Retour d'un voyage en Australie en camping-car

Forum Australie

Bonjour,

J’ai fait un voyage d’Alice Springs à Melbourne en camping car.

La réservation a été effectuée chez Cooldrive.com en France alors que nous habitons en Nouvelle-Calédonie.

Ils négocient de bons prix pour la location, sont très réactifs et tous les documents et informations sont fournis.

Luc.

est ce que les CC sont équipés pour la recharge des ordi des telephones des appareils photos etc…

Bonsoir,

Tu peux toujours acheter un petit convertisseur 12V- 230V que tu branches sur la prise allume cigare du véhicule quand il roule. Tu mets dessus une multiprise en plus, avec ça tu recharges ordinateur, batteries … J’en ai un depuis 2 ans et je l’utilise même en France: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2013/06/achats-divers-avant-de-partir.html

Nous allons faire le même parcours pouvez vous nous donner des info sur ou s arrêter et comment

Bonjour,

Peut-être que tu le sais déjà mais j’ai fait un blog justement sur la côte ouest de l’Australie, le nord et le centre rouge. Ce n’était pas en camping car mais avec une tente. Mais les arrêts sont les mêmes …

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour à tous,
je suis en train de préparer notre voyage en camping car et j’aurais besoin de quelques informations (nous partons avec notre 3 enfants) sur la pertinence de notre itinéraire:

• arrivée à Sydney le 26, 3 jours
  • vol Alice springs le 29 juillet et location d’un camping car
  • vol le 3 août sur Darwin et location d’un camping car
  • vol le 8 vers cairns location d’un camping
  • vol le 22 Brisbane Sydney et retour sur la France

Mes questions sont les suivantes:

• notre itinéraire sous semble-t-il cohérent sachant que l’on ne veut pas avaler les km ?
  • 4 jours dans le centre rouge et 5 jours à Darwin sont-ils suffisants ?
  • vaut-il mieux faire l’impasse sur Darwin et rester un peu plus de temps dans le centre rouge
  • Je ne trouve pas de camping car 4WD à Alice springs. peut-on découvrir cette région en 2WD ? Vaut-il mieux louer une voiture 4WD et dormir dans les campings?
  • par qui êtes-vous passé pour louer les camping cars 4WD notamment ? de quoi doit-on se méfier ?
  • peut-on se baigner partout sur la cote est ? Quels sont les endroits à ne pas manquer ?
    Excusez moi pour toutes ces questions mais cela fait longtemps que l’on veut se rendre en Australie et on veut que ce voyage reste inoubliable.

Merci beaucoup pour votre aide.

Carlitos

Bonjour,

Pour ce que je connais:
Sydney en 3 jours: on a fait exactement la même chose.
Red Center: vous dites 4 jours mais ça peut être un peu plus selon votre heure d’arrivée à Alice Springs. Si par exemple vous pouvez être à Uluru le soir du 29 serait très arrangeant pour la suite.
Top End: 5 jours, c’est relativement peu mais on peut déjà faire pas mal de choses.
Ce serait bien que vous détailliez maintenant le contenu de ces jours-là si vous voulez qu’on vous aide davantage.
Pour la location de camping car 4WD il faut regarder du côté de Britz et Apollo.
Sinon pour le Red Center: aucune nécessité d’un 4x4 pour voir les parcs les plus connus. Les accès sont bitumés.
Après le choix Camping car ou voiture + Tente est le vôtre selon vos envies.
La tente + un SUV vous reviendra effectivement moins cher et vous pourrez vous aventurer sur certaines pistes, ça consomme moins et on va plus vite.
Mais le confort est moindre …

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de regarder votre blog et il est vraiment très bien fait, avec pleins d’information. Nous avons opté pour louer un camping car. Je pense que je vais aussi souscrire l’assurance que vous conseillez. Je pense que c’est une assurance tous risques avec un rachat de franchise ? Faut-il réserver les campings à l’avance ? Merci en tout cas
Carlos

Bonsoir Carlos,

Attention, le lien pour l’assurance que j’ai mis en ligne ne fonctionne hélas pas pour les CC. C’est marqué dans leurs restrictions…
Sinon, pour les campings, du moins ceux que je connais, certains sont effectivement à réserver avant : ceux de la côte ouest: Exmouth, Coral Bay, à Darwin également au nord. Sinon dans le Red Center, il y avait toujours de la place …

Bonjour,

Dans les C Cars vous utilisez l’alimentation électrique des terrains de camping.
Vous devez vérifier si l’alimentation de votre ordinateur, ou tout autre appareil électronique, convient.
Normalement, il n’y a pas de problème car les alimentations sont prévues de 100V à 240 V pour une fréquence de 50 ou 60 Hz. Vous pouvez utiliser directement vos appareils en Australie ou aux USA (c’est écrit dessus).

