RETOUR EXPERIENCE CAMPING BONIFACIO

Forum Corse

Bonjour,

Nous avons passé 16 jours au CAMPING LES ILES à BONIFACIO et je dois dire que nous en revenons enchantés de son état de propreté. Petit signe, c’est la 3ème année consécutive que ns allons en Corse et c’est le premier camping qui fournit le papier toilette. Mais se n’est pas pour cette raison que je le recommande mais plutôt parcequ’il est situé à côté du petit et du grand SPERONE qui sont deux magnifiques plages au sable blanc et la mer turquoise mais un peu froide en juillet. Cela vous permet aussi de visiter en juillet les plages vers PORTO VECCHIO et juste à quelques pas du camping vous avez un bar pizzeria sur le bord de la plage de PIANTARELLA que je recommande pour leurs bonnes pizza et la superbe vue sur la baie.
Bonnes Vacances à vous

bonjour,

nous revenons egalement du camping des iles et je partage ton avis !
quant a la pizzeria en bord de mer, bonne ambiance, grandes pizzas pas chéres et le verre de rosé à 1euro ! (mais a eviter le samedi car trop de monde, pas assez de pizzas pour tout le monde …).
a bientot
fanny

Bonjour. Je serai avec ma copine à Bonifacio la 1ère semaine de Septembre. On va dormir en toile de tente et je suis donc ravi d’avoir eu votre opinion sur ce camping. Pour confirmation c’est bien celui ci: www.camping-desiles.com ? Est il possible de réserver ou il est impératif de se rendre sur place?

Si vous avez des petites coins sympas (criques, plages, resto, …) sur Bonifiacio on est preneur.

merci encore

nous revenons de corse hier. Avons passé 5 nuits dans ce camping vers les 15 aout. Bien sur bondé… Mais sanitaires propres avec du papier dans les wc ! (même si on faisait la queue à cette période).
par contre 2 inconvénients nous l’ont fait quitter : les moustiques (nous avons craqué à 17 piqûres pour la petite de 8 ans en 5 jours) malgré les anti moustiques… et le bruit la nuit : les barrières ne sont pas fermées, alors bonjour les voitures qui passent et repassent à 3 heures du matin, les motos, les portières qui claquent… Par contre accueil sympas plages paradisiaques, piscine surveillée, restau chouette… à déconseiller en plein aout aux familles cherchant le calme sous une tente ! A conseiller aux jeunes qui font la fête !
A plus !

Bonjour, est-il absolument nécessaire de réserver un camping en Corse ?? nous souhaitons voyager en Aout 2008 à 2 adultes 2ados 1 enft de 10 ans 2 tentes et un monospace, afin de visiter la Corse au maxi donc un peu d’itinérant…est-ce que les campings sont bondés ?

Florence

Tout à fait d’accord avec toi Fanny!
Nous n’avons malheureusement pas pu gouter les pizzas…y’en avait pu quand on est arrivés…du coup pas de rosé non plus!!!
on s’est rabattu sur le resto du camping des iles… très simple mais correct
Laura

Merci pour les infos sur le camping les Iles et aviez-vous réservé (vacances Aout 2008) ?
Florence

Bonsoir Florence,

Je suis désolé je ne peux pas répondre car ns sommes allés à chaque fois en juillet. Je pense que vous devriez téléphoné au camping pour leur demander.
bonnes vacances
Isabelle

Bonjour,
nous sommes partis le 2 aout pour 3 semaines de reims pour rejoindre bastia via menton et Savone et corsica ferries…
Nous étions 2 familles de 3 + 4 soit 4 adultes, 2 ados et une petite de 8 ans.
Aucune réservation de camping malgre les 7 personnes, les 2 voitures et nos 2 grandes tentes tunnel : Voici notre parcours…
St Florent Camping Sole u marinu, 3 jours : tranquille simple et familial, attention il est sur la plage, mais de cailloux qui sont coupants dans l’eau, prévoir des chaussures de baignade. Nous descendions du bateau à Bastia, ils ont pu nous placer à 15h30. Sympa, sanitaires un peu fatigués mais propres, c’est calme la nuit, loi de la route épicerie de dépannage, pizzeria.

Moriani, campo loro 4 jours : génial, familial bien tenu, tres ombragé acces direct à la belle plage. Sanitaire neuf, epicerie piscine sympa et restau tres bien. Sanitaires neufs hyper calme, Animations le soir, juste ce qu’il faut pour se distraire, arret de la musique vers 23h.

