Retour du Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour a tous
De retour du Sri Lanka et face à l’avalanche de fausses pubs et faux messages intéressés concernant les chauffeurs qui sont publiés régulièrement sur ce forum, ce qui ne nous a pas facilité la tache dans notre choix et obligé à mener une enquête approfondie, je vous communique les coordonnées du chauffeur qui a accompagné notre famille de 5 personnes pendant 15 jours :
Suranga Indika / téléphone +94 712 730 754 / mail waindika82@yahoo.com
Il nous a demandé seulement 40€/jour tout compris (voiture, carburant, péages, kms illimités, son hébergement et ses repas).
Il a l’avantage d’être francophone car il a fait ses études à l’alliance Française et vient tous les ans à Brive ce qui a été un plus pour 3 enfants.
Il a 2 véhicules climatisés dont un van auquel nous avons eu droit, il était là à 5 heures du matin lors de notre atterrissage et a toujours été présent dans les 5 minutes à chaque appel ou envoi de sms.
Il s’est montré bonne compagnie, souriant, discret, poli, propre sur lui et pruden,t ce qui a son importance vu les conditions de circulation.
Nous avons fait le choix d’être autonome pour ce qui est du circuit et des hébergements mais il peut si vous le souhaitez vous concocter un parcours sur mesure suivant vos envies et comme il a beaucoup de connaissances, vous proposer des solutions concernant les hotels et/ou restaurants et/ou excursions, de plus, il ne s’est jamais montré insistant car il vous laisse le libre choix.
Pour notre part, chaque fois que nous lui avons laissé carte blanche pour les restaurants (souvent cités dans le routard par ailleurs) et les excursions (safaris, bateaux, plongées), nous n’avons pas été déçu.
J’espère que ce message vous apportera plus de clarté car j’ai eu le sentiment sur ce forum d’avoir eu a faire face à plus de faux qu’a de véritables opinions de gens réellement partis
Bien cordialement, Hervé

Bonsoir hscva,

Juste une petite question: pourquoi parlez-vous d’une “avalanche de fausses pub et faux messages intéressés”? Il doit y en avoir, je n’en doute pas… mais comment avez-vous menez “vos enquêtes appronfondies”? Selon quels critères?
Cordialement
Tomcel

Je peux vous scanner mes billets d’avion si vous le souhaitez et vous constaterez que je suis réel
Si vous cliquez sur mon nom vous constaterez que j’ai une longue expérience des voyages à travers la planète et ce depuis de nombreuses années alors que si vous cliquez sur la plupart des noms qui publient des informations sur les chauffeurs vous verrez qui s’agit de comptes créés la plupart du temps sans historique et qui ne concernent que le Sri Lanka
J’ai eu beaucoup de difficultés à faire la part des choses et à trouver de l’information fiable lorsque j’ai préparé ce voyage et il n’y a que dans le forum de ce pays que l’on retrouve autant de messages sur les chauffeurs ce qui nuit à la préparation du séjour et prouve bien qui s’agit avant tout de business intéressé
Pour ma part je reviens donc il y a à peine quelques jours du Sri Lanka et j’ai voulu à la fois éclairer les gens qui vont partir sur une information véritable et aussi rendre service au chauffeur qui a contribué à nous laisser une excellente impression de ce pays pendant 15 jours !
Hervé

Votre réponse ne répond pas à ma question… je n’ai jamais mis en doute le fait que vous soyez “réel” et je ne vous ai pas demandé de voir vos billets d’avion! Vous semblez décidément douter de tout et de tout le monde!
Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y ait pas de “fausses pubs” ou “pubs organisées”, je ne le nie pas. Mais vous ne m’avez toujours pas dit comment vous avez pu identifier le “faux” du “vrai”…

Comme vous me l’avez suggéré, je suis allée voir votre “grande expérience des voyages à travers le monde” et vous n’avez que 5 commentaires sur le routard! Et je n’irai pas voir sur les autres sites. Cela ne m’intéresse pas!

Cordialement
Tomcel

Voici ma dernière reponse vous concernant
Il suffit de cliquer sur les noms des gens qui publient et éliminer ceux qui n’ont aucun historique ou qui comme vous ne parlent que du Sri Lanka et retenir ceux qui ont voyagé dans plusieurs destinations
En effet quand on tape sur votre nom vous affirmez être Belge alors que vous avez publié 1000 messages exclusivement sur le Sri Lanka et ce sur plusieurs années donc c’est à croire que vous êtes un nostalgique et à ce niveau c’est maladif
Pour ma part je m’interroge sur le fait que vous cherchiez à décrédibiliser des gens bien intentionné car je ne suis là que pour rendre service et je ne compte pas comme vous passer ma vie sur ce forum
Votre attitude ne fait que légitimer les fausses publicités et les faux messages concernant les chauffeurs au point de se demander pourquoi vous défendez leur business
Concernant notre expérience des voyages, notre famille séjourne 2X/an à l’étranger, et dans notre préparation, en plus de parcourir les guides papiers, soit nous utilisons d’autres forums soit nous nous contentons de lire les avis soit nous dialoguons en privé ce que nous faisons de plus en plus souvent afin d’éviter de croiser des personnes de votre genre et je me garderai bien de vous transmettre mes preuves
Pour les autres personnes qui liront ce commentaire sachez que j’a déjà eu des sollicitations en privé afin d’approfondir mon vécu et qu’en retour j’ai reçu des remerciements
Libre à chacun de juger de la pertinence de mes propos et d’en tenir compte mais encore 1X je n’ai pas l’intention de passer mon existence sur cette discussion car j’espère que la vie me laissera le temps de découvrir bien d’autres pays
Hervé

Ceci sera aussi ma dernière intervention… j’ai mieux et plus intéressant à faire ailleurs…simplement pour vous dire que parfois vos renseignements sont faux. J’en suis la preuve vivante.

Je ne suis pas une nostalgique maladive mais une passionnée et je ne m’en suis jamais cachée… je suis belge et vivant toujours en Belgique… et, comme vous, je reçois aussi beaucoup de demandes en privé!

Je vous souhaite encore beaucoup de beaux voyages à travers le monde grâce à votre excellent “filtrage” des fausses pubs et messages.
Cordialement
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage