Retour sur notre voyage à New-York (20/27 sept 2012)

Forum New York

J’en rêvais et voilà que pour mon anniversaire mon amoureux a eu pour idée de m’offrir un voyage à NY !!! Nous avons posé nos pieds sur le sol américain à l’éeroport de NEWARK le 20 septembre dernier avec la compagnie Openskies (en eco et c’était parfait à tous les niveaux ) à 13h 2à heure locale, passage facile en 1/2 heure nous étions à chercher un taxi et nous avons osés le taxi privé !!! même pas peur et ce fut un premier grand moment !!! un chauffeur haîtien qui parlait français et en musique de fond à un moment Alicia Keys …

Il nous a déposé devant le Country inn and suites dans le Queen’s (merci à Sourisgrise pour le choix e l’hôtel) et big chambre, tout est super, le lit hyper grand, nous défaisons nos valises, nous nous rafraichissons, j’installe la carte Ulysse de teléphone dans l’iphone et hop achat de la métrocard à Queensboro plaza et direction Times square en direct 7 stations !!! il fait jour encore et nous regardons partout comme des enfants émerveillés…

Déjà la gentillesse des New yorkais se fait sentir quand on regarde un plan ils demandent s’ils peuvent nous aider… incroyable !!!

les taxis jaune y’en a partout, nous allons ,nous restaurer au Bubba Gump et Harmony notre serveuse est bien sympa et prend son temps pour nous expliquer “SLOWLY” car c’est le mot que nous allons utiliser le plus souvent à NY !!! ce qu’il est possible de manger, pour Mr des brochettes de crevettes et des legumes pour faire bonne figure et moi des crevettes servies dans différents cornets … un régal. Comme tout français qui se respecte Mr veut du pain… avec du beurre !!! il va être servi, il a terminé son plat quand le pain arrive égal à ce que nous connaissons en Bretagne : un vrai Kouign aman plein de beurre sur deux tranches de pain toasté facturé 5 dollars 19 oups … on en a rigolé car les anecdotes font partie du voyage !!! ensuite moment de gloire avec le dessert, je n’en veux pas mais j’ai un Mr gourmand qui opte pour un Mud pie ouh la la un truc de fou pour au moins 4 personnes un vrai wedding cake … du Brownie, de la glace très compacte et encore de la glace et de la crème fouettée genre 2800 calories … le gateau ? que nenni la cuillerée !!!
Grosse marade une fois de plus… on ne va pas s’ennuyer !!!
Nous devions aller à L’ESB mais on capitule après avoir laissé plus de la moiltié du Mud pie nous partons nous coucher il est presque 23 h et déjà NY nous fait bonne impression…

Le lit nous attend, il est grand et la literie est parfaite ce séjour s’annonce bien…
Retour en métro, une douche et go to the bed car demain la journée est bien chargée…

Chouette!
Après le dodo, je sens que nous allons avoir à lire un récit en épisodes.
Vous avez raison : LIC, et ses hôtels, est un excellent compromis qui allie proximité et tarifs réduits.
Si en plus vous y avez trouvé votre confort, le séjour commençait donc bien!

Je pense qu’il devrait etre obligatoire pour tous ceux venus a la peche aux infos ici, de venir faire un compte rendu de sejours aussi attrayant ! :slight_smile:

On attend la suite

Merci pour ce retour de voyage. J’attend la suite avec impatience!!!

Pour nous, NY c’est dans un mois et 2 jours! Nous partons avec OpenSkies classe éco également et j’ai eu beau chercher des avis sur internet, je n’en trouve pas!
Comment avez-vous trouvé le vol? En êtes vous satisfaits?

Merci

… de remerciement pour ceux qui participent à ce forum pour aider aux constructions de projets, et d’avant goût éprouvé à partager avec ceux qui s’apprêtent à en faire de même, ou presque…

Très bonne idée, Starscream, mais pas assez appropriée, encore.

Mais ça va “viendre”…C’est sûr!!! :slight_smile: !

