Retour de presque 3 semaines en Inde du sud

Forum Inde

Nous rentrons de 3 semaines en Inde du Sud, pour préparer notre voyage nous avons pris des infos sur ce forum et avons eu des informations de la part de plusieurs personnes toujours sur ce même forum. Alors, nous sommes prêts à vous donner des infos si besoin, notre parcours a été le suivant: Chennai, Ooty, Coimbatore, Munnar, Kumily, Allepey, Kovalam, Kanyakumari, Pondicherry, Chennai

bojour je pars au tamil nadu le 31 mai pour 3 semaines sac a dos!y a t il des endroits que vous avez prefere et inversement?si vouz avez des adresses de logements bon marche je suis preneur

Bonjour,
Je pars pour le sud de l’Inde début juillet pour un peu plus de 15 jours avec mon chéri.
Pouvez-vous me donner des infos : sites à voir… Avez vous tout organisé avant de partir ? Avez-vous pris un chauffeur ?
Par quelle compagnie êtes vous passés ? (je n’ai toujours pas de billet…)
Ou avez vous logé ?
Toutes les infos sont bonnes à prendre…
Merci d’avance…
cordialement,
S.

votre avis m’interesse.partons 4 semaines tamil nadu kerala.comment avez vous voyagé?avec quel tour ou agence sur place?nous irons de madras à goa.quelles sont vos étapes préférées?comment etaient vos hebergements?avez vous fait une croisière en houseboat?munnar et jardin d’épices? avez-vous pris un guide francophone,à quel prix? merci pour toutes vos infos…

Bonjour Nous partons avec nos 2 filles (9 et 6 ans) un mois en inde du sud arrivée Madras retour de Cochin et comptons passer un peu plus de temps au Tamil Nadu nqu’au Kerala. Nous sommes interessés par vos avis sur hotelerie (hotel/guesthouse…). Qu’avez vous pensé de Kovalam ? Interêt de Madras.
Merci

Vous pourrez trouver sur mes blogs quelques adresses d’hôtels ou guest house tant dant le Tamil Nadu que dans le Kérala. Je peux vous en communiquer les coordonnées.
Plutôt que Kovalam, Varkala me paraît être plus agréable.
Avec 2 enfants, évitez de rester trop longtemps sur Madras qui est une mégapole, et allez directement sur Mamallapuram situé à 50 km, cela vous permettra une arrivée plus en douceur.

vous confirmez mes premières impressions. Comme on arrive en fin d’après midi sur madras on ne compte y rester que la journée du lendemain. Je pense aussi que varkala semble plus “calme” que kovalam aux premières lectures. Pourriez vous me communiquer les coordonnées de vos blogs ? Merci

bonjour,
au niveau de l’hotellerie, en general on s’en est sortis avec 500 rps pour avoir un truc correct chambre double, en arrivant vous visitez, ils vous font toujours visiter la chambre la plus chere en premier, demandez à en voir une autre (dès fois la difference de prix est pas justifiée), et si ils vous disent que les autres chambres sont bookes, faits mine de partir et vous verrez bien. Prevoir des tongs pour la douche si ca vous parrait limite…en général l’acceuil a été super sypa dans les guest houses, les hotels c’est un peu aléatoire…
Kovalam est sympa, petite station touristique où on peut manger du bon poisson, ensuite pas grand chose à voir mais ca nous a fait une petite pose bien agréable! attention bcp de rabatteurs qui vous aménent dans des trucs très chers, après ca dépend de ce que vous recherchez, ca vaut le coup de faire le tour car c’est petit.
Madras pas grand intérêt à mon avis, on voulait y passer 2 jours en fin de sjour et finalement on a préféré rester à Pondicherry, a priori Kochin est plus sympa (on y est pas allés mais on a entendu du bien)

voila à votre dispo si nécessaire

Sujets suggérés

Services voyage