Retour visite dans les khlongs à Bangkok

Forum Thaïlande

lors de mon séjour au mois d’août 2012, j’ai eu l’occasion de faire une visite des khlongs dans le quartier de Thonburi.
Julien nous a permis d’appréhender ces canaux durant plus de 2h, avec pleins d’infos, et sans croiser aucune horde de longtrails impersonnels, tout çà pour 900 bh.
Si cela vous tente, voici son mail pour le joindre : live.on.the.klongs@gmail.com

oui , en individuel , c est un bon prix , effectivement .car le prix des tours fait parti des grandes arnaques du fleuve , soyez vigilent .
quant a dire qu il evite les hordes d autres bateaux ?
n exagerons pas . tout depend du jour , et de l heure .

Il y a egalement des promenades sympas
au milieu des thais principalement .
les week end … 2H30 pour 99 baths par personne . l ambiance thai est permanente , se sont des bateaux a longue queue avec quelques escales le long…
,pres de temples , d autres marches flottants ,etc…
tres sympa , pour ceux qui souhaitent partager quelques moments au milieu de la population thai en week end . c est une bonne approche car ils sont tres socialbles .

sinon oui , en individuel? , contactez la personne en question.

Tu aurais des coordonnées ou des infos sur qui contacte/où se rendre pour ta version long tail au milieu des thais stp ?
Je pensais qu’il s’agissait surtout d’une activité de touristes farangs, mais si ce n’est pas le cas, cela vaut la peine de tester.

Merci d’avance.

Tu demande au taxi de te conduire a Darlingjanc est un quartier connu .
attention uniquement le samedi et dimanche ,
quelques departs le matin . le tour dure environ 2h30 .

( le tarif individuel de la personne citee est un tres bon prix , surtout a plusieurs .)

Merci pour l’info sur les long tails “locaux”

bonsoir Kikohu13

je pars fin décembre pour BKK et j’essaye de joindre Julien pour lui réserver la matinée du 2 janvier 2013, mais impossible je tombe sur un site d’une ONG.

Pourriez-vous me dire SVP comment vous avez fait pour le contacter et avez-vous réservé longtemps à l’avance.

je vais loger dans un hôtel à Silom - Julien se déplace pour venir vous chercher ou c’est à vous de le trouver ?

Merci beaucoup pour votre réponse - j’ai beaucoup de crainte car je ne parle pas un mot d’anglais pour trouver mon chemin.

Cordialement - Rebecca

Bonjour,

Souvent je crois que je confond …

Est ce que Khlongs = marché flottant forcément ?

Merci d’avance

slt rebecca, le mail de julien est klong.to.klong@gmail.com. Il te fera parvenir un plan à montrer au chauffeur de taxi.

PS : Klong = canaux

Merci beaucoup Stéphane pour votre réponse.

Je vais essayer de joindre Julien.

Cordialement - Rebecca

Les Khlongs , sont pres du fleuve Chao Praya a Bangkok,visite au milieu de vieilles habitations , a faire de toute facon

et le marche flottant touristique, est a 80 km de Bangkok , pratiquement sur la route pour Kanchanaburi
DAMNOEN SADUAK. . 100% touristique mais a voir quand meme .

bonjour thailandeur, je termine mon voyage thailande-laos (9 sem) en revenant a BKK et aimerai bien visiter les khlongs… j’en suis a mon 2e essai avec Liveontheklongs, le premier nos dates ne correspondaient pas, et pour le 2, en m’y prenant 2 sem a l’avance : pas de reponse. Aussi j’aimerai bien un plan cool, ta suggestion m’interesse, j’ai vu suffisamment de touristes pendant ce voyage ! alors, en bref : ou et comment et a quel prix ? merci de ta reponse, rentrer sans les avoir vus, c’est ballot, non ?
coline

Bonjour,

Vous avez eu bien de la chance de pouvoir faire cette balade.

J’avais réservé avec Julien pour une promenade sur les klongs.

Le jour prévu le chauffeur de taxi lui téléphone à 9h10 pour avoir une indication sur la route à suivre, donc 50 min avant l’heure du rendez-vous.

Arrivé sur place, un autre couple et nous avons attendu jusque 10h30 avant d’aller téléphoner à la boutique du coin pour être informé sur ce manque de ponctualité. Julien répond qu’il arrive dans 5 min évidemment il se présente à la boutique 12min plus tard. Il nous explique qu’il a eu une panne d’oreiller (il avait pourtant répondu 2 fois a notre chauffeur de taxi) qu’il doit aller chercher le bateau et qu’il sera au point de départ dans le quart d’heure.