Pas besoin de réveil on est sur le pont à 4h 15 !! le petit déj étant à 6 h on patiente, on revoit le programme du jour et à nous les bagels, les gaufres, les donuts et tout ce que propose le buffet de l’hotel Country inn and suites… et sans oublier la fameuse banane que Mr, qui au demeurant se prénomme Claude, prend pour son en-cas de 10 h !!! d’ailleurs elle sera chaque jour sur une photo !!!Ce matin c’est direction South ferry à environ 35 mn de métro, pour info jamais nous ne nous sommes perdus dans le métro, on est des champions !!!
et nous arrivons les premiers aux guichets pour la visite de la statue de la liberté et Ellis Island, nous payons car nous ne voulons pas profiter de cette option là par le biais du city pass… Avons du coup le temps de nous faire un pote du Névada, originaire de Munich et nous parlons anglais en nous débrouillant et nous arrivons à nous comprendre et tenir une conversation… pas mal alors Applause !!!
Et première fouille au ferry, enfin quand je dis premier fouille il ne faut pas oublier la fouille supplémentaire que Claude a eu grâce à un tirage au sort au moment de prendre l’avion !!! c’est sans doute ça qui est un peu pénible mais bon on se plie à la règle… et nous débarquons pour approcher Miss Liberty et ça crépite, et ça photographie de partout et nous arrivons malgré tout à avoir NOTRE photo ou nous sommes seuls avec cette fameuse statue… ensuite en la contournant on en prend plein les mirettes, le sud de manhattan, la reconstruction des tours, quel panorama !! M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E on y est vraiment, je crois bien que l’on se pince pour y croire, comment ne pas être heureux de ce rêve qui se réalise …
on reprend le ferry pour visiter Ellis Island, Des millions d’immigrants sont passés par la même porte que nous mais eux dans d’autres conditions ! et en étant pas certains d’être acceptés !!! et pas d’ESTA pour eux d’ailleurs à ce propos la nôtre personne nous l’a demandé à l’aéroport ! c’est très interessant que de lire, de voir les photos de l’époque, d’entendre ce qu’ils ont vécu, les conditions pour être accepté, valait mieux savoir combien faisait 2+2 sinon direct en psychiatrie !!!
Il fait beau, il fait chaud nous avons envie de pique niquer à Battery Park mais pas sans être allés acheter de la saine nourriture chez Cucina liberta 17 Battery place, courez y, nous nous régalons de salades composées froides et de fruits frais miam miam…(j’avais vue l’adresse dans un forum)
petite ballade dans le secteur, puis direction l’Héliport pour un tour d’hélico avec ZIP helicopters , 15 mn, 6 personnes dans l’avion, une devant avec le pilote et à l’arrière 3 et 2, Claude et moi avons eu les côtés vitrés yeah yeah, il prend des photos, je filme tout !!! quelle équipe nous formons sans compter que j’avais imprimé un voucher avec 20 % de réduction sur les vols !!! une équipe gagnante non ???
Vol avec explication en français en plus … ça nous permet de repérer les endroits, c’est magnifique, il fait super beau le rêve continu…
Nous retournons vers Charging bull, trop de monde on prend une phot de loin et tant pis de ne pas toucher les parties intimes du taureau signe de richesse, notre richesse est dêtre là où nous sommes !!! Trinity church et son cimetière semblant sortir tout droit d’un clip de Mickael Jackson puis notre réservation à 16 heures pour Ground zéro, nous sommes dans le timing ce qui me prouve que je n’ai pas fait un planning pour des prunes !!!
Et voilà qu’après une autre fouille nous arrivons sur le lieu du 11 septembre et l’émotion me prend et je ne peux lutter, j’étais devant la TV quand les tours jumelles se sont effondrées, et là c’est moi qui m’effondre… et pendant plusieurs minutes, je marche, je pose ma main sur les noms gravés, j’imagine le ressenti des gens qui ont survécu, et celui de ceux qui ont perdu un être cher… la reconstruction est là avec cette grande tour qui, altière vient narguer les déséquilibrés capables d’attentat de la sorte… mais NY ne plie pas l’échine et elle a bien raison… nous restons longtemps, faisons le tour des deux fontaines et nous recueillons devant cet arbre survivant !!! un miracle que sa fragilité ait été sa force !
Nous repartons vers Wall Street , il fait sombre dans cette petite rue, et reprenons notre chemin vers St Paul’s Church et au tour de Claude d’être dans l’émotion, car toutes les hommages, les photos donnent à ce lieu un côté “humain” car dans cette église venaient se reposer tous les pompiers qui ont travaillés durement le 11 septembre et les jours suivants…
Woolworth Building très… néogothique
Voilà qu’il nous faut faire une pause pipi et comme apr hasard pas de starbucks dans le coin !!!Grrr chercher un bar est pire que faire un trekking au Népal donc finalement o trouve un pub et ça nous retarde sur l’heure pour traverser le pont de Brooklyn, du coup la ballade sur Brooklyn Heights est chuintée , c’est l’heure de manger on fait la queue chez Grimaldi’s ! chacun une 6 slices je repars avec un doggy bag en fait j’avais prévenue que je n’avais pas faim !! Bonne pizza mais pas exceptionnelle non plus !
Faudrait penser à se coucher on reprend le pont de Brooklyn et cherchons une station de métro pour rentrer directement à l’hotel il est plus de minuit quand même, on a fait des km aujourd’hui et nous sommes debout depuis pas mal d’heures.
Douche, et on s’endort comme des pierres… D’ailleurs on remarquera que l’on se réveille comme on se couche sans bouger d’un mm…Avant de s’endormir quelques compeed à mettre sur mes petits petons !!! ça commence ! pourtant j’ai de bonnes chaussures…
Good night demain ça continue la visite urbaine Newyorkaise…

Bonjour, nous partons en décembre à new york, pour le moment nous savourons les récits et nous avons de plus en plus hâtes, j’ai une question par rapport à la carte ulysse, nous avons deux iphones, pouvez vous me donner des précisions sur cette carte et si cela était satisfaisant et sans surprise, merci beaucoup

et en plus on aura droit aux photos !!! Coooooooooooooooooooool ! j’ai hate !

6h 15 aujourd’hui le réveil !!! mince nous qui d’ordinaire sommes les premiers au petit déj’ pas pour cette fois mais y’a pas mort d’homme non plus !!!Direction Grand central Terminal, en plus c’est direct depuis l’hôtel, on ne va pas se priver non …hihihi, quand on pense que 500 000 voyageurs y passaent chaque jour, un hall de marbre à couper le souffle 114 m de long, 26 de large… et sa voûte magnifique… on se ballade dans les dédales du haut, du bas, nous nous arrêtons devant les voûtes de l’Oyster bar afin de tester quand l’un est à une voûte et l’autre du côté opposé et en disant une phrase on entend comme un murmure dans l’oreille c’est surprenant… On retourne dans la rue et Ho ! Ha !!! 2 flics à NY copies confomres des Milli Vanilli, trop marrant ça !!! et entre les motos, les voitures, les camions de police NYPD on se croirait en plein coeur d’un tournage d’une série américaine genre “Les experts à Manhattan” ou “NY unité spéciale” !!!
Direction la New-York public library… oh le bonheur pour celui ou celle qui aime les livres, le bois sombre, les lampes de bibliothèque et le silence… pas moins de 11 millions d’ouvrages quand même !!! Forcément on pense aux films tournés dans ce lieu " The rose main reading room"mais aussi aux étudiants venant bosser sur certains sujets ici ou pour le quidam féru de savoir ! Une expo sur la révolution culinaire était très intéressante sur la Quick lunch, The automat, Lunch at home, Power lunch, Charitable meals… ils ont toujours été en avance aux U.S.A et là ça se confirme une fois de plus ! j’ai photographié dans cette expo une assiette où il était noté ceci :
The American is born “quick”, grows up “quick”, works “quick”, eats “quick”, makes up his mind “quick”, gets rich “quick” and dies “quick”
Vrai non ???
Nous reprenons la 5eme avenue et bifurquons après nos achats de cartes postales vers le Madison square Garden pour trouver The general post office sur la 8e avenue, Claude faisant partie de la maison on ne pouvait y échapper ! une inscription en français au plafond " Dieu et mon droit " et RF aussi inscrit en grand …N’oublions pas que le cardinal Richelieu est le créateur du service postal public !
Voilà bien la première fois que nous trouvons NY sale, il y a des travaux dans ce quartier certes mais nous avons moyennement apprécier les déchets de tous genres jonchant le sol…
S’il faut faire et voir un magasin de produits audiovisuels c’est chez B&H qu’il faut aller… on se croirait chez le père Noël et ses lutins travailleurs !!! et prix super intéressants, des rayons à perte de vue, une organisation de travail défiant toute concurrence et nous récupérons la High line au niveau de la 34è rue et de la 10 ème avenue mais avant nous achetons des salades pour pique niquer sur la high line où nous trouvons un banc au soleil et nous nous reposons un peu et quelle jolie promenade en hauteur, là aussi beaucoup de photos, l’art est partout dans cette mégalopole. On fait toute la descente et on remonte au Chelsea Market il est environ 16 h et ça n’empêche en rien de manger du homard pour certains… nous regardons les magasins dans cette atmosphère bien particulière… les cupcakes aux décors impossibles, une boutique de vêtement et déco mélangés très hype… oh my god que de jolies choses.
Chaussures de marche, chaussettes anti-frottement ( à prouver !) et compeed nous allons grimper en ascenseur au Top of the Rock et avec le City Pass on passe justement devant tout le monde , oh c’est bon ça !!
L’ESB de nuit oui mais le Top of the rock de jour c’est Waouhhhhhh !!! et personne ne se gêne pour les photos … quel panorama nos yeux mains on en voudrait d’autres…
Ce n’est pas le tout mais ce soir nous avons réservé au CHARTHOUSE (Oh Sourisgrise re mille-merci) donc retour à l’hôtel, on quitte nos chaussures de marche pour des plus jolies et direction Port Authority pour prendre le bus NJ Transit 158 , nous descendons au premier arrêt après le tunnel à Lincoln Harbor, ensuite à droite une marina à longer et un grand parking et là devant nous une vraie carte postale que cette vue de nuit sur Manhattan … une émotion partagée par nous deux, ensemble. J’avais imprimé le “dining instinctive” 29,99 dollars par personne, et c’est super bien et bon, et nous sommes devant la baie heureux d’être où nous sommes se sentant privilégiés !
L’accueil parfait c’est top of the top ce restaurant et à conseiller pour tout voyageur allant à NYC, 22h 51 le bus est là et nous mène à notre point de départ, on rattrape la ligne 7 (notre ligne) et on se couche encore plus heureux que le jour d’avant…

