Oman air était le plus interessant à ce moment là et le prix payé 1500 € pour 2 pers je crois avec escale à Muscat
bonsoir
nous envisageons un voyage de 14 jours en inde du sud et j’ai lu atentivement votre périple. j’ai également lu sur le forum que beaucoup de voyageurs avaient pris Moksha mais personne ne parle du prix à la journée pour le guide (francophone?), le vehicule, l’esssence, les repas et l’hebergement ? ceci pour prévoir le montant approximatif du budget.
merci.
cordialement.
Bonsoir , je suis partie l’an dernier 6 weeks ( nord , sud + andaman ) Comptez entre 30 € et 32 € par jour = voiture + chauffeur + essence + payage . Moksha tours est Super .
Si vs voulez mon résumer …
Bonne préparation de voyage
FLORA
Bonjour,je viens de lire votre message avec attention. merci beaucoup.
nous partons 3 semaines dans le Kerala cet été. avez vous un retour par rapport à la mousson ?merci. MA
bjr,
Pour ns faire une idée c’est moshka qui ns a indiqué le cout de l’essence sinon côté hébergement et repas soit tu leur fait confiance ou sinon ns ns sommes surtout inspiré du GR.
Voilou
A Flora
Pourrais tu m’envoyer ton résumé je pars avec Moshkatours en cot-nov 2012.
mon adresse mail soso0505@hotmail.fr
merci d’avance
bonsoir
je suis toujours occupée à faire mon itineraire, et choisir mon agence locale!!! comment choisir??? mais bref ce n’est pas pour cela que je vous laisse un petit mot à savoir :
qui pourrait me dire s’il a déjà fait l’ile de Bangaram ? le prix de l’avion de Cochin a Agatti puis le prix du bateau jusqu’a l 'ile ?
et le logement sur l’ile est-il très cher ?
car d’après ce que j’ai vu sur le net ca à vraiment l’air paradisiaque alors en étant si pret pourqoui ne pas pousser jusque là ne serais ce qu’une journée et une nuit???
merci d’avance
cordialement
Bonjour, mon message s’adresse à Chantal,
je prépare lentement mon voyage qui aura lieu en janvier 2013…
Je voulais savoir si Guruvayur valait la peine. Y a-t-il de l’ambiance autour du temple, est-ce vrai qu’il y a une procession tous les soirs, où avez vous dormi, êtes vous allés à la résidence pour éléphants, était-ce bien ou pas du tout?
Pour Bylakuppe, avez-vous pris les transports locaux pour vous y rendre, les temples étaient-ils accessibles, y êtes vous allés durant les cours, avez-vous eu des contacts avec la population tibétaine?
Merci beaucoup de répondre à mes questions, je n’ai pas trouvé beaucoup d’info sur ces deux destinations…
bonjour
pour guruvayur nous sommes parties de cochin en train arrivée à trissur puis nous avons pris un bus effectivement nous avons trouvé un grand lieu de pélerinage(lu dans le guide du routard)et nous avons logé au sopânam hotel
toujours dans le routard.nous avons assisté à la toilette des éléphants ou nous avons pris un rickhaw pour le petit village de punnathur kotta sorte ferme éléphants.
quand à bylakupé il faut demander une autorisation (ambassade inde mais c’est ma coéquipière qui s’en ai occupé car elle est boudiste
nous avons logédans un monatère (vous avez quelques renseignements dans le lonely planet
nous avons pris un bus à mysore pour kushalnagar puis rickchaw nous sommes restées 5 jours et se fût super agréable
si vous avez besoin d’autres renseignements c’est avec plaisir…chantal
Bonjour,
Nous partons en octobre pour un périple en train avec notre fille de 10 ans en Inde du Sud (Mumbai-Goa-Kochi-Pondichery-Mahabalipuram-Chennai), comme nous l’avions fait ensemble l’année dernière en Inde du Nord (Dehli-Jaïpur-Varanasi-Kolkata-Darjeeling). Notre planning est assez serré et nous ne serons donc que 2 jours à Kochi (en fait on arrive à 13h et on repart le surlendemain vers 8h pour l’aéroport donc ce sont 2 nuits mais qu’une vraie journée 1/2 !!!). Nous aimerions faire une belle balade dans les backwaters. Nous recherchons une embarcation typique et pas un bac à touristes. La journée que vous racontez avec ce Simon paraît idéale et authentique… Auriez-vous ses coordonnées directes pour le joindre et mettre çà au point ensemble ? Pensez-vous que 1 jour 1/2 suffira pour faire une balade sur les backwaters, voir les filets de pêche chinois et assister au maquillage suivi de la pièce du théâtre traditionnel ???