Cordialement.

Luc

Bonjour,

effectivement j’ai regardé et cela ne fonctionne pas pour les CC. J’ai reçu 2 offres (Britz et Camperhire.com) et l’assurance est extrêmement chère (1000 euros pour un mois !). Maintenant ils proposent beaucoup d’ options et j’avoue que je m’y perd un peu. Ca va de 0 de franchise jusqu’à 7500 pour l’assurance standard et ils proposent en plus des “excess cover”. Je voulais déjà m’assurer que quelques soient les réparations à faire en cad’accident je n’ai à régler que le montant de la franchise que j’aurais souscrite (0, 2500 ou 7500) et ensuite savoir s’il est encore nécessaire de prendre cette excess cover.

J’ai aussi contacte une compagnie d’assurance appelé Rentalcover.com. Quelqu’un a déjà travaillé avec eux ? Eux ne proposent que l’excess cover et on fixe le montant de la franchise. Je ne sais pas se cela remplace l’assurance franchise 0 AUD ou si c’est une assurance complémentaire. Pour info cela me revient à 3200 euros pour 1 mois sans l’assurance avec Britz

Je vous remercie d’éclairer ma lanterne.

Pour ce que je sais, en cas d’accident, vous payez effectivement le montant de la franchise.
L’excess cover est une assurance qui prend justement en charge le montant de cette franchise, je pense qu’il doit exister des assureurs qui couvrent les franchises des campings cars et que ça doit revenir moins cher que ce que proposent les loueurs eux-mêmes.
L’inconvénient demeure quand même dans le fait qu’il faille avancer l’argent en cas d’accident et ensuite envoyer la facture à cet assureur.

en fait c’est moitié moins cher avec Rentalcover, environ 500 AUD. je pense que je vais passer par eux, même si effectivement il faut avancer le montant de la franchise au moment de la location et en cas d’accident on se la fait rembourser par la compagnie d’assurance plus tard. Pas top mais bon la différence de prix vaut le coup;

merci en tout cas

bonjour, merci pour votre post.
je suis intéressée par toutes les info concernant la location du camping car et la côte ouest :slight_smile: par avance merci
mon mail jaocdolotati@live.fr

Bonjour à vous,

en novembre 2014 avec 2 amis nous allons pendant 4 semaines effectuer un circuit que nous construisons. Nous imaginons un vol intérieur ADELAIDE-ALICE PRINGS (ou bus), puis véhicule de location (4X4 ou camping car), pour aller à CAIRMS ceci en 15 jours (dont le séjour sur vers la barrière de corail), avant de revenir par avion (CAIRMS-SYDNEY), puis TASMANIE pour ma fille (que nous allons voir), et moi pour une semaine:

• ceci est-il jouable de louer un véhicule pour 15 jours de le prendre à ALICE SPRINGS et le déposer à CAIRMS 15 jours plus tard.
  • Quel prix?,quelle agence?
    Merci pour vos réponses et contributions.
    Amicalement.

Karim

En australie, il existe des agences qui louent des camping-car dans tout le pays.
Il est donc possible de louer son véhicule dans une ville et de le rendre dans une autre ville.
Nous avions pris APPOLO qui a une antenne à PARIS, et donc le contrat de location est rédiger en français et sur place les agents parlent parfaitement le francçais
Cette agence propose tout une gamme de produits allant du combi au 4X4 en passant par plusieurs catégorie de Camping-car.
Le contrat se fait par Internet
faites : “location de camping-car APPOLO”
bon séjour. Attention la vie est très chère

Bonjour Karim,

Que prévoyez vous comme étapes entre Alice Springs et Cairns? C’est un secteur hyper vide et difficile à prévoir en 15 jours seulement, vous pensez passer par Tennant Creek et Mount Isa? Pour un premier voyage c’est vraiment du hors sentiers battus! Ca représente quand même près de 2500km…
Vous visitez la région d’Adelaide, le Centre Rouge? Car vous n’indiquez pas les durées et ce que vous pensez voir à chaque étape. Prenez bien plusieurs guides de voyage, une bonne carte routière en préparant tout cela

