et retour L.A.- paris.

Location nouvelle Mustang cabriolet pour 3 semaines prise à Chicago et laissée à L.A

Fast Food le midi et resto le soir.

Hotels de qualité médium on va dire mais tous avec piscine.

Survol du grand canyon en avion : 160 dollars par passager
Frais d’abandon de la voiture : 500 dollars
Accès aux différents parcs : 80 dollars
Visite complète de Monument valley en 4*4 privé : 180 dollars
Machines à sous à Vegas : 150 dollars
Ballade sur la Chicago River pour 2 : 90 dollars
Ascenceur pour monter à la sear tower : 40 dollars
Visite des 2 antelopes canyon : 70 dollars par personne
Quelques bons restos…
Visite de Universal Studio : 95 dollars par personne
Séance de tir au revolver avec apprentissage du maniment des armes à santa fe : 130 dollars pour 2

Et ainsi de suite… J’ai pas tout compté mais pour que ce soit de vrais vacances il ne faut pas compter.

Ca monte vite si on fait toutes les attractions et qu’on veut vraiment en profiter ! et encore on est bien loin d’avoir tout fait… par exemple la tyrolienne à las vegas sur Fremont Street vaut entre 20 et 40 dollars par personne

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Effectivement 10000€ pour 3 semaines me semble élevé par rapport au genre de voyage que nous souhaitons faire, plutôt « roots » et avec peu de visites payantes (on a un budget de 700€ pour deux pour ça).

Sinon, j’ai trouvé sur une agence de voyage un circuit à peu près similaire à celui que nous souhaitons faire (hors Floride) mais sur 1 mois : le budget est de - de 3000€/personne, sachant qu’en passant par ce genre de circuit on paie la prestation et le guide. Ils proposent en logement pratiquement que du camping et des auberges.

C’était l’idée que l’on avait aussi, mais en faisant aussi des motels car le camping sous la tente et la chambre partagée en auberge pendant 1 mois ça passe sans problème, mais pour 2 mois nous risquons d’en avoir marre!

Pour calculer le coût du logement, nous avons regardé les prix des Motel/Auberges/Airbnb proches des étapes que nous souhaitons faire (en s’écartant de quelques kilomètres des centres villes les prix sont beaucoup moins élevés) : on tourne souvent autour de 40€ par nuit pour 2 avec parfois le petit déjeuner à ce prix-là. J’ai vu aussi que certains Motels ont des fours à micro-ondes ce qui nous permettrait de manger des plats chauds tout prêts.

Point important : nous voudrions rester 5 jours à NY où nous serions logés gratuitement donc ça réduit aussi notre coût logement.

Au total notre circuit durerait 55 nuits.

Donc rien qu’en logeant en Motel/Auberge, on atteindrait 2000€. Sachant nous aimerions faire aussi du camping et couchsurfing, je pense qu’on peut réduire nos dépenses logement.

Par contre, la remarque sur le camping vu la saison est effectivement plus que pertinente et je ne sais pas comment nous n’y avons pas pensé plus tôt tellement c’est évident…^^

Nous devrions peut-être décaler ça vers Avril-Mai… Aucune date n’est figée officiellement, mais par contre j’ai peur que du coup les prix des logements soient plus élevés.

Concernant la nourriture, on avait prévu un repas froid le midi : pain de mie, jambon, fromage, salade… et un repas « chaud » le soir : plat micro-onde quand c’est possible/pizza… Et nous avons aussi un petit budget diners/petit restau.

Concernant la location de la voiture, on me proposait ce tarif là pour une des voitures les moins chères mais depuis NY, avec dépôt à LA. Apparemment cela comprend les frais d’abandon…
Avec quelle companie avez-vous loué vos voitures?

Sinon j’ai regardé rapidement les prix des billets d’avions sur la côte Ouest et effectivement, prendre la voiture à partir de la Louisiane pourrait peut-être valoir le coût.

Autre question qui me passe par la tête et dont je n’ai aucune idée: les parkings sont-ils aussi chers aux Etats-Unis que dans les grandes villes touristiques françaises?

Après, je n’ai pas l’impression que notre voyage sera trop rapide. C’est sûr que l’on ne pourra pas rester plus de deux jours dans la majorité des villes (sauf NewYork/SanFrancisco/LosAngles). 3 mois aurait été l’idéal c’est sûr…

Non, tu fais erreur. Les guides sont principalement rémunérés par les tips que les voyageurs doivent donner en plus du prix du voyage. En général 4$ par jour pour le chauffeur, 8 pour le guide

J’e crois que je suis passée maitre dans l’art de diminuer le prix des hotels, je n’en ai jamais vu à 40€, on tourne autour de 50 et encore on a des réductions senior! Es tu sur d’avoir trouvé le prix avec les taxes?

C’est ce que je te disais dans mon précédent message. Avec des plats tout prêts tu sors de ton budget alimentation prévu

En avril mai tu ne camperas pas beaucoup dans l’ouest américain, surtout en altitude où se trouvent les gransds parcs

Non sur ce point d’arrivée, les frais d’abandon ne peuvent pas être inclus. Pour deux raisons, Tu peux décider de changer le point de retour et les frais seront différents et aussi, les frais d’abandon sont facturés au taux de taxes de ce point d’arrivée
Bien comparer les frais selon les loueurs, ça commence à 400$ et ça va jusqu’à 800$, avec la plupart à 500$. Ce tarif est hors taxe donc ajouter autour de 10% de plus pour éviter les surprises

Non surtout pas! La location de voiture en Louisiane est beaucoup plus chère qu’en Floride comme je te l’ai dit, ce serait vraiment dommage d’avoir ce surcout.

Impossible de répondre, cela dépend vraiment des villes!
Une ville comme LA n’est pas chère, par contre San Francisco est excessivement chère. La Nouvelle Orléans est dans la moyenne… On pourrait défiler d’autres villes, mais pour répondre, il faudra que tu ais arrêté ton programme.

Je vais me pencher sur tout ça beaucoup plus en détails.
Prix nourriture supermarché, taxes motels/auberges, frais d’abandon (sur le site où j’ai regardé on rajoute 300$ de frais “one way” pour NY-LA, j’imagine qu’il s’agit des frais d’abandon…).
Il est vrai que 10 000€ me paraissait un budget correct pour le type de voyage que nous souhaitions faire et pour 2 mois.

Concernant le climat, la période de mai a l’air correcte pour l’Ouest.

Mais j’ai peur que nous soyons obligés de réduire notre voyage à 1 mois, et de ne se limiter qu’à une partie de ce que l’on avait prévu…

Avec votre budget de 7100€ et sur 36 jours, quel trajet avez-vous effectué?

Sujets suggérés

Services voyage