Merci pour votre aide…
Claudine
Merci de partager vos expériences…
A vous lire…
Nous partons
Bonjour Kajol
Nous comptons aussi repartir 3/4 semaines en mars 2013
pour une partie de l’Inde inconnue.
(nous avons aussi déjà fait le radjastan et l’inde du Sud…
question : comment comptez-vs faire le trajet Numbai Goa et Goa
Kochin ???
Durant nos derniers séjours nous avons tjours pris un chauffeur…
Merci de vos renseignements
Pour nous l’Inde est fantastique !
Gaby
Nous préférons toujours prendre des trains de nuit car les distances sont longues et les trains mettent souvent plus de temps que prévu (nous avons fait 17h de train pour aller de Jaïpur à Varanasi et 15h pour aller de Varanasi à Kolkata). C’est très long, surtout pour notre fille… Au moins comme çà, on dort une bonne partie du trajet…
Pour aller de Mumbai à Goa, puis de Goa à Kochi. Nous prenons le train de nuit n°12133 “Mangalore Express”, départ de la gare Mumbai CST à 22h15 et arrivée à la gare de Magdaon à 8h25 le lendemain matin. Ensuite, train n° 12618 “Mngla Lksdp Express”, départ de la gare de Magdaon à 20h40 et arrivée à la Gare Ernakulam Jonction à 12H le lendemain.
bonsoir
je suis avec grand interet les discussions sur l’inde du sud.
comme je l’ai déjà dit je prepare notre voyage pour mars 203 et là je suis en discussions avec 4 agence locales à savoir :
authentic south india
kamuvaoyage
moksha tours
et gets holidays
connaissez vous une de ces agence et qu’en pensez vous ?
merci à vous tous.
cordialement
MARTINE
Je ne fais pas appel à des T.O. car nous préférons voyager seuls. Une fois que vous avez goûté à cette liberté, c’est dur de réintégrer un groupe de touristes. ON fait notre programme, on se pose quand on en a envie, on reste la durée qu’on choisit ou on bouge plus vite si le coin ne nous plaît pas… Bref, c’est trop génial de voyager par ses propres moyens. EN Inde, il vous suffit de maîtriser l’anglais et le reste se passe tout seul…
Salut c’est chris,
De retour sur ce forum aprés l’inde du sud fait en 2011 (Octobre) et la Birmanie (Mai 2012) en routard bien sur. 9 ans que je fais 2 voyages par an d’1 mois avec sac a dos. Je serai a Sumatra en Septembre. Kajo a entièrement raison, il me sera trés difficile de partir avec 1 tour aujourd’hui. Si vous voulez connaitre réellement les populations locales, passé du temps sur les sites et les villes afin de réellement en profiter, et puis faire des voyges plus long a moindre coût, il faut voyager par ses propres moyens. Maintenant, si vous voulez être guidé en permanence, visiter a toutes vitesses (chronomètré) les sites majeurs des pays, dormir dans des hotels (style chez nous), ne pas pouvoir rencontrer réellement les populations locales (voyager avec vos compatriotes, en individuel on fait toujours de super rencontres), mais bénéficier d’un confort supplémentaire, les voyages organisés sont certainement fait pour vous. Pour en revenir a L’inde du Sud, L’atmosphère ce pays, l’intensité de la vie, son coté hors norme en font un pays a part. A ne pas manquer Mamalapuram. Le Ubud(Bali) du coin. Vraiment exceptionnel. Aprés les temples de Madurai, Trichy, et surtout tanjore sont a faire. Pour info, j’ai passé 4h a l’intérieur du temple de Tanjore.
Chris.
Bonjour,
Nous sommes allé au Kerala en Avril 2012, nous avons utilisé les service de KAMUVOYAGE tout c’st très bien passé avec eux le chauffeur nommé Thiru parlait très bien anglais et était au petit soin avec nous ( 4 adultes 2 enfants), nous avions un mini van de 9 places
Il ont un site web
Cordialement
Gérard
bonsoir
nous aussi nous voyageons seuls simplement nous faisons appel à une agence locale , je fais l’itineraire et ils viennent nous prendre à l’aeroport et hop on est partis . je leurs donne le nom des hotels ou guest house ou je souhaite me rendre et le chauffeur nous accompagne partout.
le probleme est que nous ne maitrisons pas l’anglais… alors…comment faire,???
habituellement dans beaucoup de pays que nous avons visité nous trouvions des guides et chauffeurs parlants francais…
donc j’avoue que ce voyage en inde du sud me pose probleme…
help…
Bonjour Marda,Tout comme vous, je suis en train de préparer mon prochain voyage en Inde du Sud (15 jours au Kerala). Je prépare moi-même le circuit, je choisis les hôtels ou GH (merci Tripadvisor) puis je prends contact avec des agences locales pour louer une voiture avec chauffeur et la réservation des hotels.
J’ai contacté 5 agences locales, dont certaines que vous citez. Je pense que mon choix va se porter sur Moksha Tours (M. Rajesh, mon interlocutreur, un des dirigeants, est très réactifs à mes demandes et dieu sait que je l’embête beaucoup pour peaufiner ce voyage … et les éloges sur cette agence ne manquent pas sur les forums de voyageurs).
Vous dites que vous ne maîtrisez pas l’anglais. Parmi les agences que j’ai contacté KST KERALA FOR EVER m’a proposé un accompagnateur français (en plus du chauffeur), moyennant un supplément (assez important je dois tout de même dire, puisque 500 € pour 10 jours). Si vraiment l’anglais est un obstacle essayer de les contacter et de négocier.
Pour mon mari et moi, notre niveau d’anglais est suffisant pour se débrouiller avec un chauffeur anglophone.
Nous pouvons, si vous le souhaitez continuer cette discussion en mail privé.
Bonne journée
Emma
bonsoir
Je suis partie avec Kamuvoyage en 2010 pour un circuit de 3 semaines.
cette agence est très sérieuse, Kamu est très disponible, soucieux du bon
déroulement du voyage. Nous avions choisi notre itinéraire et nous n’avons
pas été déçu de la prestation.
Je vous la conseille !!!
elisabeth
Chers tous,
Merci à Ed et O pour leur témoignage, et à tous les autres!
Nous arrivons à Cochin le 19 août au matin, et y resterons jusqu’au 21, je pense que nous prendrons un bus dans l’après-midi.
Ensuite, nous irons à Allepey du 21 au 23. J’ai réservé pour la suite une voiture chez Moksha tours qui nous emmènera à Munnar, nous sommes censés y rester du 23 au 25, soit deux nuits. Nous allons ensuite à Madurai où nous resterons du 25 au 27, puis nous irons passer une nuit à Tanjore le 27 au soir, pour arriver à Pondichéry le 28 en fin de journée (après avoir visité gongakondaicholapuram et darasuram).
Etant originaire de Pondichéry, je connais toutes les étapes du trajet à l’exception d’Allepey. Je garde un très mauvais souvenir de Munnar où j’ai séjourné étant enfant. Il pleuvait à torrent, et j’étais malade comme un chien, bref, je me demandais s’il n’était pas mieux d’y passer qu’une seule nuit, quitte à rallonger un peu l’escale à Cochin ou à Allepey.
Qu’en pensez vous ?
En vous remerciant par avance de vos précieux conseils!
