Je cherche à m’installer au maroc mais je cherche un endroit où je peux retouver et échanger (voir boire des apéros) avec une forte commaunuté francophone.
Je ne me vois pas sans aucun contact sociaux , de bons moments de convivialité à partager avec des gens .
Si quelqu’un connait ce ou ces endroits merci de m’aider.
anon813174222
Bonjour,
Il existe de ghettos sécurisés pour retraités, ou les seuls marocains que l’on rencontre sont le personnel, la 2 a fait un petit reportage il y a quelques jours.
Les apéros semblent etre le sport favori. avec parfois un alibi pétanque.
La région la plus prisée est Agadir et ses environs.
Anonyme3
Vous dites “je ne me vois pas sans rapport sociaux” , mais à ce que je sache les marocains sont des gens avec qui ont peu avoir d’excellent rapport sociaux .
pgu4
Bonjour et bravo pour la rapidité de vos réponses.
En fait je pensais que les voyageurs étaient des gens ouverts et bien je me suis trompé …pas tous !!
Messieurs les donneurs de lecons, vous pouvez aussi peut etre accepter que tous les gens n’ont pas la même visison des choses que vous …cela s’appelle la tolérance…
Dans ce cadre je vous conseille de garder votre énergie pour d’autres débats , moi j’ai pas mal boulingué , maintenant j’ai d’autres aspirations que cela vous plaise ou pas…
nicole425
Allez donc à la recherche des français, y en a un peu partout, je suis certaine que vous allez en trouver
Anonyme6
Assez incroyable toutes ces personnes qui s’autorisent à juger les autres; cette personne demandait simplement où trouver des français pour converser ou boire un verre!!! Pourquoi tout vouloir interpréter? Question simple mérite réponse simple et surtout pas de leçons de morale. A bon entendeur
marie_b7
Bonjour,
Il faut savoir que ce post a été largement censuré c’est pourquoi la réponse du posteur initial pourrait paraitre agressive alors que c’est cette personne qui a été malmenée…
Parfois, il est préférable de supprimer entièrement un sujet.
aoreora8
Agadir est l’endroit revé pour ce que cherche PGU. Il y a une communauté française importante, des bars et des restaurants. Les Marocains parlent bien français. En revanche dans d’autres endroits du Maroc et notamment dans le grand sud (à l 'est du Maroc) la communauté française est inexistante, et il n’y a pas de vente d’alcool dans les cafés et les marocains parlent peu le français.
Anonyme9
bonjour je suis dans le meme cas je souhaite immigré au maroc
et je voudrais connaitre toutes les ficelles pour m’installer definitivement
achat immo
compte en banque
demarches administrative
et j’hesite entre essaouira et agadir ya til dautres petits coins en bord de mer pas touristique mais tres tranquille
merci pour toutes vos reponses
lionel
Anonyme10
Les marocains sont sympa pas de soucis mais en France ils sont entre eux moi au maroc je voudrais connaitre des francais
marie_b11
Bonjour Caporalchef,
Vous rencontrerez immanquablement des français, il existe des associations qui organisent des activités culturelles - l’UFE par exemple.
Les marocains n’attendent pas notre arrivée avec impatience pour papoter et aller prendre un verre… En general, ils travaillent, s’occupent de leurs affaires, de la famille.
Donc oui, surtout si on est retraité, on est amené à se rassembler sans pour autant s’exclure.
ouarzazou12
C’est vrais Agadir semble etre la ville priviliegé des retraités Francais et des campingcariste ,mais c’est surtout pour le climat ,il ne fait pas trop chaud l’ete et pas trop froid l’hiver.Marrakech beaucoup de francais mais tres chaude en ete et poluée.
Pour Ouarzazate a l’est d’Agadir les Marocains sont en general berberes et parle egalement le Francais du moins on se comprend, nous sommes environ selon certaine estimation entre 150 et 200 , pour l’alcool on en trouve partout il suffit de chercher en demandant a d’autres Francais et meme parfois moins cher que les supermaché de Marrakech.
Coté temperatures il fait en se moment 38 degres a l’ombre dans la journée .
Bonnee retraites au Maroc
marie_b13
Bonjour,
Voici des chiffres récents
Anonyme14
Il me semble que la ville la plus adaptée à une retraite tranquille avec une communauté francophone importante est Agadir. il y a beaucoup de retraités à Agadir et sur les plages au nord Aourir, tamraght, taghazout, jusqu’à imiwaddar. Louez un appartement avant d’acheter un bien, je vous conseille de bien réfléchir avant d’acheter. Il y a effectivement un grand club de retraités à une trentaine de km ou un peu plus à côté de la ville d’oulad teima. Je l’ai visité, c’est pas si mal mais ça revient assez cher car tout est tarifé et puis il faut aimer ça. Je vous conseille de prendre votre temps et de visiter la région avant de prendre votre décision. Si vous souhaitez plus de conseils vous pouvez m’écrire en privé. Ne soyez pas troublé par ceux qui sont agressifs envers vous il y a toujours des donneurs de leçons… Bonne chance à chance et bonne installation au Maroc