bonjour,
après avoir largement profité de ce forum je pense qu’il est temps que je rende l’appareil avec un peu de retard…
je suis donc partie pendant 15 jours toute seule sur la côte est.
Je suis partie de New York à Savannah en passant par Philadelphie, Smithville, Charleston et Virginia beach!
Connaissant déjà les USA et étant déjà venue à New York je savais qu’il fallait dormir à proximité de Times square…j’ai donc dormi au Big Apple hostel 35 euros la nuit et à 3 minute de Times square à pied…auberge très bien, accueil très sympa et disponible…et puis New york central park, shopping, Bryan Park et ses joueurs de pétanque, point Zero…
Ensuite je suis descendue en bus jusqu’à Philadelphie où j’avais été en voyage linguistique adolescente et j’ai été hébergé par ma famille hotesse pas vu depuis 9 ans… cependant il y a une super auberge de jeunesse ou j’ai déjà été il y a quelques année…philadelphie est une magnifique villle, beaucoup de batiment ancien, pour moi c’est une des villes historique et à ne pas louper des states! Le musée de Philly connu pour ses marches où Rocky balboa fait son entrainement de jogging est bien plus interessant à l’intérieur…les plus grands impressionnistes y sont exposés!!! L’incontournable cloche de la liberté, les cheese steack…
Ensuite là j’ai loué une voiture, j’vais heureusement fais la location dpuis la France auprès de Auto escape (100 euros pour 5 jours avec ttes les assusrances!, km illimités)
L’essence ne coute rien donc définitivement la voitrure est un super deal pour voyager aux USA surtout à partir de 2!
Après une première journée de conduite bien stressée jusqu’à Smithfield (Musée de Greta Garbo… et du super jambon!) motel miteux de caroline du nord…
Charleston…petit have de paix où je retournerai…popualtion étudiante importante, bcp de galerie, d’artiste, des petits jardins intriguant, la premiere église Baptiste, une authentique ville à la fois moderne et authentique…visite de maison sudistes payantes mais intéressantes, le Gibbs museum,…enfin de la soul food, des produits de marché, des petits concerts de jazz free, des habitants hopsitaliers, un hostel sympa, propre et pas cher le Notso Hostel!
Des resto typique avec soul food, ribs…Hominy grill, justine kitchen, .l’océan, des plages, des velo taxi humain sympathique toute la nuit… A FAIRE
mais surtout allez visiter Boon Hall Plantation dernière demeure et plantation super bien maintenue, visite pas chère, interessant…une bonne demie journée, en passant arrêter vous au stand de Sweet grass basket (vannerie héritée du savoir faire des esclaves!)
Ensuite je suis allée à Savannah mais je n’y ai pas dormi…je voulais voir la Ville où Eastwood a tourné Minuit ds le jardin du bien et du mal…atmosphère encore plus deep south…sud profond, des fontaines et des square partout, une végétation de folie, la gastronomie encore plus soul food qui imprègne tout…une école de styliste et son magasin à faire… des visites de maisons magnifiques ayant apprtenues à des notbles…plus chère que Charleston mais à voir…
Ensuite j’ai longé la côte jusqu’à Virgina Beach…station balnéaire…motl donnant sur l’océan après que l’AJ de Virginia est zappée ma réservation!
Et là je me suis fait plaisir au niveau des plateau de fruits de mer qui ne coutent rien… plage immense, super propre, ocean frais…
Retour à New york où j’ai été hébergé chez une Couchsurfeuse comme moi dans le Queens. A mon retour sur NY c’était le festival caraibeen donc direction Brooklyn, ses resto afro caraibeen, son musée et le lendemain ct le festival brésilien à Times square!
Voilà un peu fouilli mais j’espere interessant…
disponible si des questions,
merci à ceux qui file leur tuyaux qui font qu je part toute seule toujours rassurée…