Retour New York du 17 au 24 octobre!

Forum New York

Nous sommes de retour depuis jeudi et ouh là que new york nous manque!Cette ville est phénoménale,éléctrisante…on a beaucoup de mal à s’en passer .
Je vais essayer de vous en faire un résumé comme nous l’avons vécu.

Jeudi 17 oct ,J1:
Arrivée à l’aéroport à 12h,shuttle jusqu’à l’hôtel ,14h 30 on était dehors à la découverte de times square!et oui c’est vraiment unique comme endroit!
Vers 16h on mangeait au shake shake (en plus pas de file d’attente !)
On a du rester à times square au moins jusqu à 17h30!Puis metro (achat de la metrocard tres vite rentabilisée!)et direction time warner center et colombus circle(quelques achats à faire!),on a dîner et direction dodo car bien fatigué!)

Vendredi 18,j2:
Réveil à 5h15!on vous dit que les premiers jours on se lève tôt et c’est bien vrai!
Vers 6h on était dehors!on a pris le ptit déj dans un prêt à manger et comme on avait fini et qu’il était à peine 7h,j’ai changé le planning prévu(le top of the rock n’ouvrant qu’à 8h!!).
Direction le sud de manhattan,et on a bien fait ,un soleil radieux qui se reflètait dans l’eau ,la vue était splendide…
Après avoir bien profité de la vue on a marché vers le financial district,charging bull,ground zero et la frreedom tower,un peu de shopping au century 21.
ET battery park ,battery park city,magnifique à nouveau,c’est vraiment à faire!
On a mangé vers le city hall après s’y être promené et on est parti vers chelsea en métro …union square(un petit appel aux enfants pour leur souhaiter une bonne nuit il était dejà 21h en france!),flatironbuilding madison square.
Remontée vers l’hôtel(57 th st) pour déposer nos emplettes ,douche et direction la croisière au coucher du soleil.
Et là on est resté scotché par le spectacle,départ vers 18h avec aucun nuage à l’horizon et des couleurs à couper le souffle…le soleil qui décline sur les buildings ,le dégradé de rose,orange et jaune sur la statue de la liberté ,puis les lumières qui s’allument à la nuit tombée,c’est grandiose…
Après le diner au tick tock diner on est rentré se coucher avec plein d’images splendides de cette journée autant dire qu’on a fait de beaux rêves!!

Je ferai le résumé du reste de la semaine dans quelques jours si il y a des interressés.

Où étiez-vous logés ?
Cela permet de mieux cerner les temps de déplacements dans le cadre de la cohérence d’un planning pour ceux qui voudraient s’inspirer de votre expérience que vous partagez gentiment.

Je m’interroge aussi parce que je ne comprends pas pourquoi vous avez pris le métro pour aller de Times square à Columbus.
C’est 15 à 20 minutes à pied à tout casser en passant par Broadway avec l’avantage d’être direct…
Oui!, je confirme : Battery Park City est à faire dans sa longueur, et peu importe le sens même si c’est plus spectaculaire au coucher du soleil.

Je m’excuse je me suis mal exprimée,on a juste acheté la metrocard on s’en est servie plus tard dans la soirée pour aller manger .On était au salisbury hotel.

Effectivement!
Cet hôtel que je connais bien a un très bon emplacement qui allie praticité des accès aux visites à pied ou en transports avec un calme bien appréciable. Non ?

Je me suis encore mal exprimée ,decidement j’ai plus les idees claires!!!ça doit être le jet lag!Après la croisière on a été direct à pied au tick tock et on est rentré en métro!milles excuses

le samedi matin ,réveil toujours de bonne heure,direction chinatown(MR voulait absolument voir!),sauf que on s’est un peu planté de directiion à la sortie de métro canal st,alors finalement ça sera le nord de tribeca!!Après on fera un peu soho,nolita ,little italy(effectivement réduit à une rue)et finalement chinatown (ça nous a pas pris bien longtemps effectivement!)

On prend donc le métro direction brooklyn sauf que la station où l’on voulait descendre est fermée tout le week-end,pas grave on fera un plus de marche à pied!nous voilà donc à brooklyn heights ,quartier vraiment sympa ,il est 11h30 et comme la faim se fait sentir on décide d’aller chez grimaldi ,et bien il y a déjà une file d’attente!
Alors ce sera Julianna’s à côté,de la place tout de suite pour deux!,très bonne pizza mais qui n’égalera jamais celle mangée à Greenwich village(sur recommandation d’une connaissance new-yorkaise !)

Et la suite ce sera dumbo,où il y a un tournage (plusieurs caravanes aux alentours!),quelques belles plhotos et on reprend le métro direction park slope(7 av),on loupera la station(on était en pleine discussion!)mais c’est une bonne chose on se re trouve une station plus loin et on longe prospect park avec le soleil en plus ,on se baladera un petit bout de temps à park slope car c’est vraiment à voir.
Les rues sont calmes et paisibles ça donne envie d’y habiter,ils ont commencé à décorer pour halloween et ça rajoute encore du charme au quartier…
On flânera encore un peu jusquà 16h puis métro pour revenir juste sous le pont de brooklyn et on traverse ce fameux pont,le ciel s’est voilé tant pis la vue reste belle…

Retour à l’hôtel ,douche et on mangera pas loin(nos pieds n’en peuvent plus!)juste en face de l’hôtel au burger joint(hôtel parker méridien).
Et après avoir dîner,un petit regain d’energie nous donnera l’envie d’aller boire un verre dans un bar irlandais dans l’east village…
Encore une belle journée ,le lendemain sera consacré à harlem ,central park et un peu de l’upper east side…

votre retour nous intéresse :wink:

dur dur le retour à la réalité, c’est certain :s

Sujets suggérés

Services voyage