retour du sud de l'inde

Forum Inde

Je viens de passer un mois en inde du sud avec mon mari et je rêve de découvrir d’autres régions, d’autres traditions, d’autres paysages, d’autres indiens tant chaque etats est different ! Notre itineraire : du kerala au karnataka avec une incursion dans le tamil nadu, de goa à mumbai, du 22 janvier au 18 février:
1.varkala depuis trivandrum :kerala bamboo house- charmants bungalows
2. train pour alleppey : houseboat puis une super guesthouse ,palmy lake resort, et un super rickshaw, noucel qui nous a fait vivre 5 heures de passionnantes decouvertes de alleppey a cochi!
3. rickshaw (mais oui!!!) pour cochin via un authentique kerala : guesthouse extraordinaire, le meilleur accueil que l’on puisse rever, et je n’exagere pas : beena homestay ! nous avions l’impression d’être chez des amis;
4. trains pour ooty : guesthouse reflection’s, bien placee, au calme mais accueil assez froid et decevant
5. bus pour mysore: maurya palace, tres bien place et tout confort, tout proche du palais
6. bus pour hassan (belur et halebid): sri krishna hotel à hassan
7. bus pour hampi : guesthouse tres sympa lakshmi heritage tourist home, pres de gobi et archana guesthouse
8. train pour goa(palolem): ciaran’s camp, adorables bungalows dans un joli parc, et calme!
9. train pour mumbai et logement au bentley’s a colaba (tres calme et chambre sur le parc, avc balcon)
pour les prix, adresses, et photos, vous pouvez visiter mon blog http://terredepices.uniterre.com.
je serais heureuse de vous donner des infos si vous le souhaitez
cordialement

Bonjour Misha,
Je n’ai pas trouvé votre blog sur Uniterre. Je pars le 8 en Inde et voulais réserver par téléphone au Bentleys. Quelle chambre faut-il demander et combien cela coûte-t-il ? Comment s’y rendre de l’aéroport (prepaid ?).
A Mumbaï, avez-vous visité Elefanta (jour de fermeture ?) et les studios de Bollywood (lieu, bus ?).
Merci de votre réponse.

Mon blog http://terredepices.uniterre.com j’ai ecrit en premere page les coordonnees et le mail. + details localisation etc TEL2288 2890/ 2288 0442 / 2284 1474 / 2284 1733 OU 2282 3246 !
prepaid taxi 360 roupes du bentley’s a aéroport (1€ environ 61 roupies
nous avons demandé une chambre tranquille sur le parc et nous avions la 17 ds le batiment nommé sur mon blog. Dites moi si vous avez eu des pbs d’acces car normalement pas de pb pour voir le blog;
pas eu le tps pour bollywood mais il parait qu’on peut s’y promener seuls et c gratuit. Pour elephant island, nous n’avions pas spécialement envie d’y aller. par contre le quartier des blanchisseurs et la balade ds les vieux quartiers coloniaux le top:(voir guide LP p121 2eme edition cordialement
misha

bonjour
voilà nous comptons partir au mois de juillet ou août en inde avec nos 2 filles le problême c pour savoir si il y a hotel pas chère ou chez l’habitant !!! et le meilleur prix ,endroit ect merci beaucoup c mon prémier forum alors

Vous ne précisez pas si vous allez dans le sud ; nous avons trouvé des guesthouses tres tres bien à COCHIN (notre coup de coeur) ALLEPPEY et HAMPI
Visitez mon blog de voyage pour les adresses, les prix et les photos et notre itineraire:
http://terredepices.uniterre.com
je suis a votre disposition pour toute info
cordialement
misha

Bonjour,
J’ai l’intention d’aller à Hampi dans le courant du mois de novembre donc votre expérience m’intéresse mais je suis comme d’autres personnes, je ne parviens pas à trouver votre blog. Merci de vérifier votre adresse
Yaralava

l’adresse de mon blog est pourtant correct dans ce lien; re essayer en copiant l’adresse ; j’ai vérifié et on peut y accéder sans pb
http://terredepices.uniterre.com
(pas de www, pas de s à terre)
pour hampi, nous avons trouvé une Gh dans une ruelle en impasse, tout proche de chez Gopi: , au lakshmi heritage tourist home, même prix que gopi, mais indépendant, large chambre avec fan, pour 800 roupies en fevrier;en novembre Jalaja, la proprio, m’a dit que le prix passe à…1200 r qd je lui ai demandé pd mon sejour; en mars,avril, mai et juin :600r.
j’espère que vous allez pouvoir voir le blog car bp de photos de hampi; ce fut ma ville preferee avec Cochin! On a fait le choix de sejourner a hampi bazar, car de l’autre côté de la rivière, l’ambiance du village n’existe pas, mais vous y trouvez plein de logements de tte qualité! A hampi bazar les ruelles sont un vrai dédale, et au debut on s’y perd! les vaches se promènent tranquillement mais c vraiment sympathique et pres des sites. Allez déjeuner a Mango tree bien sûr, voir les rituels du mati sur le ghat , de grands moments… bientot
misha

Merci, ça roule…

Merci de vos renseignements. Je vais réserver demain et vais donc préciser d’être sur le jardin.
En revanche, quand je tape http://terredepices.uniterre.com, le lien se transforme en www.uniterre.com et si je demande la recherche terredepices, la réponse es 0 élément. Je ne comprends pas.
J’essaierai de nouvveau car j’ai lu que vous étiez à Hampi et peut-être y passerons-nous sur notre chemin du retour.
merci encore.

