Retour sur nos vacances aux US
Je ne suis pas en avance, mais je tenais malgré tout à faire un petit retour sur nos vacances sur la côté est des US, si ça peut aider de futurs vacanciers!! Pr info, on est partis 3 semaines.
WASHINGTON (2/3 jours)
Ns avons logé à l’hôtel Harrington. On est vraiment proche du Mall et des lieux touristiques, dc je recommande cet hotel. Maintenant, il n’a rien d’exceptionnel, et le quartier est assez calme le soir. Pr sortir, je pense qu’il faut aller soit ds Chinatown, soit vers Dupont Circle par exemple.
Côté visites, ns sommes restés classiques, avec le Musee le l’air et de l’espace, le spy muséum (très ludique!), et les différents mémoriaux du Mall. La maison blanche était fermée, ms nous avons visité le Capitole (attention en revanche, l’intérieur de la coupole est actuellement en réparation et est en partie cachée).
Je ne suis pas certaine que plus de 3 jrs soient nécessaires a Washington, car tout du moins le centre n’a rien d’extraordinaire.
NEW YORK (8 jours)
Nous avons fait le voyage depuis Washington en bus (Greyhound / Peter Pan, 12$). Plus vs réservez tôt moins le trajet est cher. C’est au départ de la gare, et on arrive a Port Authority a NY après 4h/4h30 de trajet. Les bus st confortables, c’est un bon rapport qualité / prix.
A NY, ns avons logé au Seton Hotel, vers le Chrystler Building. Ns avions une chambre avec salle de bain partagée, ms peu de chambre sont concernées par ce partage, dc ns n’avons jamais eu de pb de disponibilité en 8jrs! Le fait d’avoir un lavabo ds la chambre est très pratique.
Rien à redire sur l’hôtel, très propre, bien entretenu, personnel dispo pr les questions, wifi et ordinateur a dispo si besoin, boissons chaudes dispo à toute heure gratuitement, et salle commune avec Tv ou on peut prendre son café et petit déjeuner si vs avez acheté qqch.
Côté visites, étant des débutants de NY, ns sommes restés assez classiques! Je ne vais pas vs refaire les guides, je vs donne juste mes coups de cœurs et autres belles découvertes.
LES ROOFTOPS (so NY!)
- le meilleur : le bar The Ides, en haut de l’hôtel Wythe, à Williamsburg / Brooklyn. Une vue juste à couper le souffle sur la skyline, à faire absolument!!
- le 230th fifth (nom du bar/resto et adresse). Un peu plus chic, ms vs avez un peu l’impression d’avoir l’ESB rien que pr vs!
- le roof garden du MET, gratuit, synthétique ms sympa, et une jolie vue sur central Park.
- le bar du Pod 39, ne pas hésiter à prendre l’ascenseur pr aller au dernier étage, le bar n’est pas très bien indiqué, mais est accessible même si on ne loge pas à l’hôtel.
RESTOS ET AUTRES GOURMANDISES
- Molly’s CupCake, ds Bleecker street, bien appétissant!
- le Chelsea Market, ambiance bobo-issime, ms un choix impressionnant de restos et nourritures a emporter. Allez chercher des CupCake chez eleni 1h avant leur fermeture, vs en avez 1 gratuit pr 1 acheté

- Danji, un étoilé Michelin qui sert des tapas coréens relativement accessibles, très bon ms il faut aimer qd ça pique un peu!
VISITES
- central park pr un pique nique par beau temps
- financial district : ses tours immenses, le mémorial du 11 septembre, Century 21 pr un peu de shopping (il faut aimer fouiller!)…
- un petit coucou à la statue de la liberté via le ferry pr Staten Island : gratuit, vs passez assez près de la statue et il faut juste ré embarquer sur le ferry dès que vs débarquez à Staten Island.
- Brooklyn le dimanche, car c’est à ce moment là que c’est le plus vivant! Le Brooklyn Bridge Park est très sympa, il y a un ‘marché’ le dimanche matin. Quartier de Williamsburg hyper vivant : à faire absolument a mon avis, notamment l’East River Park, ou vs avez une vue à couper le souffle sur la skyline!
- West village, notamment Bleecker street d’un bout a l’autre
- Greenwich village, joli mais aussi très résidentiel.