Nous décidons d’attendre encore pour faire cette promenade qui sera plus courte vu l’heure tardive du départ (l’autre couple avait une autre visite de prévue l’après midi).Nous retournons tous les quatre au débarcadère et attendons encore une demi heure, sans avoir vu Julien, avant de décider de repartir sans avoir fait cette visite.

conclusion : après notre dernier coup de téléphone nous avons attendu encore 42 min pour ne voir personne. Je pense que lorsqu’il a répondu la première fois a notre appel il était l’heure pour qu’il se bouge pour être à l’heure au rendez-vous puisque après 42 min il n’était pas encore présent.

Grande déception pour tous plus 1000 bath perdu en trajet et une matinée et un début d’après-midi gâche.

En balladant et regardant les plans , tu tomberas sur les klongs …Tu prends les navettes , tu t’arrêtes et tu reprends quand tu as envie …pour qqs dizaines de baths…

Bonsoir
J’ai plusieurs adresses pour Julien [live.on.the.klongs@gmail.com et along.the.klong@gmail.com](mailto:live.on.the.klongs@gmail.com et along.the.klong@gmail.com) en plus de celle de cette discussion…
D’ailleurs pas mal de discussions et d’avis contradictoires sur Julien qui aurait pris la suite de Thuan qui est aussi sur voyageforum…
moi aussi çà m’intéresse pour novembre 2013 mais qu’en est il vraiment?
Ce serait bien des retours de voyageurs récents
Merçi

bonjour ,j ai envoyer un message a julien pour une ballade au mois d aout sur les klongs a ca nouvelle adresse qui est celle cité un peut plus haut ,une réponse automatique ma été envoyez en me demandant précisément qui j étais et ca que je désirais comme ballade ,et a quel periode (aout ),j ai renseigné tous ce qu il me demandais c étais le 12/02/2013 depuis je n ai rien reçu en retour ;il est peut etre tombé dans l eau des klongs et nage derriere son embarcation afin d y remonté dedans , d’ou il pourra répondre a ces mails ,jespere il la rattrapera avant le mois d aout , allé julien courage nage !!!

Bonjour Jeanlouis, j’aimerais bien prendre ce genre de khlongs, pouvoir m’arrêter et reprendre où je veux, mais où le faire sans être sur de tomber dans les pièges à touristes?

Bonjour,

J’ai contacté Julien via son adresse along.the.klong@gmail.com après avoir reçu la réponse automatique de live.on.the.klongs@gmail.com et j’ai eu une réponse quelques jours après.
Il n’est donc pas tombé dans les klongs… espérons que vous ayez une réponse à votre demande; peut-être pouvez-vous refaire votre demande à sa nouvelle adresse?
Espérons aussi que nous n’ayons pas la même expérience de longue attente décrite plus haut… je vous tiendrai au courant…

ha ,vous me rassurer ,je vais lui renvoyer une demande peut etre quelle c etais perdu la premiere ,en tout cas et je vous tien au courrant si il y a develoment ,

et merci , joel

Merci Thailandeur pour cette information très tentante. Nous serons à Bangkok un dimanche et l’idée de profiter de cette activité comme des thaïlandais est assez alléchante.

Je ne parviens cependant pas à localiser Darlingjanc et je me demande si les endroits où l’on peut sauter dans ce type de bateaux sont faciles à repérer?

Autres questions, y en a-t-il régulièrement dans la matinée? et peut-on à tout moment décider d’en descendre comme pour un bus?

En bref, faut-il être très dégourdi pour dénicher ce bon plan et dois-je donc me résoudre à réserver qqchose à l’avance?

Merci pour le temps que tu voudras bien prendre pour me donner qq informations supplémentaires :slight_smile:

N essayez pas de localiser le quartier de … DARLINGJAN … sur une carte ,
vous ne trouverez pas …

Tous les chauffeurs de taxis connaissent ce petit coin super sympa .

lorsque vous etez pres du Palais Royal , le taxi traverse le Chao Praya sur le pont, direction Kanchanaburi., et ce fameux quartier se trouve a 5 km environ . sur la gauche …

Attention , c est un petit coin avec des marchands locaux proposant de quoi manger dans une ambiance thai naturelle ,
et c est ici que l on peut prendre ces quelques bateaux a longue queue .
…quelques departs seulement les samedi /dimanche .
on se retrouve avec une trentaine de personnes (thais principalement )
pour un tour de 2 Heures 30 et pour 99 baths .
Pas question de descendre comme vous me le demandez , c est un circuit avec quelques haltes , puis retour au point de depart .

depuis 10 ans , je ne m en lasse pas , surtout grace aux contacts sympas avec les locaux pour qui c est leur jour de repos …

Merci Thaïlandeur pour les précisions, j’espère que nous saurons profiter de ces conseils!

tres facile a repérer sur google map
coordonnées gps

13.7618174, 100.415849

sinon cherchez “Taling Chan” ou “klong Lad Mayom” sur google

fonctionne essentiellement le week-end et les jours feriés

Klong Lat Mayom floatingmarket is located on Bang Ramat Rd., between Kanchanaphisek Rd. andPhutthamonthon 1 Rd., The best way to travel is using the Kanchanaphisek Rd.,the floating market is on the opposite side of Southern Thai Association. Thereis a car tent in front of the soi with a vivid sign of the floating market, itis around 1 kilometer into the soi then you will see the market from both sidesof the road.

Traveling by boat: Getting onRot Fai – Phrachan boat route at Tha Phrachan dock and get off at the Rot Faidock then continue on the minibus Rot Fai - Pu Then route then get off at KlongLat Mayom floating market.

l’association du marché a meme un compte facebook !
( en langue thai evidemment)

[quote]
l’association du marché a meme un compte facebook !
( en langue thai evidemment](/citation]

Bonjour CNX,

Peut-on prendre n’importe quel bateau vers Silom Road (notre hôtel en Février prochain sera dans ce quartier), pour aller voir ce marché flottant. Nous l’avions déjà visité en 2008 et avons bien envie d’y retourner. Nous serons 7 et aimerions avoir un bateau pour nous seuls. Quel prix faut-il compter, à peu près ?

Merci pour votre réponse. Bien cordialement.
Marie

Bonjour des quais du quartier de silom pas possible de le faire a vec un seul bateau
voir google GPS 13.7618174, 100.415849

si vous voulez le faire en bateau le mieux c’est par bateau sur la route Rot Fai – Phrachan boat route jusqu’au quai de Tha Phrachan
ensuite prendre un mini-bus sur le trajet Rot Fai - Pu Then r jusqu’à destination (klong Lat Mayom floating market.)

Difficile de le faire ( mais pas impossible) avec un seul bateau mais sur le fleuve ce sont principalement des grands bateaux ( 15-25 sièges)
qui peuvent descendre le fleuve puis passer sur le canal du Bangkok Noi ( c’est une extra-ordinaire balade mais vous en avez pour minimum 2 à 3 h - le mieux étant de prendre un bateau à la journée ) pour rejoindre le départ des canaux annexes - et la sauf a bien connaitre je ne pense pas que vous trouverez de petit bateau pour vous emmener sur les canaux

bref le plus simple – sans un bon guide qui vraiment bien connait le coin et les bateaux – est d’aller de votre hôtel directement au marche en taxi ( a 7 vous avez intérêt a réserver un mini-van pour la journée )

[quote]
Bonjour des quais du quartier de silom pas possible de le faire a vec un seul bateau
voir google GPS 13.7618174, 100.415849

si vous voulez le faire en bateau le mieux c’est par bateau sur la route Rot Fai – Phrachan boat route jusqu’au quai de Tha Phrachan
ensuite prendre un mini-bus sur le trajet Rot Fai - Pu Then r jusqu’à destination (klong Lat Mayom floating market.)

Difficile de le faire ( mais pas impossible) avec un seul bateau mais sur le fleuve ce sont principalement des grands bateaux ( 15-25 sièges)
qui peuvent descendre le fleuve puis passer sur le canal du Bangkok Noi ( c’est une extra-ordinaire balade mais vous en avez pour minimum 2 à 3 h - le mieux étant de prendre un bateau à la journée ) pour rejoindre le départ des canaux annexes - et la sauf a bien connaitre je ne pense pas que vous trouverez de petit bateau pour vous emmener sur les canaux

bref le plus simple – sans un bon guide qui vraiment bien connait le coin et les bateaux – est d’aller de votre hôtel directement au marche en taxi ( a 7 vous avez intérêt a réserver un mini-van pour la journée ](/citation]

Merci pour ta réponse. Mais nous y étions allés avec un bateau depuis ce quartier en 2008. Ca nous avait, bien sûr, pris toute la journée, mais nous avions déjeuné sur place et avions passé une superbe journée. Et nous avions loué le bateau pour trois personnes. Je ne me souviens seulement plus du tout du nom, ni du bateau, ni du chauffeur. Dommage !!
Cordialement.
Marie

Effectivement c’est une très belle journée - pour ceux qui tente l’expérience !
en prenant son temps, en s’arrêtant pour déguster un bol de soupe ou un café à la chaussette … dire bonjour aux gens du coin,

et pour moi probablement parmi les plus belles choses qu’il y ait a faire a Bangkok

Sujets suggérés

Services voyage