retour malaisie, voyage avec bebe et voiture de loc

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

De retour de malaisie, je vous fais un petit compte rendu.

Pour les voyages avec bebe, les malais sont fous des enfants, c’est trés agréable.
Pour le circuit en voiture de location :
J1 - J2 / Arrivée KL (2 nuits)/ hotel renaissance
Je n’ai pas fait les batu cave, nous avions une journée et demi, nous nous sommes promenés vers le grand lac, plusieurs musées, parc des oiseaux, des papillons… Bien expliquer au taxi où on veut aller, être précis.
Le soir, la KL Tour et les petronas.
Une journée a été suffisante pour moi.
Si je devais revenir, je prendrai un hotel dans le quartier de bukit bintang, grande rue animée le soir, plein de restaurants.

J3 - Départ pour Singapour en voiture de location
Arrêt à Malacca, visite de la ville en pousse-pousse (ils ont un autre nom mais je m’en souviens plus), trés bien, moyen rapide et simpa de faire le tour de la ville.
Le soir : Arrivée à Johor bahru pour traverser la frontière :
On a laissé la voiture dans un parking puis avec bebe et bagage, on a traversé la douane, des trottoirs, des escaliers avec bagages et poussette, on monte et on descend du bus, un vrai parcours de combattants sous la pluie mais expérience sympa.
Une fois de l’autre côté, on a pris un taxi pour l’hotel. Lorsque vous prenez le taxi, profitez en pour discuter, surtout si ce sont des malais, ils ont plein d’infos, les chinois sont trop tournés vers le shopping, business, business, lol!!!
2 nuits à l’hotel Allson, bien situé pour nous.

J4 - Visite de Singapour
Matin : Mon père a été au botanic garden qui paraît-il est magnifique, j’aurai aimé le voir aussi mais il fallait faire des choix.
Avec mon mari, on a été dans le quartier arabe pour changer des cinatown et little india, joli quartier, aller manger au zamzam des sortes de crêpes fourrées à la viande, succulent.
Après midi : route vers sentora en taxi, il nous a déposé au waterworld, on a visité l’aquarium, sympa surtout avec des enfants, on peut voir les poissons par en-dessous. Après on a fait l’attraction principale, tour qui monte et qui tourne, ça permet d’avoir une belle vue.
Ensuite retour à Singapour vers Clark quay pour un tour en bateau, à faire juste avant la tombée de la nuit, c’est super, il fait encore jour et la ville s’illumine, ça donne un bon aperçu de la ville, un mélange de moderne et d’ancien.
En conclusion, il aurait fallu réservé 3 nuits pour bien profiter.

J5 - Départ pour johor bahru et la côte est
mais avant petit déjeuner au Raffles Hotel, superbe, majestueux, je ne sais pas comment on a pu prendre le petit déjeuné dans le coin réservé au client mais en tout cas, c’était trés bon.
Pour le passage de la frontière, cette fois on a pris un taxi spécial qui fait le trajet, on ne quitte pas la voiture, le chauffeur se charge de tout et il nous a déposé devant notre voiture dans le parking.

Et maintenant en route, on a roulé, traversé des forêt de palmiers, croisé des petits bouibouis qui vendent des fruits, du maïs, de la viande dans cuits dans des bambous, sympa pour voir le pays. On s’est arrêté à 20h à Cherating juste pour passé la nuit.

J6 - Route pour le lac keniyr (1nuit) hotel kenir lake resort
Traversée de Kuala terrenganu, il y a plusieurs chose à voir mais nous avions pas le temps.
Le lac est magnifique et l’hotel aussi, nous aurions aimé y passer une nuit de plus.

J7- Petit tour en bateau sur le lac et départ pour les perhentians
Pour les perhentians, on laisse la voiture dans un parking et on prend le speed boat.
Hotel le Coral view, 4 nuits
J8- J9 - J10 : perhentians

Mon père est parti seul J9 pour le Taman Negara avec transfert. Attention, pour le taman negara, il faut 5h ou 6 h de route, et on tourne avant Gua Musang. Le chauffeur a abuser, il a d’abord déposé des gens qui allaient au Cameron Highland, c’est la même route jusqu’à Gua Musang. Le détour ça fait 2h aller et 2h retour alors qu’il aurait pu déposé ceux qui allaient au Taman à Gua Musang en leur disant de prendre un taxi. Résultat, mon père à fait 11h de route en mini van.