Bonne journée à vous,

Alice SPrint - Cairn 2500 km certes; mais vous traversez le désert, les routes sont très droites et il n’y a presque rien à visiter.
Nous l’avons parcouru en trois jours.
A voir absoluement : Denvil’s Marble et ses rochers insolites et Tennant Crick une ville essentiellement habitée par des aborignes.
Nous avions fait en 6 semaines : 15000 km en Camping-car de Sidney en passant par le Adelaïde, Alice-Sprint, Dariwing, Cairn Cap Tribulation et retour à Sidney. Nous avions visité les parcs et vu beaucoup de choses.
Votre projet tient la route
amicalement
chantal

Comme vous dites, il n’y a presque rien à visiter, dommage donc quand on n’a que 4 semaines de vacances d’en consacrer la moitié à ce qui n’est pas la partie la plus intéressante au niveau grandes routes et espaces, déjà j’irais plus vers Darwin à ce moment là, que rejoindre Cairns par Mount Isa. (J’ai visiter Darwin - Ayers Rock en 9 jours et suis quand même restée frustrée de ne pas pouvoir approfondir les visites dans certains endroits)
Plus de 400km par jour pour votre voyage Chantal, je note juste que vous n’avez pas retenu la bonne orthographe des noms de villes, seriez vous passés trop vite? :wink:

je suis désolée, mais je suis nulle en orthographe
Nous étions en Australie en 2011 et je n’ai pas vérifié l’othographe des noms des villes, donc j’ai oublié un peu.
Ceci étant dit, j’ai beaucoup apprécié ce pays et ses habitants qui sont très accueillants, et possèdent un art de vivre que nous avons perdu depuis longtemps
amicalement
chantal

bonjour,nous voudrions partir 3 semaine en australie en juillet 2015,
location d’un van,arrivée à sydney retour départ de cairns?
que voir ?la distance pas rop long?
sivous avait des avis merci d’avance!

Bonjour,
Nous partirons à notre tour l’été prochain en Australie et nous allons louer un hithop ou un CC par encore fixé à ALice Springs.
Les assurances 0 franchise des loueurs sont exhorbitantes et rentalcar.com est 2* moins cher avec plus de garanties.
Malheureusement il y a peu de post sur cet assurance que vous avez apparemment prises lors de votre voyage…
Qu’en pensez-vous ?
L’avez-vous fait fonctionner(ou encore avez vous eu un pb avec le véhicule qui ont justifié l’encaissement définitif de la caution ?).
Merci de votre aide…
Chris

Bonjour,

nous sommes partis cet été en Australie et avons loué un camping car chez Britz. Par contre la franchise a été coouverte par Rentalcover.com qui sont 2 ou 3 fois moins chers que les louers. Nous n’avons pas eu de soucis. Maintenant il faut savoir que l’intégralité de la franchise soit 7500 AUD soit être payée au loueur qui la rembourse environ 1 semaine après la restitution du véhicule. La aussi avec Britz nous n’avons eu aucun soucis. Autre astuce parfois les agents comme Philippe Atlan [sales@getaboutoz.com] ont de meilleurs tarifs que les loueurs en direct. Nous avons réservé chez Britz via getaboutoz.com qui sont vraiment très pros. Bon voyage, l’Australie est vraiement un pays magnifique

Bonjour et merci de cette info…
En revanche lorsqu’ils encaissent les 7500 dollars de francahise , il y a des frais de CB d’environ 2 à 3 % suivant les cartes.(soit environ 200 dollars…)
Est-ce qu’ils te les rétrocèdent ensuite ces frais ?
Merci
Chris

oui ils les rétrocèdent.
Donnez moi votre parcours et je vous ferai part de nos diverses expériences (nous avons fait sur 4 semaines Sydney, Alice Springs, Darwin, Cairns, Brisbane)

Bjr Guni75, nous avons prévu de partir dans le Western Australia (de Perth à Albany puis remonter sur le Kimberley) en Mai et Juin en camping car. Nous aimerions profiter de votre expérience. Merci de vos conseils.

Départ de Brisbane le 3 janvier 2016, 3 adultes. Auriez-vous des suggestions pour des campings car pour trois personnes. Nous aimerions avoir une idée des prix, essences, campings et leurs inclusions, poste de péage. Ittinéraire Brisbane - Sydney - Melbourne. Retourne vers Brisbane direction grande barrière. Un gros merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage