Nous sommes un groupe de 4 amis et souhaitons faire un road trip d’environ 15j en Europe cet été en camping-car (départ de Nantes).
L’idée est de découvrir plusieurs grandes villes pendant ces deux semaines seulement nous n’arrivons pas à déterminer un itinéraire qui permettrait d’optimiser au mieux notre temps trajet/visite. Nous avons essayer plusieurs itinéraires test sur Google map en tournant autour de 4000km parcourus. Est-ce que 4000km pour 2 semaines c’est trop ambitieux pour profiter sur place ?
Niveau ville nous n’avons pas vraiment d’impératif dans les différents itinéraires testés nous avons sélectionné : Bruxelles, Munich, Vienne, Prague, Bratislava, Budapest, Ljubljana, Venise …
Avez-vous des conseils pour organiser notre itinéraire ?
Merci par avance !
Anonyme2
coucou
je pense que 4000 km en 15 jours, çà va faire beaucoup de route pour pouvoir profité des villes,
En gros, moyenne de 266 km/jours, par la route, moyenne 50km/h, soit 5 heures de route/jour.
reste pas grand chose pour flaner
hachel823
Bonsoir,
Effectivement, 15 jours, ça passe vite.
Je connais bien l’Europe centrale, pour l’avoir découvert en plusieurs fois et donc en plusieurs mois.
Cette région est dense en centres d’intérêt historique,culturel et géographique.
Je delaisserai l’Italie du nord qui mérite a elle seule plus de 15 jours de visites,ainsi que Munich.
Début de voyage (ou la fin suivant le sens de itinéraire) route romantique des Alpes allemandes+ visites 2 j.
Salzbourg 1 j (stationnement difficile, prévoir train).
Vienne 2 j.
Ceske Budejovice 1 jPrague 3 j
Dresde 1 j ( parking cc près du centre historique)
Bien sûr,rajouter les heures de route.
Si vous allez plus vite que prévu, possibilité de rajouter :
Bratislava 1 jBudapest 2 j (camping près du centre)Cracovie 1 j + incontournable camps de Auschwitz-Birkenau 1 j.
Beau projet et bon voyage.
Cordialement
clochette57-14
Bonjour,
Pour avoir fait un road-trip de 3 semaines dans un pays où les routes sont bonnes et avoir aligné plus de 4000km, je vous dirais que ça fait beaucoup. Je rejoins les avis précédents. On avait une semaine de plus et même comme ça je trouve qu’on a pas trop eu le temps de profiter comme on l’aurait voulu.
camiille-h5
Bonjour, petite réponse si ca peut vous aider
4000km c’est ce que nous effectuons en 3 semaines et c’est un rythme faisable mais soutenu
Idée 1 : portugal + espagne en longenat les cotes et en rentrant de temps en temps dans les terres mais il y aura beaucup de monde étant donné la situation actuelle
Idée 2 : on l’a fait l’année dernière, suisse, slovénie, italie, croatie
Idée 3 : on le fait cette année, suisse, autriche, république tchèque, allemagne, luxembourg
llucciole6
A faire impérativement car magnifiques, avec des couleurs fantastiques: Pragues, Budapest, Bratislava (petite capitale mais très mignonne et on y mange pas cher, dans les petites rues parallèles surtout pas dans le centre. On a mangé un repas complet avec café, viande et pot de vin pour 5 euros !).
Une étape historique et émouvante : le camp de concentration d’Auswitch et Birqueneau. C’est au sud de la Pologne (on y était allés après Pragues), il y a des visites guidées en français intéressante qui durent trois heures, notre guide était fantastique.
Au sud de la Pologne , il y a Cracovie qui est une jolie ville aussi , les églises sont très belles , colorées…mais vérifiez si elles ne sont pas fermées maintenant. Avant c’était en accès libre. Il y a les mines de sel qui sont superbes, les mineurs ont taillé dans la roche des tas de choses : statues, église et même une cathédrale !!! impressionnant, c’est près de Cracovie (à vérifier exactement)
En voiture ,on a fait sur 12 jours : Brastislava et ses environs, le centre du pays , le nord de la Slovaquie (c’est très joli, c’est en montagne,), Brno, Pragues (de toute beauté, on a adoré), en Pologne : Cracovie et les camps de concentration.
Nous sommes allés aussi à Budapest mais par le Danube, c’est une ville dont on tombe amoureux, elle est très belle.
Par contre, il y a un monde fou en été dans ces capitales…un peu comme à Paris.