Nous avons demandé deux fois à aller sur une plage déserte et puis nous avons fais le tour de l’île, (la petite) en bateau avec arrêt dans des coins où il y a plein de poissons, juste avec le tuba, on voit de tout, de beaux coraux, requins, tortues et bien sûr némo, on nage dans un aquarium bien rempli, c’est superbe, puis arrêt dans le village de pêcheur pour manger. A chaque fois, on était tout seul, il suffit de demander et parfois payer un peu plus cher.

J11- Départ pour le Cameron highland
Départ de l’hotel à midi et arrivée au CH vers 18h30
Tréversée du pays, plus montagneux et forêt vierge, ça change des palmiers.
Première nuit : hotel lake house, superbe, service impeccable, situé en bas des camerons

J12 - Cameron Highland
Deuxième nuit : hotel équatorial
Retour de mon père du Taman Negara, il en était enchanté, il a pris un guide perso pour voir les plus vieux arbres.

On est parti visite la plantation sangai palas à côté de l’équatorial, petite route qui serpente au milieu des plantations de thé, magnifique vue sur les plantations depuis le sangai palas.

J13 - Départ pour Penang
Mais avant on refait un petit tour dans les plantations pour monter au Mont Brinchang, point de vue.

Penang, hotel équatorial qui est proche de l’aéroport.
Ile trés construite, trés chinoise, nous n’y faisiont qu’une halte pour rendre la voiture et prendre l’avion pour langkawi.

J14 - Départ pour Langkawi. J15- J16
Le frère de mon mari vit là-bas donc nous avons pris un hotel en ville pour être proche de lui.
On a loué une voiture pour circuler.
Tour dans le mangrove à partir de tanjung rhu, cable car à faire quand il fait beau.
Des plages partout, des rizières, île encore préservée, rien à voir avec penang.

On a vue trois îles complètement différentes : Perhentians, encore sauvage, il n’y a que les hotels, pas de trottoirs, pas de voiture, pas de magasin, juste le sable, le soleil, les poissons
Penang, ultra moderne, grandes tours, grands magasins.
Langkawi, ça ressemble au reste de la malaisie, pas de trés grands magasin, pas de grands immeubles mais des petites boutiques, des plages, la forêt, un compromis entre les deux premières îles.

J17 départ le soir en avion pour KL et retour paris.

Voilà, maitenant, si vous avez des questions n’hésitez pas.

bonjour,
quel climat aux iles perenthians?
a bientôt

Bonjour Sihem,

Avec mon mari et mon fils on a pr projete de partir en malaisie
et j’aurais des questions a te poser a ce sujet si cela ne te dérange pas
en faite,
je voulais savoir toi ton bb avait quel age au moment du voyage??
côté bouffe? ca a été ?? chaleur?? as- t voyager avec une poussette ?
est ce que tous ce que tu décris tu l’as fais avec ton bb a chaque fois?

laquelle des 3 iles est a faire si tu devais faire un choix? laquelle me conseillerais tu? tj avec un bb biensur

apparement vous etes partis a plusieurs nous on aprt a 3 dc est ce que tu penses que ca craint de faire une location car nous on connait pas du tt la malaisie…car ton bo frere vie la bas si j’ai bien compris?

a kuala lumpur meme qu’est ce qu’il y a a voir??
hotel renaissance ?? qu’en penses tu ? tu le conseilles ou pas ?