Nirmala
bonjour
nous partons en mars 2013 et nous avons prévu 2 nuits à Munnar, j’hesitai un peu mais au vu de ce que j’ai lu sur differents forums j’ai donc opté pour 2 nuits.
vous partez en aout donc vous pourrez nous dire si ok. merci
Bonjour et merci pour toutes vos precieuses informations. J’ai l’intention de passer 10 jrs dans le Kerala (Bombay/ Cochin, Munnar, Thekkady, Backwaters, Alleypey, Varkaka ) et hesite entres les services d’une agence et partir a l’aventure. …
La question est de se deplacer entre chaque region… comment avez-vous fait?
Merci de vos reponses!
Celia
bonjour
nous partons pour 15 jours en mars 2013 et après beaucoup de reflexion et de recherche nous avons opté pour une agence locale (Mosha ) qui nous emmenera en voiture durant tout le voyage et pour un prix très correct.
si vous voulez plus d’info n’hesitez pas…
cordialement
Martine
Martine,
Pourrais-tu me communiquer les coordonnees electroniques de cette agence? Merci! Cecile.
Bonjour Chantal,
J’ai l’intention de faire ce trajet aussi en bus locaux, mais je serais seule… cela te semble t’il dangereux ?? Aprés ce qui vient de se passer et les conseils qu’on vient de me donner de ne pas monter dans des bus ou il y a que des hommes … je me demande si ces bus sont safe dans ces régions… y a t’ilque des hommes ou non ?? qu’en pense tu?? j’ai déjà un peu voyagé en Inde seule mais il y plusieures années et les hommes etaient alors trés respectueux… il semble que la mentalité est bien changée … qu’elles sont tes impressions ?? Merci de ta réponse .
Samantha
Bonjour
Nous partons pour un mois à la fin de la semaine
Nous aussi nous avons choisi l’agence Moksha
Par contre, nos différents mails pour avoir confirmation qu’il y aurait un chauffeur avec sa voiture à notre arrivée, sont pour l’instant restés sans réponse
Je suis un peu inquiet , malgré tout, même si j’ai lu sur ce forum, que cette situation était déjà arrivée à un voyageur
Je croise les doigts
Comment s’est passé votre voyage ?
Merci
A+
JL
bonsoir
je vois que vous partez dans une semaine quelle chance !!! pouvez vous lors de votre retour nous donner vos impressions sur cette agence car nous partons le 02 03 pour 2 semaines faire le sud de l’inde.
j espère qu’à votre arrivée le chaufeur sera là mais lors de mes échanges par mail j’avais posé la question et il n’y avait pas de problème.
vous pouvez également essayer ce mail : muraliradha@mokshatours.com ou mokshatours@yahoo.com .
bon voyage
Martine
Bonsoir
En 2008 nous sommes parties 3 semaines en Inde du Sud avec Moksha et nous avons été ravies de notre voyage.
Murali parle français ; durant le trajet de l’aéroport de Chennai à l’hôtel il a téléphoné pour savoir si tout se passait bien.
Vous pouvez avoir tout à fait confiance.
Par contre le chauffeur ne parlait qu’anglais, mais bon on est arrivé à se débrouiller.
Nous repartons en Inde en février pour la 5° fois, sans agence.
Cordialement
en aout 2012 je suis partie 3 semaines en inde du sud avec 3 autres personnes notre mode de transport était local et le choix de l’hotel était fait sur place
nous avons atterri à Chennay visité Pondicherry, Rameswarram , Maduraî, backwooker, koochy, ooty avec un bus local “bonjour la peur”, Mysore, Badami, Hampi,
pleins d’émotions et un peuple charmant qui ne regarde pas la montre donc super
Bonjour,
Je viens de lire votre post et j’aurais aimé avoir vos impressions sur Rameswaram et comment vous y êtes vous rendus ? Et avez vous une ghest house ou un hotel à nous conseiller ?
