Bonjour à tous
Voici quelques informations que j’aurais aimé connaître avant de passer par cette entreprise pour louer ma voiture en février 2023.
Informations factuelles .
Touracancun n’est pas une entreprise française.Elle ne possède pas de numéro SIRET et n’est donc pas enregistrée en France . Vous pouvez facilement le vérifier en leur demandant de vous fournir un contrat où figure ce type de renseignement. L’adresse postale de son siège est la même que celle du prestataire qui fournit les voitures. ( America Rent Car) .C’est une adresse au Mexique.
Informations subjectives liées à notre expérience.
Petit désagrément : Après 12 heures d’avion , 3 heures d’attente même si cette éventualité est signalée par l’intermédiaire, ça compte !
Réservation de plus de 4 mois , nous avons été servis en dernier, les personnes qui n’avaient pas de réservation passaient avant nous.
Les employés devaient selon le responsable laver la voiture .
En effet elle nous est arrivé lavée … mais toute rayée . Peu importe , nous sommes au Mexique du moment qu’elle roule c’est bon pour nous. Prise de photos tout de même.
Quelques jours sans soucis puis nous avons passé le reste du séjour à pousser pour démarrer. Problème de batterie signalé à Touracancun
et au loueur ( mails , téléphone…)
Touracancun nous promettant à maintes reprises de s’en occuper , mais rien .Nous avons pourtant suivi tout le protocole même si envoyer continuellement l’adresse des lieux où nous séjournons est lassant quand rien ne se passe. Chez nous on dirait brasser de l’air pour rien.
Bon, enfin, point positif aussi bien qu’inattendu le fait d’avoir à pousser notre voiture, nous à permis de rentrer en contact avec la population. De belles parties de rigolade en souvenir.
A trois jours de rendre le véhicule, Touracancun, toujours là quand il n’y a rien à faire😉, nous demande de faire le tour de notre voiture pour ne rien omettre de signaler car les assurances sont très tatillonnes, selon eux, et ils vaut mieux tout vérifier. En bon petits soldats, nous nous exécutons et constatons un pet sur la portière. Nous ne nous souvenons pas d’un quelconque accrochage ni si ce pet était déjà présent . Vu le nombre d’impacts du véhicule, un de plus un de moins on s’y perd …
Honnêtes et encouragés par notre interlocuteur Touracancun, nous signalons l’incident photo à l’appui, l’assurance est faîte pour ça. Nous avions pris la Totale , bas de caisse , rétroviseurs, anticorruption et tout et tout . Point trop n’en faut !
Nous terminons notre merveilleux road trip dans la joie et la bonne humeur en éliminant nos abus de tacos et autres délices par des séances régulières de “poussages de voiture”…
Le dernier jour arrivé, nous devons rendre le véhicule et là, surprise, América Rent Car avait bien reçu la photo du dégât du véhicule mais n’était pas au courant de notre problématique de batterie. Une partie du mail avait dû s’égarer… Plusieurs fois…
Nous devions donc payer 258 €
Quid de l’assurance ??
Nous avons fermement refusé et après plus d’une heure , oui nous avions le temps , ils nous disent que c’est bon, ils verront avec l’assurance et ils acceptent de nous ramener à l’aéroport comme prévu.
De retour en France, nous nous apercevons que l’argent a été débité. Pas d’angoisse , nous avons choisi l’option Touracancun , la plus sécurise du marché personne ne peut nous embrouiller
Nous reprenons contact avec notre prestataire qui répond à nos appels , mais rien n’avance. Réponses de politesse ? Pas de réel pouvoir ? Pas de réelle volonté de trouver une solution ? Je flaire le non dit .
Coup de théâtre après quelques jours.( Quand je tiens un os , je ne lâche pas ) La somme est bloquée car America Rent Car a découvert un autre impact . Je réclame des preuves photos. Rien . Touracancun commence à se lasser de mon insistance. Je le sens au ton des courriers. Il pense que c’est peut être une erreur. Leurs spécialistes est sur le coup … Affaire à suivre. Pas de délais…
J’essaie de gratter un peu sur le statut social de l’entreprise, les réponses sont floues, j’insiste et je finis par apprendre les informations que je vous communique plus haut . A partir de là, et comme par magie l’argent est versé mon compte L’éventuel remboursement qui semblait devoir passer par de multiples démarches s’avère simple . Que dire Contente mais perplexe face à ce dénouement !
Voilà, ce n’est pas un carnet de voyage habituel avec de magnifiques photos et des superlatifs toujours plus forts.
C’est long , mais parfois 3 minutes de lecture peuvent éclairer les choix.
PS : J’ai conservé tous les preuves qui confirme ce que j’avance.
RePS : Le Mexique est magnifique et cet adjectif n’est pas galvaudé