Retour du voyage de ma vie !!

Forum New York

Bonjour à tous,

Je suis rentré hier de 6 jours passés à New York, et je dois dire que c’était un régal !
On est partis à 6, en famille, c’était la première fois pour tout le monde et je dois dire que ce n’était pas la dernière !

Nous avions réservé notre voyage en octobre dernier chez Voyaza, donc nous avions vol avec KLM (Lyon-Amsterdam-JFK), transferts, location d’appartement, City Pass, croisière au crépuscule et guide de la ville + Esta

Quelle fut notre joie de constater que notre appartement était situé à 2 minutes montre en main, à pied, de l’Empire State Building !! Super pratique pour les visites, pour prendre le bus et le métro… Fantastique cet appartement !!

Le City Pass c’est vraiment super pratique pour voir les incontournables, et la croisière au crépuscule… Quel bonheur ! On ne pensait pas la faire mais la jeune fille de l’agence de voyages nous l’a conseillée après l’avoir elle-même faite, et je ne la remercierai pas assez ! Tout comme la High Line d’ailleurs !!

Mais le meilleur moment de mon voyage, c’est le burger dégusté chez Shake Shack, sur Madison Square Park… WOW !!! On me l’avait conseillé, et là encore merci !!!

Je ne vais pas tout vous raconter, mais en tout cas ce voyage restera gravé à vie dans nos têtes, merci Voyaza et merci le soleil d’avoir été présent tout du long (les coups de soleils en option c’est sympa aussi !)

Je souhaite un excellent voyage à tous ceux qui vont dans cette ville qui ne dort vraiment jamais :slight_smile:

Ca donne envie de partir !!! Je ne manquerai pas d’essayer Shake Shack quand j’irai !!Je suis allée voir le site de Voyaza, je connais pas du tout… mais leur offre sur NY est sympa d’autant plus qu’ils ont une promo en ce moment (un voyage acheté = un tour en hélico / le Roi Lion / diner-croisière offert) qui est bien sympathique… ça vaut le coup de se renseigner sur un séjour en octobre…
Merci pour le tuyau vince !

Bonjour,

merci pour ces petits détails ! Mais j’ai envie de vous dire : On en veut encore !!!
Si vous le pouvez, racontez-nous en “détails” votre séjour, si vous avez parcouru le forum, vous avez dû voir que nous sommes friants des retour de routards ! Encore plus lorsque comme moi, le voyage approche ! Alors n’hésitez pas, vos impressions nous aiderons grandement !

Cordialement,

Camille!

Hahaha !! Je ne pensais pas que tout le récit vous intéresserait, mais c’est si gentiment demandé que c’est avec plaisir :

1er jour : départ de Lyon, arrivée à NY en début de soirée le temps de passer les douanes etc arrivée à notre appartement vers 19h, installation et soirée à Times Square au milieu des flash c’est fantastique

2e jour : petit dej au pied de l’empire state, puis monter en haut de l’empire state, ensuite flat iron, puis visite du quartier de chelsea jusqu’à time square, mangé chez bubba gumppuis l’aprem rockfeller center chrysler buildig, bryant park, bibliothèque nationale de new york, radio city hall
le soir retour à times square pour comédie musicale roi lion
et enfin remonter en haut de l’empire state de nuit grâce au city pass
3e jour : récupérer les ticket pour le bus a étage, grand tour guidé (en anglais, les visite en francais un seul bus le matin a 9h30) dans new york jusqu’à wall street, ground zero etc… puis promenade dans battery park , manger sur le pouce avec un food truck
promenade jusqu’à la croisière a 19h sur l’hudson avec vue sur la skyline de Manhattan et la statue de la liberté de jour, puis de nuit au retour
4e jour : matin visite du musée d’histoire naturel après midi promenade dans little italy, chinatown etc…
5e jour : messe à harlem très tôt le matin à 8h car trop de touriste à partir de 11h (pour ceux qui sont pas allé à la messe, visite du top of the rock avec une autre vue splendide de new york), promenade dans le quartier de friends avec washington square park pleins d’animation, visite et promenade dans greenwich village, et remonter toute la high line, plus long jardin suspendu au monde. dernière soirée, repas dans madison square park, les meilleures burgers du monde shake schack avant d’aller boire un verre au 230 fifht avenue avec une vue époustouflante sur tout new york
6e jour : journée shopping pour dépenser les derniers dollars et décollage en soirée pour le retour en France…
Voilà donc notre superbe voyage, très bien organisé et préparé. Merci aux posts de ce forum et à notre petite agent de voyage qui nous a donné plein de bons plans ! Bon voyage à vous maintenant !!

merci pour ce recit
On part mardi et notre planning ressemble bcp au votre
il me tarde encore plus !!!

Sujets suggérés

Services voyage