Retour expérience 4 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Voici mon retour d’expérience pour mes 4j passés à Londres !

Tout d’abord merci à tous ce qui m’ont apportés leurs conseils avant le départ et j’espère que cette expérience aidera un maximum de personnes !

Ensuite, voici les principales infos du séjour :

  • Vol A/R Tlse-Stansted avec Ryanair : Aucun problèmes mis à part un petit retard au retour !

  • Hôtel Point A liverpool Street : Super, bon rapport qualité prix, bien situé (transfert aéroport, métro, restos, pubs,…), personnel agréable, chambres modernes (supplément pour chambre avec fenêtre à l’étage), bref RIEN A DIRE

  • Transfert Finalement nous avons choisis au dernier moment un A/R avec les bus de la National Express. Pour 30£ l’aller retour à 2 nous en sommes très satisfait ! Enormement de bus, nous avons même pu prendre à l’aller comme au retour le bus 30min avant l’horaire réservé !
    Aucun retard, trajet rapide (environ 1h) jusqu’à Liverpool Street, très bon rapport qualité prix pour une réservation au dernier moment, bref RIEN A DIRE

Avant de faire un bref résumé de chaque journée, un petit bilan de ce premier séjour à Londres:

Les + :

  • Superbe ville avec énomément de choses à faire et à visiter
  • Métro complexe à gérer au tout début lorsque l’on ne connaît pas mais très pratique
  • L’ambiance des pubs

Les - :

  • Comportement désagréable de nombreux commerçants surtout lorsqu’ils voient que notre anglais n’est pas parfait (Greateranglia, Cafe in the crypt, point d’informations,…).
    Nous avons été marqué par cela. A chaque demande de renseignements personne ne prends vraiment le temps de nous expliquer.
    On a eu le sentiment de “si ta compris tant mieux sinon tant pis”. Seul gros point négatif. D’où l’intérêt d’être un maximum renseigné avant le départ !

1er Jour :

Nous sommes arrivés dimanche dernier en début d’après midi. Notre premier objectif fut de déposer nos valises à l’hôtel puis d’échanger nos euros contre les livres. En effet, nous avions prévu de prendre du liquide et changer sur place. Problème, beaucoup de bureaux de change sont fermés le dimanche !! Après plusieurs kilomètres de marche dans Londres nous échangeons une partie (100€ contre 84£ correct) après avoir testé 3 bureaux !
Ensuite, nous avons pris le temps de souffler et découvrir le quartier afin de finir la journée.

2eme jour :

Premier objectif de la journée : changer le reste des euros ! Nous avons trouvé un petit bureau (100€ pour 88£) meilleur taux que nous avons pu avoir en parcourant de nombreux bureaux de change y compris les Post Office qui nous proposaient 82£ !
Une fois terminé achat de l’oyster card chargé pour 25£ chacun + 5£ achat carte. Nous en sommes très content car nous avons bien pu bouger en métro avec ! Seul soucis, j’avais cru comprendre que les déplacements étaient gratuits après 8£ de déplacement par jour. Apparemment cela n’a pas été le cas pour nous !
De plus, nous avons acheté des billets à faible prix au près du comptoir de Greateranglia à la gare de Liverpool Street. Personnel pas très sympathique,

Ensuite nous avons pu faire :

  • Relève de la garde à Buckingham
  • Promenade Westminster (Abbaye, Palais, Big Ben(en travaux…), London Eye(en maintenance jusqu’au 23…) et remonter vers la Cathédrale St Paul le soir plus proche de notre hôtel.

Resto : “Garfunkel’s” correct sans plus et le soir une salade chez “Leon” correct (gestion budjet oblige).

3eme jour :

  • Circuit de Greenwich à Westminster sur la tamise (tout les principaux monuments de Londres)
  • Magasin Harrods ( à Voir !)
  • Hyde Park (détente avec les écureuils, les cygnes, les perroquets, TOP !!)
  • Trafalgar Square

Restos : Breakfast au “Breakfast Club Cafe” non loin de l’hôtel (personnel top, breakfast top !!)
Afternoon tea au “Cafe in the crypt” Personnel hyper désagréable, très déçu ! Cependant l’ambiance et le menu bon rapport qualité prix
Soirée au pub Water Poet à 10m de l’hôtel

4eme et dernier jour :

Visite du skygarden préalablement reservée (TOP !!)
Dernière promenade en ville avant le départ (Cathédrale St Paul, Millenium bridge, Tate modern, magasins souvenirs,…)
Retour de l’Oyster card et récupération de nos 5£ par carte.

Content d’avoir pu rentabiliser un maximum notre séjour en visitant un maximum de choses !
Dans l’ensemble bilan très positif !

Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’ai bien entendu résumé énormément le séjour car l’on pourrait écrire des pages et des pages…

Bonne soirée !

Stade31

Je rajouterai également dans “Les +” quelque chose d’important selon moi :

  • nous avons trouvé que Londres est une ville très sûre partout où nous sommes allés même tard le soir y compris dans le métro. Aucun soucis de sécurité, très agréable !

Merci pour ce retour
J aurais qq questions

  • votre croisière sur la Thames me tente beaucoup : pouvez vous me dire: le prix, la compagnie ou l organisme, c était un aller simple ou aller retour ? Combien de temps et aussi est ce que ce n était pas trop froid ?
  • vous dites la london eye est en maintenance : ca veut dire que l on ne peut pas y monter ? Quelle est pleine d échafaudage comme big ben ?
    Merci

Bonjour,

C’était un aller de Greenwich à Westminster avec la Thames River Services pour 20£ pour 2 en réservant sur internet. Un trajet de 1h un peu frais mais il possible de se mettre à l’intérieur. Cependant je ne sais pas si c’était la meilleure option car énormément de compagnies propose cela.

Pour London Eye, il s’agit d’une des 2 révisions annuelles. Il n’y a pas d’échafaudages mais il n’est pas possible d’y monter. Cependant la révision est terminée jusqu’au mois d’avril pour la prochaines.

Stade31

Sujets suggérés

Services voyage