J’espere que tu auras le tps de répondre a ttes ses questions
Encore merci

Bonjour,

Mon bb avait 1 ans tout juste, il ne marchait pas. Pour la bouffe j’avais pris avec moi un sac complet, avec du lait en poudre plus facile à transporter que des bouteilles et des céréales et des petits pots pour une semaine. Sinon là bas tu trouves tout mais ce sont des marques allemandes ça dépend de bb. Le mien n’a plus trop mangé à part ses biberons, il mangeait des bananes un peu de riz, du pain, un peu de tout ce qu’il y avait dans nos assiette mais je n’ai pas pu lui faire avaler des petits pots, malgrès tout, il était en pleine forme. Je ne me suis pas inquiétée à ce sujet là car il buvait ses bib de céréales.
Pour la chaleur pas de problème mais il faut prévoir des petits spray à eau, trés pratique.
J’ai voyagé avec ma poussette qui se plie comme une canne ne pas prendre quelque chose d’encombrant et un porte bebe, qui n’a servi que trois ou quatre fois mais pratique quand même.
J’ai tout fait avec bébé, nous sommes parti à trois, moi, mon mari et mon père plus bb évidemment.
Sur les perhantians, pas la peine de poussette, c’est du sable partout, pas de route, pas de trottoir, pas de béton.
En ce qui concerne le choix des îles, c’est soit perhantians ou langkawi (attention au climat). Penang, c’est des immeubles et du béton, trés chinois, grand centre commerciaux.
Concernant perhentian, tu choisis ton hotel, tu y arrive en bateau et là, c’est farnienté. Tu peux faire le tour de l’île en bateau et aller à différents endroit pour voir les poissons, magnifique. Où tu peux te faire déposer sur une plage quasi déserte et ils viennent vous chercher à l’heure que vous voulez. Pas de ville à part un village de pècheur, Pas de shopping, pas de resto à part celui de votre hotel ou un hotel proche, pas de promenade en poussette. L’île est magnifique, inoubliable.
Concernant langkawi, les paysages sont superbes aussi, là, c’est plus touristiques, plus d’hotel, petite ville, resto, on peut trouver des plages trés belles, plus d’activité pour les enfants (tout dépend de l’âge), il faut louer une voiture pour se promener à sa guise. Pour voir les poissons par contre, c’est pas terrible mais on peut aller sur kolipe (je ne sais plus l’écrire) en thailande pour une journée.
Pour la voiture de location, aucun problème, je n’en avais pas réservé à l’avance, c’est le concierge de l’hotel à KL qui s’est occupé de tout, le loueur est venu à l’hotel avec deux voitures et on a choisi et fixé le prix.
Mon mari parle anglais ça aide.
Ensuite on est parti sans carte mais un carte générale de la malaisie et on s’est jamais perdu, il suffit de rester sur les grands axes et de traverser les grandes villes sans quitter l’axe principal.
Nous aussi, on ne connaissait pas du tout la malaisie mais on s’est débrouiller sans problème et sans mon beaufrère qui vit là-bas puisqu’on l’a rejoint qu’à la fin du voyage.
Je pourrai peut être plus t’aider si tu me décris ton itinéraire et l’age de ton bb.
Les malais aiment beaucoup les enfants, c’est trés agréable.
A kl, je ne sais pas trop quoi te conseiller, c’était le début de notre voyage et on s’y est un peu mal pris, le temps de comprendre comment fonctionne le pays. Par contre prend plutôt un hotel sur la route bintang walk, comme ça tu descends de l’hotel et tu as tous les resto, c’est la rue un peu animée, le grand boulevard, comme ça pas la peine de taxi pour aller manger. Dis moi ce qui t’a semblé intéressant à voir et je te dirai ce que j’en pense.

Alors je te cache pas que je viens tt juste de me mettre à la recherche de pleins d’info pratique…mais je veux bien si cela ne te derange pas revenir vers toi d’ici qqes jours avec plus d’info et biensure plus de questions ;)))

encore qqes questions au niveau du voyage l’avion ca n’a pas été trop long pr ton bb…c’est vrai a tt juste un an tu l’as prise avec toi c’est bien ca…
le mien aura 21 mois pdt le voyage on voudrait partir fin mars-debut avril
et pr les couches tu en a pris avec toi? est ce qu’il y a des centre commerciaux?
habituellement je lui prend tt avec moi mais la je me dis on va galerer avec l’hotel et tt…si on change souvent tu vois?
vous avez prit les hotels a l’avance ? ou sur place??
et les hotels st cher??
une location ca coute combien ?? c’est par jour? kilometrage illimité??
taxi? ca se passe comment cher pas cher? compteur? ou nego avec le chauffeur?
ok dc pr kuala lumpur plus coté “bintang walk” je vais regarder si je trouve qqes chose de ce coté la, merci bcp en tt cas…ah oui coté “bintang walk” est ce que c’ets loin des tours petronas?? je sais pas se ca s’ecrit comme ca…
Pr les iles tu m’as dis de faire attention au climat : quelles st les saisons conseiller ?
Nous on parle pas tres bienl’anglais mais on va essayer de se prendre un traducteur ca nous aidera ;))

