Retour du Mexique : malheureuse mais que faire ??

Forum Mexique

Bonjour a tous
En début d’année je me suis dit “je vais au Mexique”.
Puis mon entourage m’as dit “tu es folle, c’est dangereux, c’est le pays le plus dangereux du monde”
Bref de quoi te casser le moral.
Décollage en février, destination ce pays qui fait si peur …et la j’ai passé la PLUS MERVEILLEUSE DES SEMAINES !!! un pays absolument magnifique, des gens adorables, un hôtel au top, des paysages à couper le souffle !!!

Rentré en France je déprime moi maintenant !!
Je pense MEXIQUE, je rêve Mexique !!!

JE VEUX RETOURNER AU MEXIQUE !!!

Les gens sont quand même stupides de raconter des bêtises pareilles !!

Comme quoi, tu as bien fais de ne pas les écouter !!!Ce sont souvent les gens qui ne voyagent jamais, qui veulent te donner ce genre de bons conseils …
Nous aussi on a adoré !!! Et depuis, on est allé en Argentine…et la aussi on en a eu plein les yeux !!!
Fais de beaux rêves !!!

Sylvie

comme toi j avait des doutes .au mois d aout cela fera la 5e fois que je part au mexique

Tout a fait d’accord avec vous, je viens de passer 1 mois au Yucatán en sac a dos et je confirme qu’il ne faut pas trop écouter les commentaires négatifs sur les forums quelque soit le pays.
Maintenant je ne suis aller que dans le Yucatán très touristique et pas dans le reste du pays, mais je projette d’y retourner visiter le reste de ce magnifique pays.
Si je devais écouter tous les avis négatifs des endroits que j’ai visité je n’aurais jamais quité la France sauf pour un séjour tout inclus au club med et la non merci pas pour moi !

Y’a Mexique et Mexique aussi

Y’a ceux qui vont dans des All in et à part l’hotel ne font rien d’autre ( ils pourront dire quand même j’ai vu le Mexique sur facebook)et d’autres qui visitent la partie Yucatan et qui est tout sauf dangereux et ou l’on rencontre plus d’européens ou américains que de Mexicain sauf bien sur si on descend plus bas.

Puis y’a ceux qui vont à Mexico ou Acapulco pour donner un exemple…c’est pas pareil

Et les gens qui voient le Mexique dangereux, forcément ils ont encore regardé un reportage sur Juarez …ils ont donc vu le pire , maintenant le Mexique est grand et il est certain que certain endroit, il faut vraiment être très prudent.

mais c’est comme ca aussi dans tout les pays.

Nous nous étions en tout compris à l’hôtel mais plus d’une fois on a mangé à l’extérieur.
On a pris le bus et on est partis se balader.
Oh la la c’était génial !!! rien que d’en parler je me revois la bas.

Je ne suis pas du genre à prendre un hôtel et ne pas en sortir.

Les gens regardent tellement de choses négatives qu’ils ne sont pas capable de se faire leur propre opinion.

le danger est partout

Nous nous partons le 27 pour la niéme fois au Mexique nous y allons souvent depuis 2001 nous louons toujours une voiture et mangeons dehors tous les jours

On a jamais eu de problémes

Il ne faut pas écouter les autres ni le site des affaires étrangères sinon on part pas

Firena ne fait pas comme tes amis qui pour eux tout le Mexique est pareil ( dans le négatif les concernant)

Tu étais dans un all-inn avec 60 agents de sécurité tout autour dans la partie la plus sur du pays et quand tu sortais, c’était dans les bus ado pour aller dans le centre avec d’autres touristes comme toi.

J’écris juste ce message parce que j’ai fait tout le Mexique ( le yucatan c’est une toute petite partie) et c’est pas du tout pareil dans d’autres endroits et faut pas dire le Mexique c’est sur, le Yucatan c’est Disney, rien avoir avec le reste de plein d’autres endroits , donc faut préciser le lieu et ne pas faire de généralité.

