retour du Cambodge et hébergements

Forum Cambodge

Nous avons adoré ce voyage. Angkor bien sûr et ses temples magnifiques, les rizières à perte de vue, d’un vert éclatant, les cocotiers et les palmiers à sucre, les tuk-tuk avec lesquels il est agréable de se déplacer.

Les campagnes où travaillent hommes, femmes, et enfants et qui nous regardaient avec un sourire aux lèvres en agitant leur main.

Les nombreuses étendues d’eau où se reflètent les paysages, les buffles qui se baignent dans l’eau.

Le bateau sur le Tonlé-Sap pour rejoindre Battambang avec la traversée des villages flottants et toutes ces scènes de vies, étonnantes, attendrissantes, surprenantes….

Le lac aux magnifiques lotus à Battambang, le bamboo-train.

L’île de la soie. La visite de l’île en vélo et moto-dop, les enfants qui nous criaient des « hello » en nous offrant leurs ravissants sourires. Notre rencontre avec Roger et les longues conversations sur la vie au Cambodge.

Phnom Penh avec son agitation perpétuelle qui ne cesse d’étonner et de surprendre, d’exaspérer, d’amuser, d’attendrir, bref qui ne laisse certes pas indifférent !

Kep et son marché aux crabes. Les gambas fraîches du marché et les seiches qu’on nous faisait griller sur place, les crabes au poivre vert, un véritable délice !

La liste est encore longue !.. Tout plein de bons souvenirs.

Voici quelques adresses d’hébergements :

A SIEM REAP :

GoodKind Guesthouse. Chambre double à 8$ (Fan et eau chaude)- Petit déj. 2.50$. Calme, propre. Tenu par Michel (français) et sa femme cambodgienne Siyoeun. Petit jardin très agréable. Possibilité de manger sur place, en commandant à l’avance. Délicieuse cuisine. Michel et sa femme sont très sympas, attentionnés pour les clients, toujours disponibles pour donner des conseils et pour discuter. Un endroit où l’on se sent bien.

Site web : www.goodkindguesthouse.com

BATTAMBANG :

Chez Sam. Chambre double : 15$ avec ventilateur, petit-déj. compris. Chambres spacieuses et propres. Salle de bain et wc communs.

Sam, personnage hors du commun, plein d’humour, dynamique, accueil « comme à la maison », Il vous fait visiter des endroits insolites. Longues conversations sur la vie au Cambodge.

http://chezsambattambang.over-blog.net/

KOMPONG CHHNANG :

Nous sommes allés à la Sokha GH. Contrairement à ce qui est écrit dans le guide du routard, l’accueil n’était pas chaleureux. Chambres correctes néanmoins.

Je déconseille également d’aller manger au Metheap Restaurant, pas très loin de la GH (aussi recommandé dans les guides). Il ne faut pas être trop regardant sur la propreté. Avons mangé une soupe qui n’avait pas de goût, et c’était cher.

Par contre nous sommes allés manger à l’hôtel du Tonlé Sap. Nous avons bien mangé pour pas cher. L’établissement à ouvert dernièrement. Les chambres sont à 13$. Je n’ai pas demandé à les voir car nous ne sommes pas resté, mais l’endroit était propre, agréable et le personnel accueillant.

L’ILE DE LA SOIE

Villa Koh Dach. Charmante petite Guesthouse. Coquettes chambres très propres et confortables. Accueil très convivial et très bonne cuisine. Tout proche de Phnom Penh, on y apprécie le calme, la tranquillité et l’authenticité de l’île. Un havre de paix ! Ici aussi, on se sent comme à la maison !

En demi-pension : chambre + petit déjeuner + repas du soir, la chambre double, par personne : 11 US $ - (Possibilité de repas le midi).

Location de vélos ou moto-dop pour faire le tour de l’île.

http://villakohdach.free.fr/index.html

PHNOM PENH :

Les Jardins d’Orient. (proche de l’ambassade de France, à côté de la Réga GH).

L’ hôtel aurait besoin de quelques travaux de rénovation. Les chambres sont propres, clim et eau chaude. La double 17 ou 18$ selon la chambre, petit déjeuner compris.

Situé dans un endroit très calme, avec un très joli jardin tropical très agréable. Christian, le responsable parle le français. Il est très sympa, attentionné et il aime bien discuter. Bonne cuisine

KEP :

KIMLY Lodge. Pas très loin du Marché aux Crabes. Ouvert dernièrement. 5 petits bungalows avec clim, calme, très propre et mignon. La jeune fille à la réception parle anglais, elle est très attentionnée, renseigne sur lieux à visiter, propose tuk-tuk ou taxi (conduit par son frère qui est très compétant).