Que de bonheur cette ville offre tout au long de la journée.

où sont passés le samedi 22 et le dimanche 23 ? y’a plus qu’à réecrire

Le récit à épisodes c’est le mieux, sinon soit c’est trop court pour ne pas lasser et ça passe inaperçu, soit c’est trop long et n’est pas toujours lu, alors bravo pour ce choix!

La nourriture prend beaucoup de place : quel appétit! j’en ai aussi beaucoup mais j’avoue que le bon stress de NY me l’avait presque coupé et à mon grand regret je n’ai pas pu gouter à tous les délices que vous racontez!

Juste le fameux burger du Corner Bistro à Greenwich Village et un cup cake à Grand Central dégusté à Bryant park (délicieux moment) et puis les bagels et beignets du petit déjeuner de l’hotel (Brooklyn) qu’on emmenait dans la chambre faute de tables et de chaises dans le hall.

Pour les chaussures : j’ai remarqué qu’en été, il vaut mieux adopter les sandales type Birkenstock sans chaussettes : ainsi chaussée j’ai été bien moins fatiguée et échauffée qu’avec mes NB plus chaussettes, aucun frottement, et pourtant Dieu sait que j’ai marché!

Pour les toilettes à Lower Manhattan : il y en a à St Paul Chapel, Federal Hall, au Mac Do Art déco du 160 Broadway, dans les gares de ferry et au centre commercial du Pier 17. Et au musée amérindien où je n’ai jamais pu aller car il ferme tot.

Merci pour l’itinéraire du Charthouse, c’est bien expliqué, et bravo d’avoir fait la queue chez Grimaldi, quand j’ai vu ça j’ai pris la fuite! est ce que la pizza valait cette attente au moins ?

Ah, votre taxi maintenant, de Newark au Queens ça fait une trotte! pouvez vous nous dire combien vous avez payé ? (moi j’ai opté à l’aller pour la navette +métro, et au retour pour métro + Nj transit + aérobus)

Parce que bien sur, je n’ai qu’une envie, c’est retourner à NY pour voir ce que je n’ai pas vu et la seconde fois est toujours meilleure, car on n’est pas envahi du stress de l’inconnu …

La suite, la suite!!

Ce n’est pas parce que NY tourne 24/24 que vous n’avez pas le droit à un WE de repos.
Les 35 h sont passées par là et vous en avez déjà cumulé bien plus.
Alors y’a pas l’feu au lac pour ces deux jours avalés tout crus par le site!
Nous patienterons en prenant des RTT!!!

