J’ai actuellement la très nette envie de réaliser mon plus grand rêve ; faire un road trip aux USA. Après avoir consulté un certain nombre de blogs, j’ai compris que je ne pouvais pas partir plus de trois mois (permis oblige).
J’aimerai essayer de faire le maximum de chose pendant ces 3 mois ! Nous allons louer une voiture et les kilomètres ne nous font pas peur.
Question :
Nous ne savons juste pas par où commencer, où terminer, que voir absolument.
Nous pensions à un itinéraire ressemblant à celui-ci (en ajoutant les parcs évidemment, cela juste pour voir en globalité notre trajet).
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que quelqu’un a déjà fait un tel itinéraire ? Vos impressions ? Vos conseils ?
Merci d’avance pour vos réponses !
boncampeur2
Bonjour,
Je dirais que tout dépendra de votre état d’esprit. Si c’est vraiment l’idée d’un road trip c’est à dire avec l’intention d’en voir un maximum et avaler un paquet de miles, alors oui c’est tout bon.
Maintenant ma question est la suivante, êtes-vous vraiment sûrs de vouloir voyager comme ça jusqu’au bout ? N’allez-vous pas regretter à un moment donné de ne pas vous être arrêtés à certains endroits qui méritaient justement une visite plus approfondie ?
Si vous aimez un peu marcher par exemple, il va falloir penser à rester quelques jours dans certains parcs et quelques jours + quelques jours, vous allez voir qu’à un moment votre “crédit temps” va vite s’amoindrir…
je dirais même que sur un seul quart du pays, on pourrait sans problème s’occuper plus de 3 mois et rouler + de 10 000 km. Donc, l’idée de road trip serait bien présente aussi.
Alors réfléchissez bien à tout ça quand même en pesant le pour et le contre.
Pour piocher des idées sur deux voyages aux USA de 6 et 7 semaines, vous pouvez jeter un oeil là :
Ces 2 voyages comportent pas mal de nuitées en camping, ce qui pourrait je pense vous intéresser quand on part sur un voyage aussi long …
Anonyme3
Etat d’esprit :
Effectivement notre idée est de voir le maximum de chose … Après il est évident que selon les conseils de chacuns nous adapterons nos attentes. Personnelement, j’ai déjà visité les parcs. Après, nous nous marcherons certainement dans quelques parcs, mais nous n’avons pas forcément envie de les faires tous à pieds.
Effectivement, je pense qu’en trois mois, c’est se limiter au minimum. Après, nous pourons toujours y retourner. J’ai déjà fait plusieurs voyages aux Etats-Unis mais l’envie d’y retourner n’a jamais disparue.
Et merci pour les liens, ils me seront effectivement utiles.
Calendrier :
Honnêtement, notre projet n’a rien de concret. La question du calendrier n’est donc pas un problème. Nous pouvons normalement partir n’importe quand dans l’année.
Si j’ai bien compris il faudrait partir du mois de mai à juillet ?
De plus, notre projet n’est pas pour tout de suite, nous avons donc le temps de nous arranger avec nos employeurs.
Envies :
L’équilibre villes - nature sera adapté à notre itinéraire. Nous n’avons pas d’envie particulière. Enfin, nous pensons plus de villes que de nature mais après (et sauf erreur de ma part) ce sera en fonction de la région que nous visiterons … Nous essayerons donc de faire le maximum sans avoir d’attentes particulières à ce jour. Les villes inscrites sur notre itinéraire sont fictives.
Port d’entrée :
Si vous nous conseillez de partir de New York nous le ferons sûrement en terminant du coup sur Seattle ?
Itinéraire :
Pouvez-vous me donner plus d’indications au vu de votre remarque "Seattle - Yellowstone - San Francisco, ce n’est pas un agencement optimisé " ?
Je vous remercie en tout cas pour vos remarques ! =)
Anonyme4
Bonjour,
Je vous remercie énormément pour ce projet qui est juste fabuleux ! Il faudra évidement que j’étudie ça avec mes amies mais cet itinéraire me semble parfait. Certes je pense que cela va être dur, mais faisable.
Maintenant que l’itinéraire commence à se dessiner tranquillement de nos têtes, il nous faut penser à économiser … !
Budget :
Après diverses recherches sur différents blogs, j’ai estimé un budget de 7’000 euros (billets d’avions non compris). Qu’en pensez-vous sachant que le frais de voiture seront donc divisés en trois personnes…
Encore merci pour tous ces précieux conseils
boncampeur5
[quote]
Bonjour,
Budget :
Après diverses recherches sur différents blogs, j’ai estimé un budget de 7’000 euros (billets d’avions non compris). Qu’en pensez-vous sachant que le frais de voiture seront donc divisés en trois personnes…
Encore merci pour tous ces précieux conseils :](/citation]
nuitées à l’hôtel ou en camping ?
7000 euros/pers ou pour le groupe ?
Anonyme6
Bonjour,
Le budget de 7’000 Euro serait par personne.
Pour les nuitées, nous n’avons pas encore regardé. Toutefois, nous ne sommes pas contre du camping si nous en avons la possibilité.