Chambre double, 15$ petit déjeuner non compris.

Au niveau météo, malgré la période de mousson, nous n’avons pas eu beaucoup de pluie. Juste une averse à Siem Reap, mais qui n’a pas duré longtemps. L’eau monte rapidement dans les rues, au grand bonheur des enfants qui s’amusent dans les flaques, les tuk-tuk sont équipés de bâches qui protègent les passagers, puis l’eau s’évacue aussi rapidement qu’elle est montée, tout ça dans la bonne humeur.

Nous avons aimé ce voyage, qui fut notre première destination en Asie du Sud-est et où nous avons fait de très belles rencontres.

Nicole.

Merci pour vos tuyaux!

Je connais koh dach, battambang et Sam… c’est vrai que ce sont des musts!

Je ne connaissais pas le Kimly , je ne manquerai pas d’y aller.

Bonjour Nicole, merci pour votre message très interessant. Je pars le 25 novembre au Cambodge.

J’aimerai savoir si la Goodking Guesthouse à Siem Reap n’est pas très loin du centre à pied ? Et si le coin est calme…

Combien avez-vous passer de temps à Battambang ? 1 jour complet suffit ? Ou deux ? Est-ce que la guesthouse de Sam est loin de la ville ? Je n’ai pas trouvé de plan…

Et à Kep ? Qu’avez-vous fait là-bas? Sur combien de jours ?

Voilà voilà tout plein de questions !

Merci et à bientôt

Iko

Bonjour Iko,
La Goodking guesthouse n’est pas très loin du centre ville, mais nous nous sommes toujours déplacés en tuk-tuk. Ce n’est pas très cher et on n’a pas besoin de chercher. L’emplacement de la Guesthouse est très calme, et la terrrasse très agréable.
Pour Sam, pareil, nous nous sommes toujours déplacés en tuk-tuk, pas très loin de sa maison il y a un marché et des restos pas très cher.
A kep, selon la météo, possibilité de passer une journée plage sur l’ile du Lapin, possibilité de visiter les environs en tuk-tuk, de louer un taxi pour aller jusqu’à Kampot, et l’incontournable marché aux crabes.
Bonne continuation
Nicole.

Bonjour Nicole, Voulant éviter de faire de trop longues distances en bus nous hésitons a faire un halte à kompong chhang ou pursat en allant sur bttabang et également au retour de siem reap hésitons entre kompong thom, ou pursat ou il y a un village khmers.

Si vous avez des infos sur ces haltes, elles seront les bienvenues.
Merci

Tina33

bonjour,
pouvez vous m’en dire un peu plus sur l’ile de la soie. Comment y va t-on (au départ de quelle ville)? quel est l’intérêt (visites, paysages…). A votre avis combien de temps y rester , par rapport au temps du transport.
Merci d’avance. Nous partons le 14 novembre. Nous n’avions pas prévu d’y aller, mais pourquoi pas nous avons un peu de temps.

Bonjour,
Je n’ai pas trop de temps pour répondre car je m’absente quelques jours.
L’île de la soie est très intéressante à visiter car très authentique. Les balades en vélos y sont très agréables, ainsi que les sourires et les “hellos” des enfants sont très touchants.
Je vous envoie en message privé un lien où vous trouverez des infos.
Bonne continuation
Nicole

En cliquant koh dach sur un moteur de recherche, vous aurez pas mal d’info.

L’intérêt, une immersion dans le Cambodge traditionnel, à 15 klm de PNH. Peu de possiibilté de séjour dans les villages, au Cambodge. Là, il y a une petite Gh trèssympa.Bien sûr, le travail du tissage.L’île est très peu touristique, malgré sa proximité, on peut partager des moments de vie avec les habitants. Je m’y suis régalé.

bonjour

peut-on reserver cette Guest House par internet?
je vous remercie pour toutes ces infos interessantes

Bonjour,
Oui on peut réserver par internet.
www.goodkindguesthouse.com
j’avais moi-même réservé de cette façon.
Bonne continuation
Nicole.

Bonjour a tous,

Des nouvelles fraiches :

Je suis actuellement au Cambodge et plus precisement a Siem Reap au Goodking GH. Je ne peux que confirmer les eloges sur cet endroit et son accueil. Michel et son epouse se plient en quatre pour rendre votre sejour inoubliable. Tous les ingredients sont reunis pour rendre cette etape un point fort d’un voyage au Cambodge. Je conseille donc vivement, la reservation se fait sans probleme par internet.