Je suis d’accord avec toi et c’est comme ca dans tout les pays.
Ca n’empêche pas la gentillesse des gens à l’extérieur du complexe hôtelier.
J’ai été séduite par ce pays et si j’avais écouter les gens je ne serais jamais partie.
Vivement que l’on y retourne :heart:

C’est super que ca t’ait plu, c’est le principal, et tu as bien fait d’y aller comme tu le dis.

Non ce n’est pas le même dans tous les pays…du côté asiatique par exemple.

Bonsoir Firena,
Nous aussi, l’année dernière, on nous a dit “n’allez pas au Mexique, c’est très dangereux, un pays de narco-trafiquants, vous allez vous faire enlever etc etc etc”, nous sommes partis fin juin 2013 pour une semaine, voyage crevant, c’est sûr mais le lendemain, on était dans un All Inclusive, un hôtel “hacienda”, trop joli, plage privée de l’hôtel, dès le premier jour, on en a pris plein les yeux, paysage magnifique, sable blanc, mer turquoise et chaude, mexicains hyper gentils et souriants, accueillants, adorant les français apparemment, on a même sympathisé avec un chauffeur de taxi avec qui nous correspondons, en bref, on a passé une semaine MAGIQUE, merveilleuse aussi, les plus belles vacances de notre vie, on est repartis le cœur gros, les larmes aux yeux, il faut le dire, se promettant d’y revenir. Par chance, on a pu bénéficier d’une super offre en “réservez tôt” et hop, nous repartons au même endroit (on a pas tout vu, Chichen Itza entre autres) fin juin 2014 (pour une semaine), cela fait DES MOIS que nous en rêvons. Je vous comprends, on a déprimé durant des mois et là, plus le voyage s’approche plus on a hâte !
Dans le Yucatan, franchement, ce n’est pas dangereux, on ne s’est jamais senti en insécurité, on a pris le collectivo, on a marché à pied, on a pas fait que des excursions, dans d’autres régions du Mexique, c’est peut-être plus dangereux (Mexico, Chiapas…on nous a dit) mais dans ce coin là, c’est franchement le top, quand je pense qu’au prix où nous l’avons touché ce futur voyage, c’était le prix des vacances en Corse (logement et petit-déjeuner), euh, non merci !
Les gens sont stupides, vous l’avez dit, ce pays est magique, envoutant, attachant et ce peuple, tout simplement ADORABLE ! J’espère que vous pourrez y retourner rapidement. Bonne soirée.

Totalement vrai ! les voyages ouvrent l’esprit et en cas de danger on prends ses précautions :slight_smile:

Bonjour

Je suis très content de lire ce type de commentaire!!!

Je suis mexicain et j´adore mon pays!!!

Soyez tous bienvenues!!! :slight_smile:

Je vous embrasse!!! :slight_smile:

Joako

Je vais au Mexique depuis 2001 regulierement j’ai toujours recu un bon acceuil cette annee je trouve que certains commercants ont tendance a abuser des touristes c’est la premiere fois que je suis obligee de surveiller la monnaie que l’on me rends

Bonne journee

Bonjour ,

Nous allons au yucatan du 12au 23 mai. Nous pensons louer une voiture mais on ne sait pas si cela est compliqué pour circuler et trouver les sites touristiques. Qu’en pensez-vous ? Mieux vaut louer un véhicule, prendre le bus ou passer par une agence touristique ?
Merci de vos conseils.

Nous venons regulierement au Yucatan depuis 2001 nous avons toujours loue une voiture prise a l’aeroport 3e Cancun rendue de meme

La circulation est fluide il faut seulement ralentir aux Topes et aux divers postes de police

Nous ne nous sommes jamais fait arrete il y a de plus en plus de poste a essence ou il faut toujours faire attention que la pompe soit a zer0

Les sites sont bien indiques sur la cerretera federal

Nous sommes ici depuis le 27 avril et repartons le 24 mai

Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage