Bonjour à tous, grâce aux conseils de souris grise, notre guide à tous ( pour ne pas dire gourou!), nous avons passé une soirée d’exception le 2 mai au soir. D’abord vous dire que nous sommes une famille de 2 adultes, trois enfants et un bébé de un an donc tout le monde peut y aller!J’ai réservé depuis la France via open table pas de probléme.
Nous avons pris le bus 158 depuis Port Authority tout près de Times Square (billets à prendre au comptoir principal NJersey transit, puis accès aux portes d’embarquement comme à l’aéroport), le trajet pour nous 6 a coûté 18 dollars aller retour mais comme les chauffeurs n’ont pas voulu que les enfants payent j’ai pu me faire rembourser 6 dollars à notre retour, donc trajet à 12 dollars pour 6: imbattable! J’avais imprimé les horaires du 158, ce qui n’a absolument servi à rien puisque ces horaires ne sont pas du tout respectés! Nous n’avons eu aucune attente à 18h30 à l’aller mais nous avons attendu 50 minutes au retour en repartant à 21h du restaurant! La vue est très belle mais c’était bien long, d’autant que de l’autre côté nous avons vu passer 4 bus dans l’autre sens et que les horaires supposés du 158 le faisait normalement passer toutes les 10 minutes.
La vue de la skyline à la tombée de la nuit est effectivement magnifique avec les variations de lumière minute apres minute et l’illumination progressive des buildings, et même si nous n’avons pas eu de table tout contre les baies vitrées (famille trop nombreuse visiblement), nous avons profité à fond de la vue.
Le repas a été de qualité, sans être gastronomique, il a cependant fallu insister pour le distinctive dinner menu que j’avais en copie sur mon portable mais que les serveurs ne distribuent pas de prime abord. Les repas enfants étaient très bien. Nos 5 repas avec tip nous ont coûté environ 120 dollars, ce qui en fait un repas de très bon rapport qualité/prix.
Merci encore à souris grise et a votre disposition pour plus d’info.
Doan
J’ai juste oublié de vous repréciser que l’arrêt de bus est Lincoln Harbor, premier arrêt après le départ de NYC. Il faut ensuite marcher 200 m vers le nord. Très facile (quand le bus passe!)
J’y étais en Décembre dernier et pour nous quatre cela à été à l’aller que l’attente fut particulièrement longue ! Non par manque de bus mais simplement par embouteillage du au retour des travailleurs vers NJ ! Attente de prés d’une heure !! donc éviter RUSH HOUR aux alentours de 17h00 / 17h30 !!
Par contre nous avons eu une table coté fenêtre et c’était fantastique avec le fameux menu !!
Excellent et merci effectivement Souris grise !
A ma seule initiative, parce que je ne suis pas sponsorisée par le Routard, j’ai informé la manager de ce restaurant du passage de clients qui se recommanderaient du Routard.
Allez savoir s’il n’y aura pas un petit boni à la clé ?
(PS : je l’ai raconté dans mon récit de voyage en direct).
Bonjour,
Toujours en avance (parfois trop), j’avais déjà fait ma réservation via Open Table pour le 28 octobre prochain lorsque j’ai pris connaissance de votre démarche auprès du manager.
Je n’ai donc pas pu le préciser sur ma réservation mais je ne manquerai pas de mentionner Le Routard lors de mon arrivée…au cas où…
Amicalement.
Nag.
En voyage à NY au mois de mai dernier avec mon conjoint, j’avais réservé une table au Charthouse pour le dimanche 5 mai.
J’attendais ce soir là avec impatience, certaine que de vivre un beau moment, de profiter d’une belle vue et de manger un bon repas. Et je ne fus pas déçue, bien au contraire. C’est pourquoi je viens vous raconter ma petite histoire pas banale sur ce restaurant.
C’est parti !
Ce dimanche là n’avait pas été de tout repos, tant physiquement que psychologiquement… Nos plans avaient été plus ou moins contre-carrés ou bousculés. Aussi, attendais-je notre soirée au Charthouse pour remonter l’impression générale de la journée.
Le trajet jusqu’à Weehawken a été un peu mouvementé : quelques difficultés à trouver le bon bus, une méga interrogation une fois dans le bus (“mais où est donc le bouton pour demander l’arrêt ???”), etc… Mais une fois arrivé, nous fûmes scotchés par une imprenable sur Manhattan.