Ce matin c’est un petit déjà à 7 heures !! et retour dans la chambre pour se poser un peu avant d’aller vers le lieu où prendre le bateau pour la CIRCLE LINE CRUISE le tour de 3 h (complet) nous rajoutons 4 dollars chacun avec le city pass… déjà au moment de l’attente nous apercevons des “gueules” comme il est permis de voir à NY avec tous ses styles, du couple assorti tous les deux en jupe !!! à l’américaine refaite de chez refaite qui ressemblait plus à Donald Duck qu’à autre chose beurkkkk !!! et c’est parti jusqu’à Grand central et on chope le bus M42 (métrocard fonctionnant aussi pour les bus) pour aller au guichets des départs des bateaux…3 heures, ça peut paraître long mais c’et quoi 3 heures dans un séjour et on pense à nos pieds, à nos jambes qui vont profiter de ce repos !!! Juste à côté de l’Intrépid, le départ est donné et direction la statue de la liberté, le sud de -Manhattan, on a l’avantage de passer sous tous les ponts : les premiers sont BMW c’est à dire Brooklyn, Manhattan, Williamsburg, on longe le Queen’s sur la droite, on arrive au Bronx c’est différent !!! et la croisière se passe bien sous un grand soleil, le crâne de Claude s’en rappelle et mon nez aussi ! Nous sommes venus bronzer à NY, fallait y penser… East Harlem, le Yankee stadium, Washington height… on retourne à notre point de départ… La vue est toujours surprenante de building en building nous avançons.
Nous retournons par le M42 à Grand centralet nous recupérons Madison avenue jusqu’àu Madison square Park, là on s’arrête chez CHOP’P vers 14 h pour se manger une salade et je pense encore aux dires d’une amie hôtesse de l’air “entre une salade Caesar et une salade Caesar, tu prends une salade Caesar quand tu es aux Etats-Unis” va pour une salade Caesar alors !!! monumentale , de toute façon ici tout semble XXL.
En nous rendant prendre des photos du Flatiron Building, sur un bus une pub pour un film avec Bruce Willis, forcément je prends Claude en photo nez à nez avec la star car tout le monde l’appelle Bruce à cause d’une certaine ressemblance ! 5eme avenue et on reprend par Broadway et là un monde fou fou fou il y a un genre de grand marché et des stands à n’en plus finir des 2 côtés… il y a du peuple et nous cheminons vers la Old St Patrick Cathedral pour arriver dans LIttle Italy où se déroule le festival de San Gennaro, Claude étant d’origine Italienne on ne pouvait y échapper, c’est noir de monde qui se régale de spécialités italiennes, ça sent encore plus la bouffe qu’ailleurs et il fait chaudddddddd… du coup on profite moins du quartier et on finalise par Chinatown, loin d’être indispensable, d’ailleurs nous ne faisons que 3 ou 4 photos histoire de dire que nous y sommes allés.
17 h nous rejoignons notre hotel car e soir c’est sortie spectacle et pas n’importe lequel : STOMP et encore merci à la fameuse sourisgrise qui nous a permis d’avoir 2 places pour le prix d’une !!! et placés au 1er rang du balcon, un rêve de plus réalisé… l’Orphéum Theater est un petit théatre bien sympathique et nous avons passé un moment gai, joyeux, surprenant, un moment de sons extraordinaire, une troupe du feu de Dieu, une osmose avec les spectateurs sans oublier les photos avec 2 des acteurs principaux… je suis gâtée. Il était prévu d’aller rejouer la scène de" Quand Harry rencontre Sally" chez Kat’z delli mais la pluie battante nous a fait rentrer dans le premier restau vu. Et re-salade caesar pour moi et premier hamburger pour Claude et dodo car demain c’est réveil de bonne heure y’a la messe à Harlem à 8 h, faudrait pas être en retard non plus !

8h nous y sommes pour ce moment tant attendu et puis nous ne sommes pas là pour faire la grasse matinée… y’a tant de choses à voir…Notre choix s’est porté sur la First Corinthian Baptist Church, un acceuil waouhhh, des welcome, des hugs et des applaudissements pour nous remercier d’être là parmi eux, parmi tous ces fidèles endimanchés, chapeautés, sans oublier les “God bless you” sincères de la part de ces femmes et de ces hommes réunis sans doute comme chaque dimanche pour un moment inoubliable de fraternité. La chorale Gospel quelles voix !!! j’en ai encore des frissons, je crois bien que des larmes sont venues sans être invitées ! mais je n’ai pas eu recours aux mouchoirs distribués par la dame montant et descendant l’allée de cet ancien théâtre et qui était la distributrice officielle… Combien de fois ai-je épié du coin de l’oeil cette dame d’un certain âge qui pleurait, et remerciait sans cesse …??? et le prêcheur qui a parlé du bonheur longuement avec ou de la force dans la voix, ou de la douceur…Happyness nous l’avons vécu en live… Que ce moment fut surprenant et beau.
Comme le commun des mortels revenant de la messe nous allons prendre un brunch chez Amy’s Ruth il est 10 heures et le poulet pané ne me fait pas peur, faut s’adapter au rythme du pays où l’on est et je trouve que c’est bien facile… Va falloir digérer le brunch go to the Appolo Theater, quand on pense à ceux qui ont chanté là !!! Un car de français TAMALOU débarque, vite on dépasse ses énergumènes, nous remarquons que le français parle fort à NY !!! et qu’il ne nous viendrai tpa s à l’idée de faire NY en voyage organisé Beurkkkkkk !!! il faut savoir découvrir seuls et se réjouir de ce que l’on découvre par soi-même…
Amsterdam Avenue, St John the divine et au detour d’un immeuble des petits nuages carrés bien calibrés, étonnement de notre part !! on se dit " Ces américains ils sont forts quand même ils font des nuages du même genre" un arrêt dans un Starbucks et mon Bruce Willis à moi hihihi, entend des avions, il lève la tête et dans le ciel de l’art éphémère , les avions écrivaient dans le ciel une phrase sur l’art en opposition a Romney désireux de couper certaines subventions (nous l’avons su par la suite) , du coup nous nous sommes sentis ridicules mais comme ça ne tue pas nous sommes bien vivants !!! et allons entrer dans Central Park et voir comment les Nyorkais vivent le dimanche, pour rejoindre en traversant le Guggenheim. En travaux, on a payé les 12 dollars de l’entrée pour y rester 3/4 d’heure rien à voir ou presque, car ce qui fait l’originalité de ce musée ce sont les expos dans les rampes et comme elles sont en peinture résultat grosse déception, les tableaux étaient dans les caisses ! !!! je pense que le musée devrait faire payer moitié prix ou offrir la gratuité car 12 dollars pour prendre les rampes del’intérieur et le dôme ça fait cher !!! tant pis nous retrouvons Central Park et sa vérité dominicale, entre les artistes de rues, les gens tout simplement et la flopée de couples de mariés on ne sait plus où donner de la tête… pirouette, tourniquet… une mariée avec une aie de filles et garçons d’honneur habillés tous pareils de la tête aux pieds, la papa de la mariée tout lifté et le chihuahua de la dite mariée tout endimanché , on s’est régalés car so kitch… on fait plein de photos pour arriver à Grand army Plaza, ça sent le cheval et pour cause toutes les calèches sont là !!! ça sent la campagne en plein NY ! et là derrière une grosse pomme mais je la connais celle-là , elle est sur mon ordi, mon ipad et Iphone et même en autocollant sur ma voiture, mais oui c’est l’Apple store !!! je ne vais pas infligé cela à Claude un dimanche en fin d’après-midi, nous reviendrons un autre jour ! on prend la 5e avenue so chic avec tous ses grands magasins de luxe où toutes les marques se retrouvent, je repère Abercrombie, puis on y rentre !! 1 h là dedans pour un tee-shirt dans un truc où il fait noir,où la musique est super puissante et le parfum diffusé très enivrant et difficilement supportable pour l’asthmatique que je suis !! de toute façon ça ferme à 20 heures on doit sortir mais du coup revenir n’ayant pas eu le temps de trouver ce que je cherchais !
Ce n’est pas le tout mais on a soif ! un pub dans une rue et là de la Brooklyn lager (Merci Sourisgrise oups…) sans doute était ce la fatigue mais elle m’a fait un effet genre boyau de la rigolade, pourvu qu’il n’y ait pas de contrôles biniou comme on dit chez nous en Bretagne car là je vais finir habillée en orange et des menottes dans le dos si vous voyez ce que je veux dire… faut que je prenne l’air ça va me faire du bien…
Un genre de supérette plus loin et les esprits retrouvés on achète pain, jambon, fromage, coca Zero et on se fait un pique nique panorama à Bryant Park avec l’ESB tout éclairé devant nous, elle est pas belle la vie ???
on se sent privilègiés d’être là en plein NY la nuit à profiter de la vue sans être dérangés par qui ou quoi que se soit …Happyness
Direction l’ESB avec le City pass et dans City pass y’ a le mot Pass et effectivment ça fonctionne, coucou tout ceux qui attendant, fallait faire comme nous !!! on passe cependant au contrôle et le reste de fromage et de jambon aussi et allez savoir si dans le monde une tranche de jambon a déjà pris l’ascenseur et est montée si haut ??? où est mon guiness book ??? hihihi
Là haut ça caille !!! il y a du monde et faire des photos de nuit rien d’évident mais nous on a ça gravé dans nos mémoires. je voudrais des yeux plus grands, plus nombreux et je regarde partout pour ne rien perdre de cette vue.