En faite, on veut partir quasiment 3 semaines et on voudrait aussi aller en thailande dc notre tps est compter pr faire l’essentiel et vraiment les trucs a ne pas rater en faite…
dc la capitale, apres les 2 iles…et y’a autre chose qu’on doit absolument faire en malaisie?
je crois que je t’ai assez questionné…

merci pr ttes reponses et de prendre le tps de me répondre.

Bonjour,

Pour l’avion, j’ai pris un vol emirate, trés bon rapport qualité prix, tout le confort à bord. J’ai choisi celui-ci car il y a une halte pas trop longue à dubai et ça permet de couper le voyage en deux, c’est plus reposant surtout avec un enfant. Le mien à dormi quasiment tout le temps. J’ai réservé directement sur leur site, il y a des offres et au moins on est sûr d’avoir le billet. Sinon, dans le même style, il y a qatar airlines.
Mon père lui, à voyager avec KLM sans escale, il a cru mourir, aucun confort, bouffe dégueulasse, voyage trop long.
Au retout, il était en vole direct avec malaysia airlines, c’était mieux mais fatiguant quand même.
Les couches, j’en avais pas mal avec moi mais on peut en trouver facilement là-bas.
Tu peux prendre pas mal de chose si tu as une voiture de loc, car les affaires restent dans le coffre sinon, il vaut mieux voyager léger.
Pour la voiture de loc, c’était une nissan, bonne voiture, il me semble qu’on a payé environ 400 euro pour une dizaine de jour mais on l’a pris à KL et laissé à Penang donc un petit surcoût.
Pour les taxis, je ne sais plus mais je crois qu’avec les chinois, il faut négocier et avec les malais, c’est le juste prix. Pas trés cher de toute façon.
Pour les petronas, c’est pas loin. Justement, j’avais pris le renaissance parce qu’il semblait être à côté mais vraiment le bon plan, c’est bintang walk et après tu prends un taxi pour petronas.
Pour moi, la capitale, n’a pas beaucoup d’intérêt, c’est juste une étape pour se reposer des 13 de vol.
Pour une location de voiture il faut la louer quand tu pars de KL pour visiter car dans KL ça n’a aucun intérêt.
Pour rallier des distances trés longue, quand on a peut de temps, il vaut mieux prendre des vol intérieurs pas trés cher quand on réserve à l’avance sur internet. Tu as malaysia airlines ou air asia.
Pour les hotels j’ai tout réservé à l’avance sur internet avec hoteltravel, sauf le coralview sur les perhentians, je suis directement passé par l’hotel.
Je crois que mars avril, c’est bon mais à vérifier, je ne me souviens plus.
Pour moi, les points fort du voyage, c’était singapour, malacca, lac kenir, perhentians, cameron highland et langkawi, après ça dépend ce qu’on aime. Nous, c’est plutôt paysage loin de la foule.

3 semaine en juillet aux iles perenthians
chaleur torride meme à l’ombre.
ne pas chercher la fraicheur dans la mer elle est aussi chaude
moi j’aime bien j’y vais pour ca

Bonjour,
Merci de votre retour très instructif, ma compagne et moi envisageons de partir en avril ou mai pour un tour de 2 semaines en Malaisie sur un itinéraire à peu près similaire au votre (avec seulement 1 ile).
Ma compagne sera à 5-6 mois de grossesse lors du voyage, pensez-vous que c’est jouable d’un point de vue santé ?
Je m’inquiète notamment sur l’alimentation, les risques de maladie comme la dengue, le climat et le confort global (hotels et transports).
Cdt,
Olivier