- East Village, ses rues grunges et ses boutiques étranges (tatoo & coffee ou encore Laverie automatique/café/fromage!!!)
- SoHo, NoHo…
Qqs “déceptions”, mais on était prévenus :
- Little italy et Chinatown n’ont pas grand intérêt à mon avis.
- Harlem : à part la cathédrale St Jean le Divin, je n’ai pas trouvé un intérêt énorme. C’est un quartier sympa, mais très résidentiel, et calme. (Je ne parle que pr la partie immédiatement au nord de central Park, on n’a pas dépassé la 125th street)
LES CÔTES DU CONNECTICUT, RHODE ISLAND & MASSACHUSETTS & CAPE COD (7 jours)
Nous avons loué une voiture via Hertz (250€ pr 1 semaine, frais d’aller simple inclus). Aucun soucis pour sortir de NY, ou pour se repérer sur les autoroutes, tt est bien indiqué. Pas de soucis non plus avec la conduite automatique, c’est très facile!
Côté GPS, je vs conseille Navfree USA. Gratuit et très simple d’utilisation, il faut juste télécharger les cartes des états ds lesquels vs allez.
Avant de parler tourisme, je dois qd même vs conseiller d’aller faire un tour ds l’outlet Woodbury Common. Vs avez un choix immense de boutiques à des prix qui défient tte concurrence (le Lévis 501 à 37$ par exemple!). C’est à environs 1h de route de NY, bien indiqué, et ça vaut vraiment le coup. Je conseille en plus de s’inscrire avant sur l’espace VIP Internet. C’est gratuit et ça vs permet de télécharger des coupons de réduction qui vs donnent des réductions supplémentaires ds la plupart des boutiques.
Nos étapes touristiques :
-
Hotel Hopkins Inn, à côté du lac Waramaug. Vue superbe sur le lac, très calme, reposant et agréable.
-
Mystic, la ville est très petite mais jolie et assez touristique. Pas de grand intérêt d’Olde Mystic à mon avis…
-
Cape Cod, à ne pas rater! Ns logions a Orléans, c’est central et facile pr rayonner sur Cape Cod. Nous avons visité Chatham (assez chic), Provincetown (ambiance gay et fetarde!) C’est aussi le point de départ idéal pr aller observer les baleines, à faire absolument! C’est un spectacle sensationnel, elles sont très proche du bateau, c’est un régal!
Pas de resto particulier à vs conseiller, il y a plein qui proposent du homard à des prix intéressants. En ce qui ns concerne, on a fait pas mal de pique nique notamment sur les plages (merci le salad-bar du Stop & Shop d’Orleans!)
Et si vs vs sentez de vs fait un CupCake géant, il y a Chatham cookie!
BOSTON (3 jours)
Logement à Copley House, ce st des appartements, dc idéal si vs souhaitez limiter les frais de resto. Logement très bien ms assez cher, même s’il faut savoir que les hôtels à Boston st globalement très chers. On est à environs 1/2h à pied de downtown, et le quartier est très vivant.
Pareil, je ne vais pas vs re-raconter les guides, mais notre gros coup de cœur est le bar/resto en haut du Prudential Center (Top of the Hub). La vue sur downtown, back bay, la baie de Boston est époustouflante! On voit même jusqu’à l’aéroport! Par beau temps c’est un vrai régal!
Côté resto, ns avons un peu flambé pr notre dernier soir, et on s’est offert des steaks géants chez Abe & Louie’s. Environs 45$ la pièce de viande (de 400 ou 450g qd même!), à cela il faut ajouter les sides et boissons. Ça fait une belle addition, mais c’est excellent!
Un autre petit coup de cœur bp moins cher!, chez Live Alive. C’est à mi-chemin sur la grande avenue qui va à Harvard. Vs vous retrouvez ds resto bio/hippy/gluten free et tout ce que vs voulez. Ambiance indienne et zen très atypique pr le quartier, mais délicieux et très sympa!
En résumé, de belles découvertes, du bon temps ds l’agitation new-yorkaise ou ds le calme des plages de sable blanc du Rhode Island. C’était une très bonne combinaison!!
Surtt n’hésitez pas à me demander si vs avez d’autres questions, je me ferai un plaisir de vs renseigner si je le peux!