Retraite à Pondichery

Forum Inde

bonjour à tous, je suis la nouvelle et je veux engager une discution.
Ma fille qui vit aux Indes depuis 9 ans , mariée à un Anglais d’origine indienne vient s’installer à Pondi au mois d’avril pour le lycée français où mes 2 petits enfants vont faire la prochaine rentrée. Le decor est planté.
mon mari et moi même ,retraités, désirons aller vivre notre retraite aux côté de nos enfants voilà : THE QUESTION : comment fait on pour obtenir une autorisation ou certificat de RESIDENTS PERMANENTS ou expatriés ou retraités ( nous cumulons les trois).
SVP soyez sympa répondez moi

Bonjour,

Peut-être avant de prendre un “visa” RESIDENTS PERMANENTS, vous devriez aller “tester” quelques mois Pondi si ce n’est déjà fait…

Ma Mère (retraitée elle aussi) y vit très bien 6 mois de l’année mais rentre en France quand les grosses chaleurs arrivent, de début avril à fin septembre environ…
C’est vraiment très très chaud (malgré les clims) et peut-être difficilement supportable… il faut essayer.
De plus, cette année la mousson a été en retard et terrible en octobre. 3 semaines de mousson (pluies intenses jour et nuit), ça aussi, il faut pouvoir supporter !

Sinon, vous pouvez trouver des appartements très bien de 2/3 pièces pour 150, 200 € mensuels. Par contre il faut y aller début octobre, car après il n’y a plus rien !

Désolée, mais je ne sais pas où trouver votre visa résident permanent, même si ça existe… peut-être demander à l’ambassade ?

Marina

merci Marina pour ta réponse.
Ma fille mariée à un Indien va habiter à Pondy au mois d’Avril . je connais les Indes et Pondy mais nous prévoyions de rentrer en france pour la mousson
A très vite sur le forum

Sujets suggérés

Services voyage