Merci pour ce message concernant la conexion; je vais signaler le pb à uniterre; tapez “misha” sinon et vous aurez un resultat avec mes 2 blogs enviedasie et terredepices et les articles.
le blog a comme titre :
[SRI LANKA “l’île resplendissante” histoire et légende semblent s’y confondre… INDE DU SUD un tourbillon d’images, de goûts et de couleurs… ]
tenez moi au courant ; je vous souhaite un beau voyage
cordialement
misha

bonjour
si on arrive tres tot a l’aero , 2.30 du mat, pouvons nous obtenir un coupon taxi prepaid?
Je vais a mumbai fin fevrier…
thanks

Un grand merci pour tes bons plans!
Je pars dans moins d’un mois et grâce à tes photos j’y suis déjà à moitié!
Ton blog est très très bien fait et tes articles super intéressants.
Juste une petite question: y-a-t-il des endroits ou tu regrettes être allée?(décevants par rapport à d’autres ou aux recommandations du LP?).
Merci et encore bravo pour ton récit

tomnmessage me fait super plaisir et je le lis depuis le sud de la thailande ! nous n’avons rien regrette ds ce voyage, juste peut etre la guesthouse a ooty, Je te souhaite un excellent voyage dans cette inde si multiple et surtout de riches rencontres. ne manques pas de me donner ton ressenti.
cordialement
Misha

Les prepaid (dans tous les aéroports importants) fonctionnent 24 heures sur 24. Il faut bien suivre les indications (panneaux) “prepaid counter” ou “prepaid” car les comptoirs ne sont pas toujours évidents à trouver.
A Mumbai, en mars dernier (arrivée le 9), le comptoir est juste avant la sortie. Alors, on se demande si on l’a raté. Et après, quand on a son ticket de prepaid, il y a quand même des rabatteurs qui essayent de nous emmener dans un autre taxi. Mais tout cela sans aucune violence. Auparavant, on devait remettre le ticket au chauffeur pour qu’il puisse être payé, à présent, ils comptabilisent les tickets à un petit bâtiment, juste à la sortie de l’aéroport. Ne pas s’inquiéter s’ils s’arrêtent et demandent le ticket. La seule chose à faire est de bien vérifier que son taxi a le numéro inscrit sur le prepaid.
Pas de problème si besoin d’autres infos.

merci bien pour cette precision.
Je cherche un hotel sur mumbai, propre et sans bedbugs!!! Je viens de lire des infos sur red shield salvation army et est- ce vrai meme pour les private room car je ne cherche pas de dortoirs?J’ai eu la facheuse experience de ces betes la en malaisie a kuala terengganu et je ne vourais pas tomber dans ce piege!!
J’ai contacte le bentley, ajanta (trop cher), est-ce que quelqu’un connait le railway hotel? si vous avez des addresses d’hotels dans les Rs 300 la nuit pour deux, me faire savoir.

J’avais logé au Bentley et ne connais pas le Railway. Mumbai est une capitale, donc chère et on ne trouve pas les mêmes prix qu’ailleurs en Inde.
Bonne chance.

Bonjour,

Je viens de décider de partir rejoindre mon compagnon et sa sœur vers goa pour 2 semaines.
Je suis assez anxieuse car j’arrive à bombay vers midi et doit descendre le plus tôt possible à Goa et ne sait comment faire.
Si vous avez des idées de trajets ( pas seulement pour descendre vers Goa) c’est avec plaisir que je les recevrais.

Merci d’avance

Bonjour
tu peux reserver un vol mumbai goa via kingfisher airlines : www.flykingfisher.com, prix tres interessant, resa par internet

Pour la suite je ne peux aider, j’y vais en fevrier plus du cote de madras, et j’ai une petite chance d’aller a Goa. je vais decouvrir pour la 1ere fois
bonen route

Combien est le change au 23 janvier 2010 POUR 1 €

Merci

au 23 janvier, 1€=65,34rps.
tu peux consulter le cours ici: http://bourse.capital.fr/devises/EUR-cours-devises-H_J

Merci pour ton info et bonne découverte à toi aussi;

Merci
Mais je voulais connaitre la possibilité d’un taux supérieur que dans les banques.