Il se fait tard faudrait penser rentrer… la journée a été bien remplie pour un dimanche mais happyness happyness… je rejoins le prêcheur de ce matin, vivre les moments présents et être heureux et nous faisons tout comme il a dit… nous sommes géniaux !!!

Comment avez vous fait pour avoir une place gratuite ?

On part la semaine prochaine et ce spectacle m’interesse fortement.

Merci

Cette offre n’était valable que jusqu’au 30.09.
Vous pouvez trouver d’autres “discount tickets” sur le web.
Sinon, il vous restera l’option TKTS pour une réduction intéressante mais à organiser au dernier moment.

avez-vous l’adresse du pub proche de la 5ème avenue ?

(pas évident de trouver une bonne bière dans ce quartier dédié au shopping)
merci 1000 fois pour votre récit.

Dans notre planning il était noté de faire The Cloisters mais après réflexion, vu qu’ils ont été importés de France, nous nous décidons de faire le MET où dimanche dernier nous avons eu plein de renseignements auprès d’une hôtesse parlant français qui nous a conseillé sur les salles et expositions à faire. Munis de notre plan du MET avec les salles déjà cochées nous arrivons pile poil à l’ouverture à 9h30, city pass en main nous passons comme si de rien n’était et tout de suite notre envie est de monter sur le toit du MET afin de voir" Cloud cities" la structure d’acier, de vitres et de transparence telle une ruche dans laquelle nous pouvons grimper, c’est surprenant, nous perdons nos repères dans les alvéoles de l’artiste argentin Tomas Saraceno. A voir jusqu’au 4 novembre courez y et mesdames pour info l’accès vous sera refusé si vous êtes en jupe et en talons,à cause des miroirs !!! La vue du tôit est une fois encore un régal, la vue sur Central Park et puis à l’ouverture vraiment peu de monde si nous étions une petite dizaine c’est avec les gardiens compris !!! privilège matinal de celui qui sait être où il faut quand il faut…
Ensuite l’expo Regarding Wharol, la peinture Européenne, la salle Egyptienne, la collection américaine, les oeufs de Fabergé, des sculptures … il faudrait y passer la semaine !!! mais au plus profond de nous nous savons que si nous revenons à NY nous consacrerons plus de temps à ce magnifique musée.

On retourne vers l’hotel ce n’est pas l oin en métro , dans la station service à côté qui fait aussi office de supérette nous achetons de quoi manger et on se pose un peu avant de reprendre le métro en ligne directe pour Coney Island, 1 heure de trajet pendant lequel je serai en mode code-phare et Claude sous la clim’ attrapera la mort !!! et nous arrivons devant la mer et sa balade de planches vieillies par la météo, la fête foraine est fermée mais nous ne venions pas pour ça, nous venions pour faire un break un peu loin de la ville, pour l’ambiance un peu vieillotte, le drapeau est rouge donc baignade interdite.
On croise toute sorte de personnages une fois de plus ! des familles, des jeunes gens, des enfants, des sportifs… quelle galerie de portraits !!!
sur un playground, des joueurs de handball oui mais pas nos champions olympiques handball comme l’ancêtre du jeu de paume et certains jouent sans gant ! aie aie aie…
Les manèges, la grande roue, les montagnes russes semblent abandonnées mais nous supposons que le We il ne doit pas y avoir de la place pour tout le monde et que tout à chacun se réserve un coin de sable pour y mettre son drap de bain !
Une heure de trajet de retour pour aller vers la 5eme avenue chez Abercrombie et cette fois je n’échapperai pas à la photo avec le vendeur torse nu, puisque j’y suis autant faire pâlir mes copines d’envie !!!
Et on marche pour aller au Shake Shack !!! on commande nos hamburge et nos french fries, nos bières, on nous donne un petit gadget qui vibrera sitôt la commande prête… on trouve une place et on déguste … quelle viande moelleuse et goûteuse et les frites pas grasses bref nous nous régalons et plus jamais nos mâchoires ne se refermeront dans un Mac Do !!! En sortant nous avons discuté avec une américaine qui nous a dit que c’était la seule adresse où il fallait en manger, à bon entendeur … c’était le Shake Shack de 691 8e Avenue pour info.
On termine en repassant par Times Square brillant de mille feux et il est plus de minuit alors même si on n’a besoin d’aucune autorisation pour être dehors à cette heure là on rentre et on dort une fois de plus comme des pierres !!!
At tomorrow morning

Le compte-rendu de votre voyage est plaisant à lire, drôle, émouvant, riche de précisions. Quelques unes de vos évocations me ramènent de sacrés souvenirs en pleine figure :wink: MERCI MERCI MERCI et surtout… CONTINUEZ :slight_smile:

pour vos remerciements, je ne fais que vous livrer mon ressenti de cette ville où je n’espère que retourner… nous savons déjà où nous nous attarderons c’est dire … J’ai tant lu de retour de NY dans le forum que je trouve somme toute normal de faire pareil pour ceux qui vont s’y rendre ou pour ceux qui en reviennent… il m’est impossible de décrire NY en 2 lignes, j’ai ce besoin d’y ajouter mes impressions… sachant que chacun perçoit les choses différemment !

