Hello,
Ma compagne et moi sommes parti 2 semaine à Bali en mode routard sacs au dos. Nous venons de rentrer et voici mes impressions:
Départ de Paris avec Singapur Airline! On paye le vol un peu plus cher que sur malaysia airline mais le service à bord est excellente. C’était aussi l’occasion de prendre l’airbus A380.
Arrivé à Denpasar vers 13h00 puis direction JIMBARAN à L’hotel PURI BAMBu, très chouette , bon petit déj, superbe piscine pour ± 50eur la chambre.
Nous sommes resté 1 nuit afin de manger du poisson frais sur la plage (au LIA’S Café > voir tripadvisor). Ambiance romantique, nous avons adoré!
Le ledemain, location d’un scooter pour 5€ la journée (permis international obligatoire). Petite précision, je ne roule jamais en moto ou scooter chez moi. Je n’ai donc pas vraiment l’expérience mais on a quand même voulu tenter le coup.
De Jimbaran, nous avons pris la route vers le Sud pour nous rendre dans le temple “Uluwatu” et au bord des plages (dreamland…) parfaites pour les Surfer.
>Retour à l’hôtel vers 19h puis direction MENGWI, un petit village dans les campagnes ou vous ne croiserez quasi pas de touriste (c’est ce que l’on recherchait dans ce voyage)
Nous avons donc été accueilli dans l’hôtel (±8 chambres) BALAM BALI VILLA!
Les chambres sont située aux 4 coins de la piscine et c’est de loin le MEILLEUR hôtel que nous avons fait en 15 jours! (± 50eur la nuit en fonction de la chambre)
2 des 3 patrons sont français, le service est génial, la nourriture excellente, une belle collection de 500dvd , bref, vraiment super, d’autant plus qu’1 heure de treking dans les rizieres est offerte! Nous avons passé 2 nuits et utilisé les vélos de l’hôtel pour se déplacer dans Mengwi.
Ensuite, direction UBUD dans un hôtel moyen (Wahyu Bungalow) avec des chambres pas nickel (cafards, araignées… ) La ville est très chouette avec bcp de commerces et de resto (je recommande le MELTING WOK de géraldine > tripadvisor) mais c’est blindé de touriste… La aussi, location d’un scooter pour voir le mont Agung et le temple avec les sources “sacrées” > Tirta Empul. > Bonne petite excursion d’1journée
Le lendemain, on a flâné dans les rue d’UBUD (achat, petit resto etc…)
Ensuite, direction PEMUTERAN (trajet avec un chauffeur pour ± 40eur et 3h de voyage) Il n’y a rien a faire a Pemuteran et Lovina mais nous voulions faire du snorkeling à Menjanghan Island! nous étions dans l’hôtel Adi Asri (très cher et pas convivial) et avons réservé le bateau avec le club de plongée de l’hôtel.
Le spot de plongée/snorkeling est carrément MAGNIFIQUE. C’était une première pour moi et avec 3 ou 4 metres de profondeurs en snorkeling, c’est vraiment le pied! Des milliers de poissons , des couraux, étoiles de mers etc etc… Une des meilleures expérience du voyage!
Après Pemuteran, nous voulions voir AMED, petit village de pêcheur sur la côte EST. Arrivée pour 2 nuits dans l’hôtel Meditasi (voir guide du routard et sa référence au livre MANGE, PRiE , AIME… ). Ici, pas de tv, pas de wifi, juste le calme et la méditation face à la plage. Le patron est carrément génial! ![]()
location d’un scooter pour se balader dans AMED, super sympa, quasi pas de circulation.
Après Amed, nous voulions nous reposer sur les iles Gili et plus particulierement sur TRAWANGAN. Arrivée avec un speedboat d’Amed (1h00 de trajet) .
Quand vous arrivez sur l’ile vers midi, le conseil d’aller vers le Nord rapidement et se trouver un petit hôtel sympa. le Nord de l’ile étant beaucoup plus calme et moins bondé. En 30 minutes de marches nous étions dans le sud ou l’activité nocturne se passe (resto, marché de nuit hyper chouette, petits bars lounge, concerts etc…)
Cette île est un vrai paradis! je recommande largement le déplacement pour autant que l’on y passe au minimum 2 nuits voir 3.
Ensuite, retour sur bali à SIDEMEN pour y découvrir les plus belles rizieres de notre voyage! Nous avons fait appel a un guide pour un treck de 2h dans la foret. (1 nuit sur place)
Nous voulions terminer notre voyage ou il a commencé, à JIMBARAN…
même resto et toujours aussi biens servi. Nous avons pris 1Kg de thon rouge + 500 gr de calamar fris + 10 gambas et 6 bigorneaux pour ± 20eur avec boissons et desserts!
En résumé
- je retiens la gentillesse des Balinais! en effet, nous avons pas vu 1 seul signe d’énervement et ils sont tjs prêt à vous aider.
-Il faut négocier mais ils sont tellement gentils que nous donnions souvent des extra.
-Il faut prendre son temps, discuter avec les gens et manger local ! perdez vous dans Bali, c’ est le meilleur moyen de visiter et découvrir cette île extraordinaire!
-aucun probleme de sécutité mais il est vrai que nous voulions éviter KUTA (sans intérêt à part sa plage et les fêtes. …)
-budget total : 800eur pour le vol et 650eur sur place par personne. sans jamais se priver mais sans aller dans des hôtel de luxe (exception à Pemuteran et finalement déçu)
-j’avais lu que la police pouvais arrêter les touriste pour essayer de soutirer de l’argent. Ça ne nous est pas arrivé et au contraire, je n’hésitais pas à leur demander le chemin.
-
12 jours aurait pu suffir pour avoir un très bon aperçu de Bali et prendre le temps de cotoyer les Balinais.
-
Septembre est une très bonne période. Météo parfaite, moins de touriste et vous payerez les hôtels un peu - cher.
-
ALLEZ à MENGWI au balam bali Vila !! c’est génial

-
n’hésitez pas à louer un scooter même si vous n’êtes pas trop chaud dès le départ comme moi… C’est le meilleur moyen de visiter le pays!
-
Pensez à prendre un appareil photo étanche.
>>>>N’hésitez pas à me contacter sur dexav007@gmail.com si vous avez besoin de + d’infos.
( Juste pr préciser, j’ai tappé ce texte en 10min, car très peu de temps, veuillez donc m’excuser pour les fautes de frappes ou de français. )