Bonjour,
Je continue ma petite enquête et je voudrais savoir s’il existe un traitement anti palu homéopathique et sinon quels sont les produits antimoustiques un peu sains à prendre.

salut
je pense que tu peux te renseigner dans un centre de vaccinations (vaccins et medocs). Pense que prendre des medocs comme cela sans connaitre les effets est un risque…

Bonjour,
Il y a eu un changement de plan dans mon voyage, je dois aller à Hampi, et non plus Goa ( ce qui m’arrangeait plus) en arrivant à Bombay.
Avez vous des infos sympas, merci

Bonjour

Je pars mardi 2 février prochain pour bombay puis découverte de l’Inde du Sud…
Je voulais aller sur votre blog, impossible… J’ai copié votre message, mais si vous pouviez m’en dire un peu plus sur les tarifs, cela m’arrangerait. Merci

Bonjour

Pas pu acceder au blog, je vais reessayer, mais déja je confirme le coup de coeur à Cochin pour Beena’s homestay, un accueil vraiment agreable, de tres bons repas maison, un prix tout doux…
aussi a Allepey Cherukara nest, agreables, discrets,accueil familial, une tres belle maison, jardin agreable,
autres adresses, surtout d’hotels, avec des + et des moins si quelqu’un est interessé, je répondrai

super , je sens l’aventure et l’enthousiasme…
A chennai, lesquels?

il y a sur place en pharmacie une pommade révulsive pour éloigner les moustiques de vos chevilles, jambes bras…mais il est bon de se procurer un flacon (homéopathie) de calendula 200, c’est une lotion qui arrête net les démangeaisons et l’inflammation des piqûres. J’ai testé ça sur place grâce à des conseils des gens locaux et du coup j’utilise encore le calendula en Europe. Faut pas l’acheter ici ça coûte dix fois plus cher!!! voir vingt fois!!!
Pour le palu pas de nivaquine de grâce c’est un génocide planétaire ce produit. Juste utiliser de l’eau en bouteille, même pour laver un fruit ou une salade ou se laver les dents, le danger est plus dans l’eau qu’avec les moustiques! La nivaquine et ses dérivés anti palu attaquent le foie!

en saison de pluie tout coûte un quart de prix alors qu’en saison sèche tous les prix grimpent même pour les légumes et fruits c’est dû au fait qu’en saison de pluie il n’y a quasi pas de touristes et bcp d’endroit cités dans le routard sont fermés jusqu’à la saison sèche. Comme partout c’est lié à l’offre et à la demande.
Personnellement je ne prenais pas de rickshaws je préfère donner 25 roupies (50cents) à ces pauvres et prendre le cyclo (même système mais avec moteur). J’avais honte de voir ces gros touristes se faire tirer à la force des mollets de ces pauvres hommes et en plus de les entendre marchander pour si peu d’argent! je reste toujours proche de la condition humaine en voyage et ça m’a apporté tant de gentillesse des gens locaux!

en 2005 le cours était à 50roupies par euro…

dans l’aéroport même il y a un guichet pour les taxis prépayés, pas de problèmes ces gars sont toujours prêts à démarrer, ils dorment dans leurs véhicules parfois pour ne pas râter de courses. Il sont situés à la sortie de l’aéroport, vraiment à quelques mètres, mais faut passer par le guichet prepaid et vous n’avez plus à vous tracasser pour le prix. Parlez un peu anglais c’est tellement plus simple! Fiables en général pour vous emmener à destination.

oui bien triste, mais il faut savoir qu’il prefere travailler pour gagner leur vie et avoir de quoi manger. Meme scenario a mada, ou on n’a pas envie de prendre les pousse pousse , ils t’agresssent presque mais pour eux c important. Ben si tu leur donnes des sous, pourquoi pas mais prendre un rickshaw moteur et les laisser en plan c’est pas bon pour eux…

on a filé directement à Mamallapuram (Mahabs , bien, mais le plus cher des hotels qu’on ai essayé, prix justifié? par la piscine et le jardin, d’ou calme appréciable), donc désolée, pas d’adresse a Chennai!

oui c’est vrai je me suis sentie très impuissante…j’ai donné ne serait ce qu’un euro de ci de là mais j’ai dû me durcir, les enfants sont mutilés pour mieux mendier etc, ce sont des gens locaux qui m’ont raconté toutes ces horreurs. Finalement j’ai opté pour offrir à manger…j’ai l’impression que c’était le mieux à faire, et encore je ne suis sûre de rien, impuissante c’est le sentiment qui me dominait. J’ai aimé l’Inde c’est sûr .

Dans 4 jours je m’envole pour Cochin et me rendrais à Chennai en passant par Alleypey, Kumarakom, Periyar, Madurai, Trichy, Tanjore, Ganga, Pondichery, Mahabalipuran et enfin Madras (Chennai).
Je vais voir les logements guest house, chez l’habitant et éventuellement hôtel au fil de l’eau mais si vous avez de bonnes adresses pour “moyen budget”, je suis preneuse.

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage