J’en rêvais et voilà que pour mon anniversaire mon amoureux a eu pour idée de m’offrir un voyage à NY !!! Nous avons posé nos pieds sur le sol américain à l’éeroport de NEWARK le 20 septembre dernier avec la compagnie Openskies (en eco et c’était parfait à tous les niveaux ) à 13h 2à heure locale, passage facile en 1/2 heure nous étions à chercher un taxi et nous avons osés le taxi privé !!! même pas peur et ce fut un premier grand moment !!! un chauffeur haîtien qui parlait français et en musique de fond à un moment Alicia Keys …
Il nous a déposé devant le Country inn and suites dans le Queen’s (merci à Sourisgrise pour le choix e l’hôtel) et big chambre, tout est super, le lit hyper grand, nous défaisons nos valises, nous nous rafraichissons, j’installe la carte Ulysse de teléphone dans l’iphone et hop achat de la métrocard à Queensboro plaza et direction Times square en direct 7 stations !!! il fait jour encore et nous regardons partout comme des enfants émerveillés…
Déjà la gentillesse des New yorkais se fait sentir quand on regarde un plan ils demandent s’ils peuvent nous aider… incroyable !!!
les taxis jaune y’en a partout, nous allons ,nous restaurer au Bubba Gump et Harmony notre serveuse est bien sympa et prend son temps pour nous expliquer “SLOWLY” car c’est le mot que nous allons utiliser le plus souvent à NY !!! ce qu’il est possible de manger, pour Mr des brochettes de crevettes et des legumes pour faire bonne figure et moi des crevettes servies dans différents cornets … un régal. Comme tout français qui se respecte Mr veut du pain… avec du beurre !!! il va être servi, il a terminé son plat quand le pain arrive égal à ce que nous connaissons en Bretagne : un vrai Kouign aman plein de beurre sur deux tranches de pain toasté facturé 5 dollars 19 oups … on en a rigolé car les anecdotes font partie du voyage !!! ensuite moment de gloire avec le dessert, je n’en veux pas mais j’ai un Mr gourmand qui opte pour un Mud pie ouh la la un truc de fou pour au moins 4 personnes un vrai wedding cake … du Brownie, de la glace très compacte et encore de la glace et de la crème fouettée genre 2800 calories … le gateau ? que nenni la cuillerée !!!
Grosse marade une fois de plus… on ne va pas s’ennuyer !!!
Nous devions aller à L’ESB mais on capitule après avoir laissé plus de la moiltié du Mud pie nous partons nous coucher il est presque 23 h et déjà NY nous fait bonne impression…
Le lit nous attend, il est grand et la literie est parfaite ce séjour s’annonce bien…
Retour en métro, une douche et go to the bed car demain la journée est bien chargée…

MERCI MERCI MERCI et surtout… CONTINUEZ