Rizières en montagne Nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour. Je souhaite découvrir certaines rizières en terrasse dans le Nord Vietnam. La photo ci dessous est un lieu que je voudrai absolument voir, tellement il semble impressionnant. Mais en contactant un guide local qui dit qu’il connait bien le Nord, il m’assure que cette image est une contrefaçon de photoshop. Je suis très étonné, et c’est pour cela que je voudrais savoir si quelqu’un a vraiment vu de ses propres yeux ce lieu? Où est ce très précisément? J’imagine que des cordonnées sont compliquées à obtenir? Surtout si c’est une image truquée. Merci à tous !!

Comme j’envisage un voyage au Vietnam en 2024, j’ai été également frappé par une photo de ce genre, avec la rivière, la route à flanc de montagne, et les cultures en terrasse au milieu de ce relief caractéristique . Elle indiquait le parc de Phong Nha Ke Bang, donc pas dans le nord.
Après je n’ai pas de localisation plus précise, et je cherche également. Mais après avoir été sur Google maps, je n’ai pas repéré de relief de ce genre. Donc, j’ai un gros doute…

Voici la réponse donnée par l’agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL
“Cette photo a été traité par photoshop mais c’est soit à Mu Cang Chai soit à Hoang Su Phi, si vous souhaitez visitez les belles rizières en terrasse, il vaut mieux aller à Hoang Su Phi”.

Vous avez de tes belle rizières en terrasse loin du monde a Phu Luong

De la photo trafiquée dans toute sa splendeur !!! RIEN de’ semblable au Vietnam, même à La Pan Tan, les rizièes en terrasse les plus spectaculaires du Vietnalm, , et surtout pas dans le Centre (Phong Nga). Celui ou celle qui a posté ça est un GROS enfoiré

Enfoiré? Mais non. C’est drôle ensuite de voir les gogos, abreuvés d’images instagram retouchées, essayer de retrouver ces faux endroits de rêve. Et tant mieux que ça soit faux car en quelques semaines ça serait gâché par des milliers et des milliers de touristes! J’y vois même un acte militant dénonçant la bêtise de ces gens qui prétendent voyager mais en réalité ne font que cocher leur “to do list”.

Sujets suggérés

Services voyage