Je continuerai demain pour votre plus grand plaisir

Merci à vous de me lire.

Avant dernière journée déjà… ce matin ça va être très… coloré puisque nous allons à une station de métro de l’hôtel à Court square pour aller voir les tags à Five pointZ. De la couleur, de la couleur, et encore de la couleur, cétait prévu au planning et la surprise fut de voir ce site dès que nous avons pris le métro le jour de notre arrivée mais là on est en plein dedans… des grafs partout et quel talent ont ces artistes… Apparemment le site doit être détruit l’année prochaine mais apparemment aussi ils disent cela depuis des années…en tout cas on aura vu et fait des photos …
Cerains tags sont dignes d’être dans certains musées de NY, car il ne faut pas se voiler la face il y a de l’art moderne parfois où il faut faire bac plus 12 pour tenter de comprendre ! mais s’exprimer sur une toile ou sur un mur est de l’art et là c’est du grand art !!!
On reprend le métro pour nous rendre à Rockfeller Plaza, oh le magasin LEGO trop top…et recueillement à la St Patrick’s Cathedral et ses 2400 places, en travaux à l’extérieur.
Pas loin de là c’est le MOMA que nous allons visiter, toujours le City pass hop hop hop on passe devant tout le monde ! Beau musée vraiment, pour celui ou celle qui a le vertige attention quand vous regarder du haut en bas, d’ailleurs il est conseillé de faire ce musée en débutant la visite par le dernier étage, et nous retrouvons nos amis Warhol, et notre favori Pollock, mais aussi Monet, Modigliani, Jasper Johns et ces drapeaux américains, et un coup de coeur particulier pour les grandes toiles brodées de Tutto un travail titanesque !!!
Nous profitons d’être au Moma pour profiter d’aller boire un café et la vue est sympa sur la rue, le café est excellent et tiens si on écrivait nos cartes postales … tant qu’à faire autant le faire dans un lieu susceptible de nous inspirer…
Nous redescendons dans les jardins du MOMA sans oublier de croiser une grande sculpture de Rodin, et là nous sommes “subjugués” par une jeune femme avec un Télécran ! ça existe encore ? retour dans le passé et son ami nous dit : “Elle semblait tellement contente de trouver ça que je l’ai acheté c’est moins cher qu’un Ipad !!” pas fou ce réalisme !! En reflechissant je lui répond que le Télécran es tsans doute l’ancêtre de l’Ipad…
On a un peu faim, on s’arrête devant chez Ducasse mais bon faut pas exagérer non plus et puis nous ne sommes pas habillés pour hihihi on repère un Europa Café et nous allons manger des pâtes (une base de pâtes et on rajoute une sauce au choix, puis plusieurs ingrédients au choix).
Un petit tour chez NIKE, tout est mise en scène, on a trouvé ça bien mais pas d’achats.
Retour en enfance chez FAO Schwarz… un magasin de jouets, nos Jouéclub et la granderécré en France peuvent aller se rhabiller car franchement là… on se dit que les américains sont trop forts pour savoir nous vendre du rêve… chaque rayon vu fut un plaisir, nous avons , il me semble fait la viste du magasin avec des yeux d’enfants, avec le sourire permanent, avec l’envie d’acheter toutes les peluches si douces, …c’et bien tout ça mais là je dois aller à l’APPLE store et forcer Claude à venir car j’ai envie de mettre un post sur mon facebook pour dire que j’envoie un petit coucou en direct live de cet endroit mythique pour les afficionados de la marque APPLE (dont je fais partie), un monde fou, un bruit in soutenable, comment les vendeurs peuvent travailler dans cette atmosphère ???
On longe Central park dans sa largeur au sud pour arriver à Columbus Circle puis rattrapons Broadway, achats de Jean’s chez OGM le vendeur parle français, et American Eagle pour apparaitre en grand sur les
écrans de Times Square, so much really !!!
Fatigués mais désireux d’aller au Hard rock café, on rejoint l’établissement il n’y a pas grand monde mais 1/2 h d’attente ! nous rebroussons chemin et un sandwich acheté près de l’hôtel fera l’affaire, il nous faut préparer les valises pour demain hélas et vérifier que l’on oublie rien…
C’est la première fois pendant ce séjour où l’on se couchera si tôt.

MERCI

Pour nous faire voyager de la sorte ,moi je part le 30/10 avec mon fils :et j’ai hate de plus en plus , surtout quand je lis votre recits et ceux des autres voyageurs ,que je remercie egalement pour tous ses temoignages

pouvez vous me donner plus de renseignements sur la carte ulysse

ou avez vous achete vos citypass (sur place ou internet)

je vais egalement “paufiner” mon “parcours” et pour l’instant je m’instruit pas mal avec vous tous!!!

MERCI encore et à bientot

Les valises sont prêtes depuis hier soir ! Damned le vendeur de chez Abercrombie a laissé l’antivol, c’est malin, faut retourner là-bas , comme si on n’avait que ça à faire ! sauf que ça ouvre à 10 h et nous avions prévu l’International Center of Photography, ce n’est pas très loin, du coup on se boit un café à la Trump tower devant Abercrombie… 10 heures tapantes ça ouvre et suis la 2eme à rentrer dans le magasin et come une grande j’explique à l’adonis qui tient la porte d’entrée que j’ai un souci avec un antivol… je dois repasser à la caisse avec mon ticket et le vendeur se confond en excuses , il peut… du coup je suis bonne pour prendre une 2eme photo avec le mec torse nu , il faut que le déplacement serve quand même !!! chose faite pendant que Claude mange sa dernière banane Newyorkaise ! hop hop hop direction l’ICP et superbe expo photos sur l’apartheid avec des clichés très puissants, très forts, il y bien sûr des photos connues avec Nelson Mandela tout au long de sa lutte … et quelle lutte !Avant de sortir un petit tour dans la boutique le l’ICP, plein de choses originales et de gadgets sur la photo mais à des prix exorbitants !!! dommage
On reprend notre chemin pour nos dernières heures dans cette ville que nous avons aimée et nous repassons vers Times square, là en plein milieu la TV est là pour filmer semble t’il des grands chefs asiatiques qui font leurs meilleures recettes, pas le temps de s’attarder on reprend le métro vers Queensboro plaza et nous récupérons nos bagages laissés dans le hall de l’hôtel.
On file à Port Authority, on est venus en taxi de l’aéroport mais là 2 jours avant nous nous sommes renseignés sur le bus qui va à Newark airport, 15 dollars par personne, ça vaut vraiment le coup d’ailleurs la prochaine fois on fera comme ça même pour arriver à NY , en plus il y a un bus toutes les 15 mn et maintenant que l’on sait prendre le métro comme des chefs et qu’on comprend tout des rues et des avenues et que nous avons quelques repères … ça sera bien plus facile !!!