Bonjour,

Je ne suis jamais allée en Malaisie et se sera pr moi une 1ère aussi.
Par contre, j’ai été enceinte et j’ai voyager tt au long de ma grossesse et le dernier voyage que j’ai fais c’etait pdt mon 6ème mois.
Voici les conseils que m’avait donnée ma dermato avant de partir…
Ne pas se mettre en maillot de bain 2 pièces (pourquoi?? pr éviter d’avoir sur le ventre un masque de grossesse qui une fois la ne part plus, s’estompe avec le tps mais réapparait à chaque nvelle grossesse)préférer un maillot de bain 1 pièce.
Ne pas s’exposer directement au soleil, se baigner oui mais ne pas faire la crepe dangereux s’il fait tres chaud pr le bébé et pr la maman pareil que pr le maillot sur le ventre, risque de masque de grossesse sur le visage les bras et les jambes si exposition j’entends biensure…
Ma dermato m’avait conseillé une creme solaire (AVENE INDICE 50,je crois le plus fort en tt cas…) à aplliquer tous les matins avant de sortir meme si on ne s’expose pas car l’air de rien le fait de rester tte la journée ss le soleil ben on bronze un peu qd meme…
Lunette de soleil et chapeau (bob) st de rigueur…
S’hydrater au max : eau en bouteille biensur…
Eviter les long trajets en voiture surtt si les routes st sinueuse…
Et surtt écouter son corps et pas forcer…si elle se sent fatiguer ou autre, prendre le tps de se reposer…
Côté alimentation : est -elle imuniser contre la toxo? si OUi tt est Ok autrement comme d’hab depuis qqes moi éviter tt ce qui est salade, fromage à croute, fruits des mers, saumon
et pr le reste tt éviter tt ce qui est épicé pr les remontées gastriques, pimentées si elle supporte pas ca favorise aussi les remontées

Encore une fois je en connais pas le pays par contre je pense que c’est faisaible à partir du moment ou elle a une grossesse ss risque…Bien évidement en parler avec son gynéco c’ets lui qui lui dra vraiment si c’ets possible ou pas…

Je sais pas si c’est votre 1er voyage si OUI, n’oubliez pas de demander à son gynéco un certificat de grossesse, très souvent demander par la compagnie lors du voyage, à garder sur soi et à présenter si besoin au moment de l’enregistrement ou même des fois ds l’avion.

La liste est longue, je sais mais franchement c’estpas grand chose à côté de tt ce qu’elle va découvrir…

Merci beaucoup pour cette réponse, en effet ça devrait le faire, pas de problème avec la toxo et les nausées qui commencent à disparaître ne devraient être qu’un mauvais souvenir d’ici avril-mai.
Merci pour les conseils sur le soleil, on fera attention, de toutes façons on s’attarde rarement sur la plage.
J’ai surtout une crainte quand à la dengue, j’ai du mal à évaluer ce risque, une piqure de moustique étant vite arrivée.
Olivier

Bon ben c’est parfait…alors
effectivement les nausées et vaumissements ne seront plus que des souvenirs…

Oui je te comprends mais avec un bon anti moustique ca devrait le faire…je ne pense pas que la malaisie soit un des pays les plus dangereux à ce niveaux la…
Prends une moustiquaire pr la nuit ou achetes en une surplace + un anti moustique ce devrait le faire…

tu peux aussi tél a l’ambassade de Malaisie en france et leur poser la question si y’a bcp de risque ou pas ?
ils te répondraont de maniere fiable

Bonjour,

Oui pleins de questions!lol!

Combien de tps il fi compter pour faire KL/malacca et Malacca Johr Baru
On aimerait bier rester 2 ou 3 jrs à Malacca cela vaut le coup?

Sinon sai tu combien de tps il fi pour Johor Baru jusko parc de Teman, jai entendu parler du Jungle Train, mais je ne sait pas d’ou il se prend!!
Merci pour les infos!

