Ring of Kerry

Forum Irlande

Bonjour,

Pour un futur voyage en Irlande, j’aurais aimé savoir s’il y avait une possibilité de traverser en bateau (avec une voiture) entre le Comté de Clare et celui du Kerry pour éviter de faire toute la route par Limerick et gagner ainsi un peu de temps pour me rendre à Dingle.

De plus, concernant le Ring of Kerry, où je devrais passer 3 nuits, j’aurais voulu savoir en fonction de vos expériences, s’il était possible de dormir 3 nuits au même endroit et visiter le Ring of Kerry la journée, ou choisir 3 nuits en changeant de lieu sachant que les routes sont étroites et qu’il y a de quoi faire.

Merci pour vos réponses.

Stéphanie

Bonjour,

j’ai pas tout compris à la première partie de votre post, en effet, du sud au nord, vous avez le Kerry puis le Dingle et enfin le comté de Clare donc il faut passer par le Dingle pour aller du Kerry au Clare, non?
En tout cas, pour éviter Limerick, vous pouvez prendre un bac à Talbert et débarquer dans le comté de Clare, trés à l’ouest de Ennis, ça fait gagner du temps, la traversée est trés rapide.
Pour le Ring of Kerry, je ne peux que vous inviter à passer une nuit à Valencia Island ou dans le coin: Portmagee, Caheriveen

Aucun problème. Vous devez emprunter la ligne Killimer-Tarbert par le bac (Killimer en Clare et Tarbert en Kerry). Traversée en 20 min et vous gagnez 130 Km de trajet.
Allez sur le site ci-dessous, le billet est moins cher pris sur Internet. Pas de réservation, on se présente et on embarque tant qu’il y a de la place.

http://www.shannonferries.com/

Evitez en tous cas de vous héberger à Killarney tant c’est la foule touristique et les embouteillages. Il y a plein de coins sauvages et plus calmes en Kerry.
Valencia Island est parfait. 2 nuits ssont parfaites: cela vous donne un jour pour faire le tour extérieur et un jour pour faire les diagonales et médianes intérieures qui vous offrent des paysages de toute beauté et le grand calme puisqu’aucun car n’y circule

Merci pour vos réponses ! Je n’avais pas encore réussi à trouver les infos pour la traversée Killimer - Tarbert. Voilà qui est fait.

Merci pour tous vos conseils.

Heureux d’avoir pu vous dépanner.
Attention si vous faites dans le sens Clare-Kerry. Si à Tarbert c’est bien indiqué avec de toute façon une route en cul de sac, l’embarcadere de Killimer par contre ne saute pas aux yeux en terme de signalisation, et on le voit peu de la route. Sur la nationale en venant de Killimer, il faut tourner à droite avant la station service. Et dernier conseil, sur le bac, pour sortir de la voiture couvrez vous. Cela souffle bien sur l’estuaire de la Shannon.

Si vous pouvez sortir de votre voiture ! Moi j’étais coincé entre 2 cars, à côté des toilettes et j’ai vu passer le contenu de 3 cars au moins de part et d’autre de ma voiture. Merci Didou pour la photo du ferry car je n’ai même pas vu le bateau de l’extérieur, coincé également dans la file entrante puis dans la file sortante.

Bonjour Bedero,
C’est vrai que c’est étroit entre files car c’est un bac purement utilitaire, maintenant bien connu. Ceci étant les cars, de visiteurs, c’est surtout l’été. Lors de mon dernier passage en Novembre, j’avais un semi remorque de fumier devant, et un camion de moutons à gauche. Si vous croyez que c’est mieux?? Je vous prie de croire que je suis vite monté sur la galerie, malgré le vent. :o)

Bonjour !

je cherche désormais des conseils pour voir les îles Skelligs.
Je sais déjà qu’en Avril il est seulement possible d’en faire le tour si le temps le permet bien sûr.

Avez vous expérimenté ceci et quelles compagnies de bateau avez vous pris ?

D’avance merci.

Sujets suggérés

Services voyage