Openskies, nous voilà, on se présente à l’heure dite pour le Check-in…; Claude aura til droit encore à un tirage au sort pour une 2eme fouille comme à l’aller ??? que nenni cette fois on décroche le bananier !!! nous sommes surclassés en Prem plus (classe affaires) le rêve pour un vol retour de 8 h pendant lequel nous dormons 6 h avec juste 2 sièges côté à côte extra-larges et inclinables à 130 °, du coup avec l’Ipad fourni je profite pour regarder la fin du film visionné à l’aller… c’est que du bonheur ce vol…
Un petit coup de rigolade à la douane, Claude a été scruté car il avait un pantalon avec plein de ZIP (décors) que le douanier a testé… et il a eu le droit a une inspection en règle de ses mains avec passage de chamoisette et contrôle de ce qui a été recueilli ! En demandant le pourquoi du comment , Claude a eu cette réponse " y’a que vous qui savez ce que vous avez sur les mains " bien sûr juste du savon hihihi

Arrivée à Orly, nous avons nos tickets pour la navette pour Montparnasse, 2 heures 1/2 d’attente pour le train qui nous ramène dans notre home sweet home, on dort et le TGV est loin d’être confortable comme Openskies !!! Grrrr

Ensuite en plein jet lag, on fait surface, on plonge on refait surface, on replonge, on dort et on lutte mais à 21h 30 ce vendredi c’est dodo ! et pour mois réveil à 00h 15 croyant avoir fait ma nuit puis toutes les heures jusqu’à 5 h 15 ensuite 2 heures de sommeil, on replonge 2 h de plus on se décide à se lever mais on a du se rendormir sans s’en apercevoir car il est 11 h 30 et nos rejetons respectifs nous réclament à corps et à cris car on sent bien qu’ils ont envie d’avoir leurs gifts de là-bas…

New York fut intense et un souvenir inoubliable.
dans le post suivant je mettrai les moins et les plus…

Merci d’avoir pris de votre temps pour lire mes posts au jours le jour…

Bon voyage à ceux qui partent
Bon retour à ceux qui reviennent
Bon rêve à ceux qui espèrent.

Kénavo comme on dit chez nous… made in Breizh

si vous revenez à NY et que vous envisagez un nouveau séjour sur LIC, essayez de prendre un vol qui atterrisse à JFK.
Ce sera toujours la formule la plus pratique, en transports en communs, et la plus économique.(comparée à une arrivée sur Newark).

Mais si nous optons pour la compagnie OPENSKIES c est Newark et maintenant que l’on sait prendre le bus y a aucun souci!
Je renouvelle mes remerciements pour vos bons conseils !

Ce fut super de lire votre compte rendu de sejour !
ça m’a rappelé lorsque j’avais fait le mien jour par jour il y a un an et demi. c’etait un reel plaisir de relire nos periples journaliers pour les retranscrire pour les routarnautes.
Mais maintenant on attend les photos…si c’est possible :slight_smile:

Starcream bien entendu que je peux mettre des photos mai s où et comment ??? Merci de votre message Il est je trouve normal de faire un retour par rapport à ce que nous avons vu dans la mesure où j’ai passé plein d’heures sur le forum du routard et autres pour trouver des bons plans, des idées c’est en sorte pour un grand remerciement à tous ceux qui , quelque part sans le savoir m’ont bien aidée pour ce merveilleux voyage dans cette ville ô combien magnifique !!!

Ah zut ! me suis dit que vous auriez peut etre un blog pour nous faire partager tout ça ! :slight_smile:

Je viens de finir de lire le récit de votre voyage et c’était très agréable, Alors merci d’avoir passé autant de temps pour nous raconter toutes vos journées avec autant de détail et d’anecdotes. cela m’a permis de revoir ce que j’ai prévu pour mon voyage en Novembre (sachant que je ne pense pas avoir la même météo que vous).

J’ai cherché sur le site de ZIP AVIATION pour imprimer la promo de 20 %. je n’ai rien trouvé. peux tu m’indiquer comment tu l’avais récupéré ? Merci d’avance pour ta réponse.

entre autre pour celle concernant le vol en hélicoptère je l’ai trouvée sur smartsave mais ne suis pas certaine qu’elle soit toujours d’actualité mais les vouchers à imprimer seront d’une grande aide ! sinon des réductions aussi sur en tapant coupon new york

Quand on peut bénéficier de bons plans autant faire partager ceux qui ont la chance d’aller là-bas maintenant que nous sommes revenus !!!

Je n’ai pas osé me lacher moi meme pour raconter en détail mes aventures, mais j’'ai surement eu tort!

En tout cas j’ai retrouvé certaines de mes réactions, sauf qu’elles étaient dans votre cas multipliées par deux! :wink:

Trois semaines après mon retour, je commence à sentir les effets secondaires du séjour : sur le moment, on est tellement pris par la nécessité de se repérer, de ne rien louper, de photoghier etc … qu’on oublie peut etre l’essentiel, mais cet essentiel refait surface ensuite, du coup je ressens “a posteriori” cette énergie, ce bonheur d’avoir vu et fait tout cela, je retrouve l’atmosphère si particulière de cette ville où je me suis toujours sentie si bien, et l’idée d’y retourner commence à poindre! car libérée des soucis matériels ( transferts arrivée, retour principalement) je suis sure de profiter encore mieux de mon futur séjour (mais la météo ne pourra jamais etre si formidable quentre le 11 et le 18 septembre!!

Participant au site trivago.fr, je suis contente de partager la bas mes photos et avis, et de compléter le site par mes “avis” et “créations d’attraction!”