Bonjour

Pour le trajet KL-Malacca, en voiture, il me semble que nous avions mis 2H ou 2H30.
Pour Malacca/ jorhor Bahru, je crois qu’on a mis 3h. De KL à Johor, c’est une autoroute tout le temps.
Pour malacca, nous nous avons visité la ville en 3h dans un genre de pousse pousse, super sympa. Pour rester plus longtemps, je ne sais pas.
Concernant johor barhu et taman negara, je pense qu’il faut au moins 10h, pour le jungle train, je pense qu’il se prend à johor mais je ne suis pas sûr, à vérifier. Sur internet on peut tout trouver, j’avais réussi à avoir les horaires d’ouverture de tous les endroits où je suis allée, quasiment toutes les compagnies ou parc ont des sites internets avec toutes les infos nécessaires. Tu devrais pourvoir trouver les horaires de train, en fouillant un peu.

Je te remercie pour ttes ces reponses les distances me paraissaient plus grandes!

Je vais continuer a chercher jai encore le tps!

Merci encore

bonjour,
nous sommes 2 à partir à la découverte de la malaisie en juin durant 15 jours. Nous voudrions louer une voiture pour nous rendre aux endroits ciblés mais j’aimerais savoir si il est possible de prendre une chambre une fois sur place ou si il etait préferable de réserver à l’avance. je me demandais aussi si la location de voiture pouvait se faire aussi sur place ou reserver aussi à l’avance. En résumé pouvons nous arriver en malaisie et après s’organiser pour le séjour ou mieux faut il réesever à lavance. merci

Bonjour,

Je prévois un voyage en Malaisie de 2 semaines en avril avec un enfant de 5 mois. Je compte prendre une voiture de location, faire le tour du pays, une excursion sur les îles, les Cameron Highland et une visite de Singapour.
Est-ce envisageable avec un enfant en bas âge ?
Est-il nécessaire de réserver tous les hôtels ? Je compte réserver à KL et Singapour uniquement.
Merci d’avance,

Bonjour,

Cela ressemble à mon parcours mais sache que le rythme est quand même soutenu pour 15 jours, nous avons bien profité mais nous étions aussi trés fatigué, heureusement, mon père nous accompagnait avec bebe c’était plus facile. Pour un bebe de 5 mois, ça risque d’être un peu trop fatiguant. Je te conseille de réserver à l’avance tes hotels pour ne pas perdre encore plus de temps à en chercher un sur place, au moins quand tu arrives dans une ville, tu n’as qu’à poser tes bagages.
Attention à la traversée de la frontière pour singapour, on n’a pas le droit de passer avec une voiture de loc. Nous l’avons laissé dans un parking et la traversée n’est pas facile avec poussette, bagage, et bebe, il faut prendre un bus, en descendre, prendre des escaliers, reprendre un bus, c’est galère.
Si tu tiens à aller à singapour, je te conseille de prendre un vol pour singapour, de rester quelques jours puis de prendre un vol pour kl, ce sera moins pénible et vous en profiterez mieux. Et pour le retour tu fait l’inverse. Pour les vols interne regardes avec malaysia airlines ou air asia, ils proposent plusieurs ville et en réservant à l’avance, c’est pas cher du tout.
Lis mon récit du voyage avec bebe, ça t’aidera peut être.

bonjour ces dificile de voyager avec un bebe assez loin en malaisie merci de m aider

moi aussi nous devons voyager avec un bebe de 16 moissi vous avez des news nous tenir aucourant merci sophie

pouvait vous me contacter par mail s il vous plait pour avoir plus d info merci dymenlive@hotmail.com merci

Question à Sihem.
Où avez vous logé aux Perhentians, et à quel prix ?
J’ai été une fois là bas en 1984. Besar était complètement déserte, et sur Kecil il y avait un petit village de pêcheurs sur la plage principale. Ca a du bien changer depuis.

Pour Boubouch.
J’ai passé 2 jours à KL en route vers Bali en juillet dernier. Je rejoins l’avis de Sihem pour loger à Bukit Bintang, c’est très central et vous pouvez facilement rayonner en taxi (pas de problème, ils travaillent au compteur, et c’est bon marché) ou en métro aérien (très pratique, et plus rapide que le taxi). Si ce n’est pas trop tard, je vous recommande l’hotel Royale Bintang qui présente un excellent rapport qualité/prix.
Je vous recommande aussi d’aller manger le soir dans le quartier chinois, c’est très sympa et n’importe quel taxi vous y ménera.
Pour les produits courants pour bébé, on trouve de tout à KL dans les npmbreux magasins, pharmacies et supérettes du type Seven Eleven. Donc pas besoin de s’encombrer de couches dans l’avion.