C’est donc heureux de notre choix de soirée que nous sommes entrés au Charthouse.
Il y a eu un peu d’attente avant d’avoir notre table mais rien de trop long et avec une telle vue, on patiente plus facilement.
Une jeune fille nous place puis un serveur, très souriant, vient nous apporter nos menus. Là, je dégaine mon Distinctive dining que j’avais imprimé au préalable.
Le serveur va se renseigner auprès du manager et revient avec une mauvaise nouvelle, tout en s’excusant : le menu n’est pas valable ce soir là car nous sommes le jour de la fête des mères… Aïe !!! Je n’avais pas prévu cela en réservant ce jour là, ne connaissant pas la date de cette fête aux US…
Nous regardons alors la carte et là, nous sommes face à vrai gros problème : nous n’avons pas assez d’argent sur nous pour se payer autre chose que le plat le moins cher du resto, sans boisson, sans entrée, sans dessert et sans tip… Et nous n’avons bien sûr oublié nos cartes bleues également…
C’est la catastrophe… la énième de la journée !
A ce moment là, je me souviens que Sourisgrise a parlé du forum du routard au manager il y a peu de temps (épisode de son aventure lue quelques jours plus tôt à l’Apple store de Times square, le temps de se protéger de la pluie), et une idée germe dans ma tête. Je parle un anglais abominable mais à ce moment là, je décide de tenter le tout pour le tout !
J’appelle donc notre serveur et me lance dans une longue tirade sur “nous sommes français, logés à Manhattan et nous sommes venu à Weehawken ce soir uniquement pour profiter de votre restaurant qui nous a été conseillé par le forum d’un célèbre guide de voyage. Nous sommes extrêment heureux d’être là sauf que nous avons un problème : nous n’avions pas prévu la fête des mères et que nous ne pourrins profiter du menu promotionnel et là… nous n’avons pas assez d’argent sur nous pour manger chez vous…”
Je ne m’attendais à rien d’exceptionnel, je voulais juste lui expliquer les choses.
Mais mes attentes ont été dépassées!
Le serveur m’a répondu gentiment qu’il allait voir son manager pour savoir ce qu’ils pouvaient faire pour nous.
Et 5 minutes plus tard, il est revenu avec une proposition : une entrée et un dessert au choix dans la carte ,chacun offert par la restaurant ! Nous n’avions qu’à payer le principal… Incroyable non ?! Vous imaginez ça en France ??? Ca n’existe pas !
Nous étions tellement génés de cette proposition si généreuse que nous osions à peine choisir. Nous avons donc fait attention de ne pas commander l’entrée la plus cher de la carte et nous n’avons pris qu’un dessert pour deux.
Tout était délicieux ! Le service était tellement prévenant et la vue était parfaite!
Nous avons vidé entièrement notre porte-monnaie pour laisser un pourboire correct et nous sommes retournés prendre le bus du retour, heureux d’être venu jusqu’ici !!! (enfin, ça c’était avant d’attendre le bus 1h dans un froid glacia…lol)
Je veux vraiment remercier Sourisgrise pour ses bons conseils sur ce resto et je vous conseille à tous d’aller au Charthouse les yeux fermés !!!
Alors là, c’est génial!
J’avais effectivement discuté avec le (la) Manager quelques jours plus tôt pour annoncer la présence passée et future de “routards” garantissant le restaurant comme une bonne référence pour laquelle je faisais une “pub” gratuite.
Je suis ravie de lire que cet échange avec cette femme charmante a pu vous servir.
Et dire qu’après avoir eu cette conversation, alors que je profitais de sa présence pour me commander un deuxième (ou troisième) verre de Chardonnay, celui-ci ne m’a même pas été offert!
Comme quoi, être au premier plan ne sert pas toujours.
Même pas un morceau de fromage… rien…
Mais votre histoire est si belle qu’elle me ravit.
Et moi j’ai bien conscience que c’est à vous que je dois cet acte du Charthouse (et aussi un peu à la générosité des new-yorkais car j’avoue n’avoir jamais rencontré ailleurs des personnes aussi serviables et aimables) et j’espère que d’autres routards pourront profiter de votre gentille action !