Rondinara camping Rondinara 2 nuits : nous nous sommes “enfuits” apres 2 nuits passées en pente. nous étions la semaine du 15 aout… bondé car ils ont accepté trop de monde, sanitaires inaccessibles et limites question propreté…
Les emplacements ne sont pas “gérés” chacun fait ce qu’il veut, resultat des tentes minuscules sur de beaux emplacements plats, de grandes tentes dans des endroits minuscules, des voitures garées partout…
Les 2 “hommes” de la famille, pompiers de profession ont noté un manque de respect flagrant de toutes les normes de sécurité, surtout considérant le site au milieu du maquis. Les issues de secours étaient encombrés par les tentes installées en dépit du bon sens, les accés aux réserves d’eau en cas d’incendie étaient inaccessibles. L’équipement (extincteurs, tuyaux incendie…) n’était pas entretenu et sans doute défaillant. En cas d’incendie, nous aurions tous grillés comme des saucisses. Dommage, le site est idyllique le restau sympa, belle piscine… A éviter période 15 aout c’est Sûr !
Camping les iles à l’est de bonifacio 6 jours : tres bien, j’en parle sur un autre message : attention aux moustiques, c’est ce qui nous a fait partir… et le bruit les barrieres ne sont pas fermées la nuit donc les véhicules tournent, certains ont même pris la voiture pour aller aux toulette (si si je vous assure , je l’ai vu !)
Camping l’esplanade Olmeto plage pres de propriano 7 jours : calme, en espalier pas de moutsiques (aucun !) piscine magnifique vue, plage en acces direct, sanitaire propres. pizzas super bonnes epicerie de dépannage avec pain le matin… de belles ballades dans le coin, pas de voitures la nuit ! A recommander

Tous ces campings sont sur le net. Nous avons été acceptés sans reservation. mais il faut ariver avant 10 H 30 LE MATIN surtout la semaine du 15 aout, apres le 20, l’ile se vide et c’est plus facile.

Bonnes vacances et u conseil : acheter le guide du routard “Corse” il nous a été précieux !

Bonjour,

Inutile de réserver les campings, même en août, on trouve toujours de la place. A moins que tu recherches quelque chose de très précis. J’ai été au camping Pian del Foss à Bonifacio où il y a de très belles places bien ombragées,sanitaires très propres. Pas de piscine. Proche du golfe de Sant’amanza où l’on trouve des criques avec peu de monde.

Bonnes vacances.

Merci beaucoup Maryline d’avoir pris tout ce temps pour nous faire partager les bonheurs et les galères …nous en tiendrons compte !!
Florence

Merci beaucoup de votre réponse
Florence

Je reviens de 7 jours au camping des iles et y’a quand meme pas mal de chose a savoir sur ce camping:

• Acceuil trés mauvais
  • Il n’y a pas d’emplacement delimité, il faut se trouver une place dans le camping soit meme.( pas evident)
  • Beaucoup d’odeur d’egout a certains endroit du camping a savoir en contre-bas des sanitaires.
  • 3 sanitaires : donc 12 douches pour tous le camping pour les hommes et 12 pour les femmes…Un peu juste
    Les WC sont a coté des douches donc bonjour les odeurs c’est super agreable de se doucher avec une odeur de pisse voir de merde.
    Le resto du camping: Serveuse charmante et bouffe bonne mais trés limité dans les choix !
    Au niveau du bruit: La barriere n’est pas fermée la nuit donc des voitures en permanence…plus la route de piantarella pas loin…
    Plage: Sur le site ils indiquent qu’un chemin mene a la plage, aprés renseignement aupres de la direction, il s’avere que le chemin fait 100m et que les 800m restant sont sur la route !!!

Les plus du camping:

• Acces facile et rapide de bonifacio
  • Epicerie avec croissant, pain, etc… tout les matins au meme prix qu’une boulangerie
  • La piscine est agréable…meme si le maitre nageur est idiot
  • les plages de Sperone ne sont vraiment pas loin et je crois que c’est les plus belle plages entre bonifacio et portoveccio

salut je passe mes vacances labas chaque année depuis trois ans je te trouve un peu dur c est pas partout que, tu peut sortir le soir sans etre obligé de rentré avant onze heure, l on trouve un camping ou les sanitaire sont propes et avec du papier, j ai pas trouvé qu on atende enormement a la douche, quand au sujet du chemin pour accedé a la plage t as du tombé sur la naze du matin (l autre de l aprem est plus sympa) pour les explication c est laisse tombé l an dernier on est passé par bavella pour allez juste a st lucie de porto vecchio. Sinon le restau du camping toujours aussi bon. moi je le conseille
pour info si tu y retourne le chemin passe au milieu du camping entre les deux portails et ca t evite 500m de route!

Bonjour !

Nous partons sans voiture en tente début juillet, nous atterissons à Figari.
Ce camping à l’air vraiment près de la plage, c’est ce qu’ l’on recherche!
j’ai vu qu’il était à 4 km de Bonifacio, est ce qu’il y a un bus qui passe non loin du camping ?
Est ce qu’il y a une supérette ou autre chose pour acheter à manger?

merci pour tes les infos!

Bonjour, je cherche les mêmes infos que virginie.lion. nous sommes sans voiture et je souhaite savoir si les déplacements sont assez aisés. Merci pour les infos !

Nous avons passé 2 nuits dans un chalet pour 2 personnes dans ce camping fin septembre.
Voici mes mpressions :
Les points positifs :

• propre, espaces verts bien entretenus, poubelles à l’extérieur du camping donc pas d’odeurs, belle piscine, terrains de tennis, animations, bon accueil, épicerie bien équipée
    Les points négatifs :
  • mobilier ancien, douche petite (le rideau colle lorsque l’on prend la douche), obligé de prendre la voiture pour aller chercher le pain parce que la réception est loin, obligé de prendre la voiture pour aller à la plage

Sujets suggérés

Services voyage