bonjour a tous les voyageurs,nous souhaitons aller en irlande en campingcar mai/juin 2017,nous pensons prendre le ferry a roscoff ou cherbourg en reservant bien evidemment,pensez vous qu’il soit possible d’effecter le retour au depart de l’irlande vers l’angleterre traverser l’angleterre et faire la traversée douvre calais sans reserver le retour sachant que nous ne sommes pas tenus par des imperatifs horaires ou autres
didou592
Hello,
En mai/juin, pas de problème que ce soit Rosslare-Pembroke ou Dublin Holyhead. Si en plus vous dites que vous avez le temps ! Au pire, vous attendrez une journée, mais peu probable si vous choisissez un milieu de semaine.L’embarquement de Rosslare est bien plus peinard que dans le port de Dublin, et si vous n’avez pas de place, vous aurez le loisir de voir des choses autour.
Quand à Dover-Calais, il y a tellement de bateau chaque jour…
Anonyme3
bonjour
Pouvez vous me donner des precisions sur l embarquement du port de Dublin vers Cherbourg , en sachant que nous voyagerons en septembre. Merçi .
didou594
Bonjour Anne 62
J’avoue ne pas comprendre votre question. Vous allez prendre un ferry pour Cherbourg au port Ferries de Dublin, le départ sera d’un des 5 quais, c’est souvent le 1 pour Irish Ferries.
Il n’y en a souvent qu’un par semaine, deux en haute saison. Vous mettrez une vingtaine d’heure, et je vous conseille de prendre une cabine car ce n’est pas le plus grand ni le plus récent des ferries de la compagnies Irish Ferries qui fait France-Irlande.
Si vous venez du Nord, prenez vers la M50 par le tunnel de Marino, sinon suivez les panneaux car ferries. Arrivez au moins 90 minutes avant.
Toutes les infos sont sur leur site. En Septembre c’est bien moins cher qu’en été.
Anonyme5
En fait on connait la liaison Cherbourg - Rosslare mais pour faire moins de kilometres l année prochaine on reflechit à la liaison Cherbourg -Dublin , je voulais savoir pourquoi vous disiez que Rosslare etait plus peinard que Dublin ? pouvez vous me renseigner sur l ’ epsilon?
didou596
Re-bonjour,
Vouloir comparer l’Epsilon et le Oscar Wilde c’est comme faire une comparaison Twingo contre DS4, on ne joue pas dans la même cour. L’un vous transportera, sur l’autre vous ferez quasiment une croisière, regardez donc les vidéo sur Irish Ferries !
Ce que je disais c’est que Rosslare permet un embarquement cool, en campagne quasiment. Le port de Dublin est un énorme labyrinthe, encombré de containers et le passager sera très sollicité à renseigner le chauffeur, en déchiffrant au fur et à mesure les marques au sol pour prendre la bonne file, ou en cherchant les panneaux au milieux du trafic des semi remorques.
Sauf à ce que vous vouliez piquer immédiatement plein Nord-Est vers l’Ulster par la M1, je conseille quand même plutôt Rosslare; ou Cork (ringaskiddy) par l’autre compagnie si vous comptez faire l’Ouest.
Anonyme7
Merçi, y a pas photo on prendra l Oscar Wilde comme d habitude tant pis pour les kilometres , l Epsilon a l air d etre moins confortable qu 'un ferry qui fait Calais Douvres .
skerdreux8
surtout que la traversée cherbourg dublin n’a plus une très bonne opinion depuis qu’une traversée a été très “mouvementée” l’hiver dernier.
didou599
C’est vrai que la mer d’Irlande ou le Canal St Georges n’ont pas toujours des eaux très calmes. L’exemple de février dernier avec les plus de 40 heures de traversée s’était déjà produit il y a des années dans la Manche quand Seafrance avait racheté un transbordeur d’occasion en Norvége, et l’avait transformé en ferry classique en ajoutant au dessus du pont fret des ponts cabines. Comme si on prenait les bacs Irlandais de la Shannon en y ajoutant trois étages de ponts et de restos.Le tirant d’eau est trop faible, et ce genre de truc devient comme une balle de ping pong dans une cuvette d’eau. A voir la forme générale de l’Epsilon, c’est peut être ce qui a été fait pour ce ferry qui est quand même plus proche d’une cafétéria formica sur coque que d’un bateau.
didou5910
Maintenant si vous voulez vous rapprocher de Dublin, autre possibilité :
Si vous ne connaissez pas ou peu le Nord du Pays de Galles, vous montez de Douvres jusque Holyhead, et vous prenez le HSS qui vous mène à Dublin en 2 heures. Vous arriverez en fait dans la baie, à Dun Laoghaire, à 20 min de Dublin. C’est un peu si vous avez connu comme feu le Seacat à Calais et Boulogne (en beaucoup plus gros) et la traversée quand la mer est bonne se fait en moins de 2 heures, à 80 km/h. Si vous avez déjà emprunté des catas en voiture, vous le savez, c’est l’accostage qui est parfois problèmatique en cas de mer forte. Mais c’est peut-être une expérience intéressante.
Anonyme11
Dun Laoghaire etait une bonne idée mais je viens de regarder et depuis peu la liaison n’existe plus . J avais pensé à Holyhead c’est une option , on peu essayer pour le depart pour voir. Ce qui est pratique c’est qu’il y a pas mal de rotations , et on reviendra par Rosslare car en y regardant de plus près l 'epsilon n’est pas tres engageant .
didou5912
Le catamaran Swift fait encore deux rotations par jour actuellement mais effectivement jusque le port de Dublin et non plus Dun Laoghaire.
Maintenant c’est vraissemblablement pour les questions de plus de facilité d’accostage qu’à DunLaoghaire où les ponts sont non mobiles, car ce type de bâtiments est réellement peu sympa pour débarquer en voiture en cas de mer forte.