Bonjour, nous avons voyagé à travers le Sri Lanka avec notre fils de 20 mois pendant tout le mois de janvier. Ce fut un voyage fantastique.
Nous n’avons rencontré aucun problème d’hygiène, de nourriture, de transports. Tout était simple.
Si vous désirez des infos n’hésitez pas.
Nous envisageons un voyage l’hiver prochain avec notre fils qui aurait 2ans 1/2. En Amérique du sud peut être?
Quelqu’un peut il me donner des conseils? On a pensé à Cuba, Costa Rica, Mexique (basse californie). Pour petit/moyen budget s’il vous plait!
Merci tous
Anonyme2
Bonjour Alois,
Nous rechechons une destination avec mon mari et notre fils de 9 ans pour ce mois d août prochai; pensez vous que le SRI LANKA serait une onne période de l’anée?
erci de m’indiquer par quelle compagnie vous êtes partis et aviez vous un itinéraires biendéini ou êtes vous partis en circuit?Je vous remercie de tosles consils que vous pourrez m’apporter.
Sylvie
alois3
Bonjour Sylvie,
Il me semble qu’il pleut sur la côte Ouest en août par contre beau temps sur la côte est. Quand au sud…? A vérifier, il y a pleins de post sur ce sujet dans les pages du forum.
Nous sommes partis avec Srilankan Airlines. Vol direct. 4h de retard au départ, pas de soucis au retour.
Nous avons voyagé en transport en commun sans itinéraire bien défini ni agence ou circuit. Contrairement à ce que pense beaucoup de personne, il est très facile de se déplacer sur l’île. Le réseau de bus est bon, les routes en assez bonnes états voir neuves! Et les gens adorables. Il y a aussi le train. Bien moins fiable que le bus en terme d’horaires mais amusant.
Non il ne pleut pas sur la côte ouest ou sud en Août,mais à partir de septembre ,simplement la mer est plus forte qu’en hiver.
Les trains sont très fiables au niveau horaire mais ne couvrent pas tout le pays;il y a 6 lignes principales (sans tenir compte des lignes de banlieue autour de Colombo).
alois5
Pardon pour le manque de précisions. Les trains sont assez peu fiables.
Par 4 fois nous avons tenté le train.
La première fois, train annulé.
Deuxième fois, train retardé de 2 h (pas trop grave il est vrai)
Troisième fois, retard de 5h
Quatrième fois, problèmes techniques, 4h de retard.
Donc non avec un enfant, ce n’est pas un moyen de transport très fiable.
Mais nous sommes habitués au voyage cela fait parti des imprévus. On doit composer avec. C’est une simple mise en garde.
Faut pas espérer prendre l’avion direct en sortant du train! C’est tout!
Bien à vous.
nico.756
Vous n’avez vraiment pas eu de chance.
Je suis restée 3 mois et j’ai beaucoup pris le train:
en 3 ème
en 2 de
en 1ère de jour classique ( wagon pano )
en 1ère " de luxe" ( wagon AC, que sur certaine lignes )
en 1ère de nuit pour Trinco ( couchettes,assez pittoresques)
en train de “banlieue” ( plus difficile que le métro aux heures de pointe! )
et je n’ai jamais eu de problèmes.
Anonyme7
Bonjour,
Nous partons en août 3 semaines au Sri Lanka, 2 adultes et 4 enfants dont un bébé qui aura presque 2 ans. Nous emmenons un sac de portage (indispensable pour l’ascension du Pic d’Adam, certains sites et les promenades) mais hésitons pour la poussette. Peut-on réellement l’utiliser ?
Merci.
alois8
Bonjour,
Nous avions longtemps hésité mais finalement nous avions opté pour le sac de portage. Et il s’est révélé très pratique. Notre fils aussi avait presque 2 ans et il adorait se balader dedans.
Elle peut cependant vous être utile pour Colombo et pour Kandy. C’est tout!