Road trip de 12 jours en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je pars 12 jours en Irlande fin août-début septembre et j’aurais aimé avoir votre avis sur cette ébauche de circuit :

Jour 1 Vol Paris-Dublin
Nuit à Dublin

Jour 2
Glendalough
Wicklow Mountains - parc naturel protégé
Wexford
Tintern Abbey
Nuit vers l’abbaye de Tintern

Jour 3
Cork
Blarney
Distillerie Middleton
Killarney
Nuit à Killarney

Jour 4
Ring of Kerry
Torc waterfalls
Moll’s Gap
Sneem
Caherdaniel
Derrynane Beach
Portmagee
Valentia Island
Nuit à Portmagee

Jour 5
Killorglin
Péninsule de Dingle
Dingle
Nuit à Dingle

Jour 6
Slea Head Viewingpoint
Tralee
Adare
Limerick
Nuit à Limerick

Jour 7
Bunratty and Folk Park
Falaises de Moher
Doolin
Nuit à Doolin

Jour 8
Clifden via la Sky Road
Kylemore Abbey
Galway
Nuit à Galway

Jour 9
Monastère de Clonmacnoise
Newgrange / Ou Brú na Bóinne
Nuit vers Newgrange

Jour 10
Malahide
Howth
Dublin
Restitution de la voiture

Jour 11
Dublin

Jour 12
Retour Paris

Un grand merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,
c’est un beau programme mais je te conseille un peu plus de temps dans le Connemara qui vaut vraiment le coup.
J’ai également fait un road trip l’année dernière en suivant la partie nord de la Wild Atlantic Way, je te donne le lien de mon topo si ça peut t’inspirer.

https://www.summitcairn.com/wild-atlantic-way-limerick-sligo/

Bonjour,

C’est un joli programme, par contre le jour 4 notamment est très chargé voire impossible pour moi, vous voulez trop en faire, il nous a fallu 2 jours pour faire tout ça.

D’autres jours le sont aussi, mais je ne connais pas vos habitudes de voyage.

Bonjour,
à mon avis quelques aménagements à la marge:
-Cork: peu d’intérêt
-J8: dormez plutôt à Clifden, ville sympathique, bars et restaurants animés, accéssoirement pas de problème de circulation

Suite à des conseils j’ai modifié mon circuit en réduisant le nombre de km par jour.
Voici donc où cela en est :
Jour 1 165 km 24/08Vol-Dublin Glendalough
Rock of CashelNuit à Rock of CashelJour 2 150 km 25/08Ross castle
Gap of Dunloe
Killarney Nuit à KillarneyJour 3 125 km 26/08(Ring of Kerry)Muckross house
Molls gap
Kenmare
Sneem
Portmagee + Valentia IslandNuit à PortmageeJour 4 110 km 27/08(Ring of Kerry suite)Nuit à Dingle Jour 5 110 km 28/08(Péninsule de Dingle)Dingle
Slea Head Drive
Dunquin Harbour
Gallarus oratoryNuit à DingleJour 6 150 km 29/08(Péninsule de Dingle suite)Conor pass
Brandon point
Adare Nuit à AdareJour 7 97 km 30/08Bunratty castle and folk park
Doolin
Lahinch Nuit à Lahinch Jour 8 70 km 31/08Ennis
Falaises de Moher
Le BurrenNuit à Lahinch Jour 9 75 km 1/09Leamaneh Castle
Dunguaire Castle
GalwayNuit à GalwayJour 10 210 km 2/09Dublin
Retour de la voitureJour 11 3/09DublinJour 12 4/09Retour

Je trouve que votre programme ressemble a un marathon, glendalough n pas grand interet puisque vous allez dans l’ouest; Par contre vous zappez le connemara !!!
Certains des sites que vous mentionnez comme Dungaire Castle, Ross castle sont des ruines de petite taille assez jolies mais qui ne se visitent pas;
A votre place je Zaperai une des deux peninsules du Kerry et je consacrerai cela au connemara;

Un marathon ? Avec 100 km par jour environ ?
Pour ce qui est du Connemara, je l’ai finalement inclus, voici la dernière version du circuit. J’ai enlevé la 2e nuit à Lahinch qui faisait faire une boucle.
Jour 1 165 km 24/08Vol vers Dublin Rock of CashelNuit à Rock of Cashel Jour 2 150 km 25/08Ross castleGap of DunloeKillarney Nuit à Killarney Jour 3 125 km 26/08(Ring of Kerry)Muckross houseMolls gapKenmareSneemPortmagee + Valentia IslandNuit à Portmagee Jour 4 110 km 27/08(Ring of Kerry suite)Nuit à Dingle Jour 5 110 km 28/08(Péninsule de Dingle)DingleSlea Head DriveDunquin HarbourGallarus oratoryNuit à Dingle Jour 6 150 km 29/08(Péninsule de Dingle suite)Conor passBrandon pointAdareNuit à Adare Jour 7 100 km 30/08Bunratty castle and folk parkEnnisLeamaneh Castle (ruines)LahinchNuit à Lahinch Jour 8 83 km 31/08Doolin Le Burren :- Falaises de Moher- Black Head- dolmen de Poulnabrone- Kinvarra : Dunguaire CastleNuit à Kinvarra Jour 9 200 km 1/09Tour dans le Connemara (Sky road, Letterfrack, Kylemore Abbey)GalwayNuit à Galway Jour 10 210 km 2/09Monastère de ClonmacnoiseDublinRetour de la voiture début d’après-midi Jour 11 3/09Dublin Jour 12 4/09Retour

Bonsoir,

votre circuit me parait quant à moi, équilibré, je trouve simplement que vous devriez accepter de “perdre” plus de temps dans le Conemara en empruntant de petites routes un peu au hasard entre Roudstone et Clifden, peut être au dépent de Kilmore Abbey…

merci pour votre retour.
Les étapes sont indicatives, c’est juste pour se donner une idée des jalons éventuels.
Après, effectivement, Kylemore Abbey n’est pas une obligation…

Le fait de dormir chaque nuit ailleurs donne cette impression. Mais why not…

Sujets suggérés

Services voyage