Nous partons dans 2 semaines avec mon mari et notre fille de 8 ans, l’itinéraire est bouclé mais pas les resa d’hotels, ni le mode de locomation …
J’aimerais utiliser les modes de transport locaux, pour une question de budget d’une part et aussi pour les rencontres. Et j’appréhende un peu la relation avec un eventuel chauffeur, si le courant ne passe pas les 15 jours ensemble peuvent etre longs … et gacher les vacances. Nous prendrons eventuellement des taxis entres les différentes étapes si les horaires des transports en commun de nous conviennent pas.
J’aimerais arriver à Rameswaram en train, à priori au départ de Tanjore mais j’ai beaucoup de mal à trouver des horaires.
Merci de votre aide dt de vos conseils
Bonne journée à tous
bonjour,fin novembre, je suis allée en train de Tichy (où je logeais dans une famille Usha et Raja, super guesthouse , familiale qui m’ont faitdécouvrir Trichy comme je ne l’aurai jamais fait seule
de Trichy , j’ai pris le train il me semble vers 05h du matin pour arriver à Rameswaram en fin de matinée
Très beaux paysages et l’arrivée est spectaculaire, on est au milieu de la mer
je logeais dans une guesthouse au calme, blue coral
j’ai pris les transports en commun, bus et train tout le long de mon voyage .
pour les trains, je les avais réservé de France sur cleartrip.
si vous voulez les adresses des gueshouses, je peux vous donner celles de Mamallipuram, Pondicherry, Trichy, Rameswaram, hotel à Tanjore et Tiruvanamalai.
Mariejo
Bonjour,Nous avions également pris le train à Trichy (de très bonne heure ) en l’ayant réservé sur place à la gare 2 jours avant.
Nous avions également logé au Blue Coral Cottage , très propre et au calme.
Cette ville de pèlerinage est vraiment agréable avec peu de touristes occidentaux mais beaucoup de pélerins indiens…
Ne ratez pas l’excursion sur la presqu’île de Dhanushkodi , un bus local part du centre de Rameswaram jusqu’au dernier village de pêcheurs, ensuite il faut attendre un camion qui vous emmène le plus loin possible sur cette langue de sable, magique !!!
Nous avons quitté Rameswaram en bus pour aller à Madurai.
Bon voyage
Christiane
Bonsoir,
pour se rendre à Rameswarram on a pris nos billets à la gare ferrovière de Pondicherry un conseil allez y 2/3 jours avant pour avoir des couchettes ( si vous voulez voyager de nuit pour un gain de temps )si vous ne voulez pas être debout et serres comme des sardines ( on a connu les trains bondés bondés comme vous ne pouvez vous l’imaginer )
Arrivée à destination nous avons flané pour trouver une chambre chez l’habitant ( confort sommaire mais propre et pas cher) A. SIVAKUMAR
A savoir que vous louez une chambre en Inde c’est pour pour 12 heures donc n’arrivez pas à 7 h du matin visitez là et discutez du prix si elle vous plait
Si vous voulez faire une promenade sur les backwaters allez à Allepey
J’espère que vous avez prévu d’aller à Ooty ( 1 journée) par le train Blue Mountain
Nous sommes restés 2 jours à Mysore et tous les soirs à 19h30 environ le Palais est illuminé
Puis bus de nuit pour Hospet puis rebus pour Badami puis rerebus pour Hampi ( la cerise sur le gâteau une pure merveille )
Bon voyage ça donne envie d’y retourner
bonjour pourriez vous me dire le budget pour votre séjour en euros
notre budget sur place pour 3 semaines tout compris ( repas , hotels , transports , visites souvenirs …) a été de 400 euros pour 2 pers sans se priver
merci pour ce log commentaire qui m’a fait revivre ce voyage en Inde du sud en 14 jours l’an dernier avec le voyagiste VDM qui propose des guides et chauffeurs de qualité et des hôtels parfois scandaleusement luxueux!
je pars à l’automne au Cambodge.
bonjour et merci pour tous les renseignements.
Nous comptons voyager en février/mars en Inde par les transports en commun, bus et trains. Faut-il réserver les billets à l’avance et combien de temps avant?
Merci
nous souhaitons rester deux nuit à bangalore et donc trouver un hotel sympa
Merci bien pour toutes ces infos très détaillées !!