Bonjour nous rentrons de Floride et nous avons étés enchantés sur tous les ponts petit descriptif de notre voyage et petites infos pratiques.
Depart de Lyon le samedi 14/03 dirction New York pour une petite visite de 3 jours et NY ca decoiffe…Mardi 17 /03 Départ pour Miami , si vous louez par Allamo ne cherchez pas un bureau a l interieur de l aeroport mais allez sur le trttoir une fois vos bagages recuperés il y a des navettes Allmo qui passent regulierement , une fois chez Allamo les papiers remplis allez directement vers la categorie de voiture choisie les clefs sont dessus et vous pouvez prendre n importe laquelle.Nous avons pris une decapotable et direction l hotel sur Collins AV le Howars Johnson avec sa superbe déco …et acces plage direct…petite visite de Miami et le lendemain départ pour Key West , vraiment magnifique , le lendemain départ pour Naples env 500 km , petite ville tres sympa et apperament trs aisée…le lendemain départ pour Sarasotta ou l on a decider de se poser un peu et faire un peu de plage , car les plages sont MAGNIFIQUES , visite de la ville , restos , bref le bohneur , ensuite re départ 3 jours apres pour Miami avec halte dans l outlet a Fort Landerdale , enormeeeeeeee, puis Miami avec visite arts déco , et shopping a cote du port pleisn de petites ruelles avec boutiques…pour finir d apres ce que l on a vu autant sur New York que sur la Floride les Francais devraient prendre quelques lecon de savoir vivre , si vous y aller vous comprendrez vite pourquoi , Quelques infos en vrac … Sur la route des Keys il y a pleins de station d essence et de petits restos et surtout le paysage est magnifique , pour votre budget essence avec une Seibring V6 et 1800 KM j en ai eu pour 40 euros d essence !!! j hallucinais…bref il faut compter aux environ de 1,80 a 2,20 le gallon mais le regular va tres bien …Voila si vous desirez quelques infos n hesitez pas a me contacter …et sinon bon voyage si vous partez bientot…
Bonjour,
je pars en Floride pour 3 semaines cet été et je compte passer 1 nuit à key west quelqu’un peux t-il me donner conseil pour un hôtel je voulais passer quelques jours pour me poser un peu à votre avis sarasota est un bon endroit?
nous partons 2 adultes 2 enfants et mon itinéraire dans les grandes lignes sera
miami 2N
florida city 1N
key west 1N
fort lauderdale 1N
cocoabeach 1N(pour voir le kennedy space center le lendemain)
orlando 5N
et après je ne sais plus trop sarassota, clearwater, tampa…
Bjr pour les hotels Key West ils sont relativement chers mais en fouillant un peu on trouve, pour votre parcours c est un peu dommage de retourner sur Fort Lauderdale apres Key West , vous pouvez faire Key West Fort Myers par l US41 ou tout le long vous pourrez voir des alligators en liberte , juste sur le bord de la route , Sarrasota est tres sympa superbes plages de sable blanc nous y avons passe 3 jours , apres vous pouvez pousser sur Tempa , Orlando le SPace center et repartir sur Miami mais etudier bien votre parcours et essayer de vous poser minimum 2 jours a chaque etape car sinon on ne profite pas voila bon voyage
Bonjour,
Merci pour toutes vos explications, en vu d’un prochain séjour en Floride (autotour de 15 jours en juillet)
petites questions :
j’ai loué par Alamo une voiture de type intermédiaire, sont elles grandes et surtout au niveau capacité coffre, nous sommes 3 et auront 1 grande valise, un petite et deux grands sacs.
Faut t’il un permis international ou le permis français suffit t’il ?
Merci d’avance
Cordialement,
Re , normlalement sur le site Alamo il y a un descriptif des voitures louees , nombre de valises et de personnes mais je pense qu en intermediaire ce doit etre de type forde Mondeo , concernant le permis moi ils m ont juste demande le permis Francais mais il vaut mieux avoir les 2 surtout qu il est gratuit , env 3 semaines pour l obtenir , peite astuce lorsque vous arriverez a Miami ne cherchez pas le bureau Alamo a l aeroport mais allez sur le trottoir des que vous avez recuperer vos bagages et les navettes passent regulierement…Voila sinon profitez bien…
Bonjour, nous partons pour la floride le 20 avril, quel temps fait il en ce moment ? j’adore la déco, que trouves t’on comme déco sympa à acheté la bas, nous envisageons de faire les boutiques en arrivant à MIAMI les 3 premiers jours, que nous conseillez vous comme boutique de fringues et déco.
nous ne sommes jamais partis au USA, que manges t on le plus souvent?
merci par avance
Pourriez vous me donner le nom de votre hôtel aux éverglades car avec la quantité et les commentaires quise contredisent je n’arrive pas à faire mon choix. D’avance merci
bonsoir, je n’ai pas pris d’hotels aux Everglades, nous partirons de miami le matin direction les Everglades et nous repartirons en fin de journée jusqu’a Naples où là j’ai loué une chambre.
cdlt
oups je ne sais pas pourquoi j’ai dit les everglades car j’ai déja trouvé je voulais dire fort lauderdale…
Entiérement OK avec toi nbevi74