Forcément nous avions fait un planning, enfin je veux dire que j’ai fait le planning de cette semaine à passer à NY… bien entendu c’était sans compter sur les imprévus et nous en étions conscients …Voici ce que nous avons changé ou pas fait :

Le jour de l’arrivée jeudi 20 septembre notre idée était de faire l’ESb de nuit pour en prendre plein les mirettes dès le premier soir mais après notre diner chez Bubba Gump c’est go to the bed … pour garder des forces pour les jours à venir
du coup ESB fait de nuit le dimanche soir le 23 septembre

Promenade du vendredi 21 septembre Brroklyn Heights pas faite cause recherche d’un bar pour un arrêt “pause technique” et quand nous avons pris le pont de Brooklynn la nuit commençait à tomber… mais nous avons aimé le coucher de soleil malgré tout

Samedi 22 septembre en sortant du spectacle STOMP nous devions aller chez Katz’ deli mais une pluie d’orage nous a fait aller dans le premier restau venu… y’a pas mort d’homme non plus !!!

Dimanche 23, il était prévu d’aller boire un verre au 230 fifth roof mais comme nous nous sommes rendus à l’ESB… et le super pique nique fait de nuit à Bryant park avec vue sur l’ESB nous a enchanté… nous nous sommes sentis privilégiés en plein NY d’être dans cet endroit au calme et le soir !!

Lundi 24, l’ICP et le MOMA prévu pour un le matin et l’autre l’après midi, pas possible ils étaient fermés !!! oups j’ai un peu bugger sur ce coup là mais come j’avais fait un planning par 1/2 journée “interchangeable” en fonction aussi de la météo… hop hop hop on fait la high line prévue le mercredi après-midi…

Mardi 25 ce sera le MET (et quel plaisir) tant pis pour the cloisters !

Mercredi 26 direction le MOMA du coup par contre le téléphérique Roosevelt Island pas fait (alors qu’il n’était pas si loin de l’hôtel tout comme le Muséum Moving Image)

Jeudi 27 L’ICP pour notre dernière matinée

Nous avions également mis quelques points d’interrogation tels que
l’appolo theater pour l’amateur night le mercredi soir mais il faut aussi penser à la fatigue et ce soir là nous sommes rentrés tôt à l’hôtel car il faut dire que des km à pied nous en avons fait pas mal…

Mais notre programme a me semble t’il été bien complet, nous avons vu les “incontournables” et déjà nous pensons à un prochain voyage là-bas avec le MET à continuer de visiter tant il est riche de collections et d’expositions mais aussi le toit du MET waouhhhhhhh , refaire encore Central park, et découvrir la ville au fil des rues au feeling, refaire le b pont de Brooklyn etdu coup aller faire la promenade Brroklynn heights, retourner au Charthouse, surtout si nous allons avec nos enfants (grands ados et jeune femme), retourner à la first corinthian Baptist church et encore à 8 h…

Aller à NY c’est aussi se laisser aller à prendre du temps à regarder la rue et les gens, à prendre plaisir à se poser dans un parc, épiés du coin de l’oeil par un écureuil.

Par contre le shopping à petite dose en ce qui me concerne !!! il y a du bonheur à faire tant d’autres choses.

Profiter de NY et de l’extrême gentillesse de ses habitants !!! toujours prêts à vous aider, à vous renseigner.

J’avais rêvé de NY, et j’en rêve encore…

Les moins :
l’odeur de bouffe dans les rues pas vraiment agréable
la clim dans les magasins, le métro surtout et au MOMA ah gla gla ( toujours prévoir une écharpe)
le Guggenheim en travaux et visite loin d’être à la hauteur de ce que ce musée peut offrir d’ordinaire

Les plus
Tout le reste, tout ce que nous avons vécu d’anecdotes, d’émotions, de larmes (à ground zéro et St paul’s church), de rires (surtout après la Brooklyn lager oups !!!, de rencontres sympathiques, de waouhhhhh, de hooooooo, de haaaaaa, de Dieu que c’est beau !!!, de " on y est ", de welcome, de merci à mon amoureux pour ce cadeau, de partage, de bien-être, de bons plans de la part des forums du routard (merci à sourisgrise) et de bons plans à New york (merci à Alex), de “god bless you” à la messe gospel, de découvertes culinaires, de gentillesse des new-yorkais, de découvertes diverses et variées…

New york a été chatouillé mon oreillette gauche , ou mon ventricule droit, bref il a été remplir de souvenirs mon fabricant d’émotions !!

Ce ne fut que plaisir… A vous maintenant d’en profiter.

Mais si il y a mort d’homme!!!
Comment aurait fait Harry sans cette scène mémorable avec Sally?
Ne pas aller chez Katz’s pour eux aurait été sacrilège parce que cela n’aurait pas respecté le scenario ce qui aurait compromis le succès du film et par effet rebond le succès du lieu!

Alors si Katz’s est passé à la zapette à cause d’un orage facétieux, il ne faudra pas manquer d’y aller la prochaine fois.
Ce n’est pas que ce soit “gastronomiquement” incontournable (quoi que le pastrami est tout de même un must à découvrir) mais c’est si identitaire et inscrit dans l’histoire ouvrière de ce quartier!

c’est ce que nous nous sommes dit !!! mais c’est aussi l’occasion pour nous d’y aller quand nous retournerons bien sûr

C’est en lisant chacun de vos posts sur le Forum, que je me dis qu’il y a des endroits incontournables “de notre histoire cinématographique” et qu’il est hors de question de les rater. Donc je continue à peaufiner mon voyage en rajoutant Katz’s, Magnolia Bakery, et BubbaGump pour ne citer que ceux là. Merci encore pour vos billets plein d’humour qui me sont d’une grand utilité. Vivement mon départ prévu dans 1 mois …

A vous lire, je pense que cette légitime raison aura sa place dans une longue liste.

Histoire sans fin… que celle que vous engagez avec NY ???

:-))

Merci jeanalbert49 je vais aller me délecter de ce blog . Les découvertes des uns pouvant être du bonheur pour les autres et depuis notre retour nous sommes plus que jamais dans l idée de déjà y retourner et mes rêves sont remplis de cette ville, cette nuit j étais à central park !!!

2 nouveaux liens dans mes favoris, je vais prendre le temps de les découvrir.

L’idée de repartir en 2013 est en préparation mais la découverte d’autres états nous apparaît importante donc votre blog tombe à pique!!!

Merci

BonjourJe fais le même trajet que vous, avez vous une idée du tarif pour un taxi officielle ?

Sujets suggérés

Services voyage