Autre point fort Battambang - Siem Reap en bateau, compagnie Sorya 20 Dollars par personne, depart 7h00, arrivee environ 14 heures. Un Tuk Tuk de Goodking sera present a votre arrivee. Cette croisiere est un journee de bonheur(praticable dans de bonnes conditions encore pendant un mois, ensuite c’est plus delicat), gilet de sauvetage, toilette a bord, prevoir le pique nique ou attendre un stop dans un village flottant pour se restaurer. Cette trversee est un vrai film en direct, paysages superbes, sourires et scenes de vie superbes

Je suis a votre disposition si vous avez d’autres questions

Marie Ange

bonjour

merci pour votre petit message, j ai reservé hier pour à la Goodking gh
nous y serons en avril prochain,
pensez vous que la traversée en bateau sera possible à cette periode de l année( je l espere)
faite nous rever , quel a ete votre programme à Siem Reap et quel est votre prochaine etape
bonne vacances
marie

Bonjour Marie,

Notre périple a commencé le 14 Novembre et se terminera le 15 Janvier…2011.

Tu peux retrouver notre périple sur notre blog et son descriptif sur notre blog : www.reporterphotos.unblog.fr

En ce qui concerne la traversée, j’ai posé la question à Michel qui m’a confirmé qu’il n’était plus possible au mois d’Avril de faire ce genre de croisière par manque d’eau. Seule alternative depuis Battambang… le bus, rapide, confortable et pas cher 7 ou 8 dollars.

En ce qui concerne, l’organisation du séjour à Siem reap, tu peux faire confiance à Michel qui saura te conseiller suivant le temps dont tu disposes et tes goûts personnels.

J’ai l’habitude de voyager à travers le monde et ceci depuis de nombreuses années et j’ai pour devise de me débrouiller toute seule. Si je peux vous donner un conseil, au Cambodge, je vous recommande d’écouter et de suivre les conseils des personnes qui tiennent les Guesthouses.

A Battambang, SAM vous fera découvrir un cambodge authentique et Michel vous fera éviter les pièges d’un site hautement touristique.

Notre prochaine étape, Samedi, nous partons pour Kompong Cham en direction du Laos en bus.

A votre disposition à tous

Marie Ange

merci Marie Ange
quelle deception de ne pouvoir faire la traversée en bateau, j en revais en lisant les differents temoignages pfffff

j ai consulté ton blog tres interessant,
dis moi concernant les visites de battanbang et siem reap avez vous fait les visites seuls ou accompagnés de Sam ou Michel

bonne journée
marie

Bonjour,

A Battambang, SAM accompagne les clients.

A Siem Reap, Michel s’occupe d’organiser le séjour et ensuite nous avons eu un de ces drivers Tuk Tuk du nom de “Vouty”, qui nous a suivi durant tout notre séjour. Nous n’avons pas pris de guide, Vouty savait où nous conduire. Nous nous sommes munis d’un guide papier pour avoir les informations principales, nous ne sommes pas des archéologues, mais plutôt des amoureux des paysages. Il y a possibilité d’avoir un guide Francophone, cher et à mon sens pas forcément très utile.

A bientôt

Marie Ange

fin janvier est-il possible de faire la traversée depuis siem reap jusqu’a battambang? ou est-il préferable de commencer par battambang étant donné que j’arrive de thaillande…

cordialement

si vous êtes court en temps, supprimez votre séjour à Battambang. Peu d’intérêt

Bonjour Fanchon,

Si tu arrives de thailande, je te conseille de partir d’abord du côté de battambang tu restes deux nuits ainsi tu as une journée pour visiter la campagne qui est très jolie. La ville en elle même a effectivement peu d’intérêt mais la campagne vaut le détour.

Et ensuite du prend le bateau pour aller à Siem Reap. Personnellement, je préfère le trajet dans le sens battambang -siem reap car il est beaucoup plus jolie que dans le sens inverse.

Jusqu’à fin janvier normalement, le bateau s’est encore faisable mais renseigne toi avant de réserver les billets. N’oublie qu’il y aura au moins 7h à 8h de trajet et que le billet coûte 20$ par personne.

Cordialement

nous venons de faire le trajet Battambang/Siem Reap, c’est tres beau.
Des amis n’ont pas pu le faire fin janvier , plus assez d’eau.
Les environs de Battambang sont agréables, mais rien d’exceptionnel non plus.

Sujets suggérés

Services voyage