Bonjour,

Pour Bentch, pas de problème avec bebe de 16 mois, le mien avait 12 mois. Tu auras plus d’info en lisant mon récit du voyage.

Pour George,
Nous avons logés au corail view, pour le prix, je ne sais plus, d’autant que nous avions loué un des deux grands bungalows sur le plage. Tu trouveras les tarifs sur ce site:

Aujoud’hui, il y a des hotels un peu partout sur besar mais on ne peut y accéder qu’en bateau et ça n’a rien à voir avec les gros hotels touristiques(pas le même standing non plus), pas de béton, pas de route, les hotels sont sous forme de petits chalets, cachés au milieu des arbres.

bonjour nous sommes un couple avec un bb de 16 mois nous voulons plus d info je vous laisse mon msn dymenlive@hotmail.com ces urgent on part le mois d avril merci a vous

bonjour, nous sommes dans la meme situation. Depart debut avril avec bebe de 18 mois. Arrivee a Kuala Lumpur, puis direction Bangkok, sud thailande, puis Malaisie. Je suis un peu inquiete a cause des moustiques et des maladies qu’ils peuvent vehiculer. Est ce que quelqu’un peut nous donner des conseils ? Certaines personnes autour de moi m’ont decourage de partir avec bebe. On se demande si on va pas devoir laisser notre bebe a sa grand mere, mais 1 mois c’est long. Tous les conseils snt les bienvenus. Merci pour votre aide

bonjour je te laisse mon adresse mail dymenlive@hotmail.com nous partos le 17 04 09 si tu veut conecte toi est je te donne des info a bientot

bonjour- super voyage- nous partons aussi en malaisie avec notre bébé à nous ( 15 ans -1m 80 quand meme !)- nous allons louer un véhicule et en avant pour l’aventure - nous prévoyons également de passer 2-3 jours dans les iles de la cotes est - perhentians et tioman . peut on laisser la voiture dans un parking ? gardé ? quel prix pour 2/3 jours .
comment avez vous trouvé la circulation ? nous avons déjà fait le mexique , le brésil , bali et le costa rica en voiture de loc- nous aimons notre liberté - un bonne carte … et on se perd un peu ! beaucoup prennent les bus en malaisie ; nous avons peur de perdre cette liberté en bus ! votre avis .
merci

Bonjour,

Aucun problème pour circuler en malaisie en voiture de loc, la grande majorité des routes sont trés bien. Nous avons fait tout le tour de la malaisie sans carte routière, juste un vague plan de la malaisie avec les routes principales, on s’est jamais perdu. Pour la circulation, il faut éviter les heures de pointes dans les grandes villes comme partout, bonne circulation.
Si vous descendez vers singapour, il faut éviter le week end car il y a beaucoup de monde à la frontière.
Pour KL, ce n’est pas la peine de louer une voiture tant que vous êtes dans la ville, mieux vaut la louer pour le jour du départ de KL. On peut aussi laisser sa voiture de loc dans une autre ville, c’est un peu plus cher suivant la distance, nous on l’a laissé à penang pour aller sur langkawi ensuite.

Bonjour Sihems,

Je suis a Kuala Lumpur en ce moment et peut-etre pour plusieurs mois.
Pourriez-vous me dire avec quelle societe de location de voiture vous avez traiter?
En ce qui concerne le permis de conduire, qu’aviez-vous?
Quel genre de caution/papiers il faut deposer?

Merci beaucoup,

Vincent.

bonjour,

pour l’agence de loc, desole mais je ne sais plus, c’était une agence locale, c’est le concierge de l’hotel qui nous a mis en relation.
Il me semble q’on a versé une caution avec notre carte bancaire et sinon, mon mari avait le permis international mais on n’en a pas eu besoin pour louer la voiture.
Ca ne va peut être pas beaucoup t’aider. Le mieux c’est que tu compares plusieurs agences si tu as le temps.

Sujets suggérés

Services voyage