Je n’ai pas encore trouvé le temps de faire le retour de mon voyage (ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque) mais ce n’est pas la seule fois que vous avez agrémenté joliment mon séjour Sourisgrise. J’ai, grâce à vous, pu sortir des sentiers battus pour découvrir des endroits magiques (Battery Park City, pour vous donner un exemple). Je viendrais vous raconter tout ça quand je pourrais mais c’est vrai que vous êtes indipensable à ce forum !
Et puis, ne désespérez pas, le Charthouse fera peut être un geste lors de votre prochain voyage en vous offrant un morceau de …gruyère !
La vache qui produira le lait du fromage qui me serait servi au Charthouse n’est pas née, à mon avis.
Ce que je trouve admirable dans votre récit, c’est effectivement cette générosité qui permet à cet établissement de garder cette belle image que nous tous essayons de diffuser.
Certes, j’ai donné un coup de pouce pour faire connaitre les “Routards” à cette femme, mais surtout, je pense que l’on a essayé de ne pas vous mettre dans l’embarras dans un geste généreux assez unique.
Ne vous excusez pas de ne pas avoir encore fait votre retour.
Je n’en ai moi-même pas terminé avec le mien!
Je vous lirai avec plaisir.
Bonjour,
Effectivement quelle histoire!
Moi qui ai hâte de dîner dans ce restaurant (réservation faite pour fin octobre), votre histoire me conforte dans mon choix même si ce n’est pas pour bénéficier de plats offerts bien entendu 
Vous évoquez le problème de l’arrêt du bus sans expliquer la solution.
Merci de me renseigner sur ce point.
Amicalement.
Nag.
Ce trajet en bus reste encore un mystère pour moi !
Pour vous y rendre vous devez aller à Port Authority et bien suivre les panneaux qui vous indiquent où se trouvent les guichets pour les bus (1er étage, tout au fond du grand couloir si je ne me trompe pas…).
Vous y demandez des billets aller-retour pour Weehawken avec le bus 158.
Ensuite vous devez vous rendre au bon “terminal” mais à partir de là je ne vais plus pouvoir vous aider car nous sommes tombés finalement par hasard sur la “bonne porte”. Bref, j’ai trouvé que le chemin n’était pas très bien indiqué…
Une fois dans le bus, vous devez descendre au 1er arrêt, celui qui est juste après le tunnel et donc demander l’arrêt. Ce ne sont pas des boutons, comme dans nos bus français, bien indiqués et situés sur l’axe central. Les boutons d’arrêt sont situés au dessus de chaque place assise, au plafond, ils sont petits et rouge (je crois). En tout cas, c’était la configuration de ce bus là, de là à dire qu’ils sont fait pareil…
Le Charthouse est ensuite situé à 200 ou 300 mètres de l’arrêt, en logeant la promenade.
L’arrêt du retour est situé juste en face de l’arrêt de l’aller, du côté d’un centre commercial avec bowling et resto. Le dimanche, un bus passait toutes les heures, donc fallait pas le louper (ce que nous avons pourant fait…)!
le bus 166, c’est celui que nous avions pris (30/04) ; même arrêt que le 158.Charthouse : souvenir inoubliable.
Merci à Juliette et Viro pour ces précisions qui me seront précieuses.
Bonne fin de journée à tous les deux.
Amicalement.
Nag.
Suite aux informations prises sur ce forum, j’avais prévu cette semaine un diner au Chart House et je dois dire que ce fut un grand moment, plus pour le cadre que la cuisine (nous avions demandé le menu distinctive diner sur les conseils de souris grise que je remercie vivement)
Départ vers 18h15 de Port authority par le bus 158 sur le quai 202 (ticket à prendre environ 3$ car le pass metro ne marche pas), nous étions 30mn après au restaurant.
Nous avons attendu avec le bipper pour avoir une table coté fenêtre
Service parfait et spectacle magnifique si la météo est bonne.
Ensuite marche de 20mn (ça parait loin dans la nuit) vers le nord pour prendre le ferry pour pier79 ou vous aurez des bus gratuits pour revenir au coeur de Manhattan (plan des bus dispo sur le site des ferry nywaterway)
une superbe soirée et vous pouvez voir des photos de la vue sur la skyline à la fin du court album photo de NYC que vous pouvez voir sur le lien suivant
Lien vers album flickr
Encore merci à Souris grise pour les conseils
Benoît
Joli coup d’œil, servi par du bon matériel. Bravo !