Retour de New York et remerciement a tous (et souris grise)

Forum New York

Bonjour à tous,
Ça y es nous voila rentrer en France depuis vendredi. le voyage a été genial et on tenait à vous remercier a tous (lecture des différent topic) et surtout a Souris grise qui nous a bien aidé.et vous faire partager notre excursion New-yorkaise.

le planning:

Samedi:
Arrivée Aeroport à 13h10, contrôle douanes/immigration récupération des valises, on a pris l’Air train puis train (lirr) (Franchement bien indiqué et pratique) direction Penn station, puis metro jusqu’a times square. quand on sort de la bouche de metro on en prends plein les yeux d’entrée. nous somme donc arrivée à l’Hotel (Yotel) à 15h00. Du coup direction visite de Times Square puis Empire State Building (1h15 de file), plus de batterie après trois photos depuis le toit. et j’ai oublier les batteries supplémentaire à l’Hôtel^^.

Dimanche:
Direction Ground Zero en metro. puis de la a pieds, century 21 (rien acheté),ferry de staten Island, Bowling green, Wall Street, Pier 17, City Hall, Chinatown, Little Italy( on a rien vu d’italien, pas du bien chercher) Brooklyn Bridge, Brooklyn Height (bof),brookling brige park. retour fulton st pour passer une petite heures au Iron horse(genial).

Lundi:
Musée Tussaud, colombus circle, repas hooters, traversé de central parc du musée d’histoire naturelle a la 5eme avenue. descente de la 5eme avenue jusu’a la 42eme rue puis direction siège de l’ONU. retour Time Square.

Mardi (pluie sniff):
Musée d’histoire naturelle (souris grise avait bien raison on est resté 3heures). directio FAO et Nintendo world que l’on avait raté la veille. puis Macys, Madison square garden (plus de billet dommage),Washington square de nuit, repas au Shake shack, retour sur times Square pour dessert au Ellen Dinner (Génial l’ambiance).

Mercredi:
Journée relâche avant départ, nous somme juste allé voir les bâtiment. L’intrepid, Julliard, Columbia, Yankee Stadium, Guggenheim, Flatiron, repas Taco bell, Washington Square de jour, metro 8 st station (Die Hard 3), Tompskins square (Die Hard 3), croisement beford et groove (Friends), banque fédéral (Die Hard 3), MC gee irish pub (on est pas rentré) (HIMYM) encore un petit tour a times Square pour repas Mac do.

Jeudi:
Nous somme aller acheter deux cheesecake chez Junior’s (super bon) pour patienter à l’aéroport.
Départ de la chambre 11h00, dernier petit coucou à Times Square (cette rue me manque trop), dernier passage à nintendo World pour un cadeau d’anniversaire. puis direction JFK en metro puis air train, arrivée a 14h15 repas subway terminal 7 puis avion a 18h15.

Franchement super semaines, on a vue tous ce que l’on voulais voir.

New york on ce revera dans 10 ans avec notre fille je pense.

Merci pour votre reconnaissance et le récit de votre séjour.
Un point m’interpelle :
Comment ponctuer Brooklyn Heights d’un “bof!”.
Avez-vous parcouru de l’intérieur ce charmant quartier historique avec ses demeures hautes en couleurs ou en douceurs provinciales et bourgeoises ?
Même la seule promenade des Heights ne mérite pas un “bof” ! :slight_smile:

Pour ce qui est de Little Italy où l’Italie a été engloutie par l’Asie, les seules traces sensibles sont les trois couleurs du drapeau national, quelques restaurants et de rares " Little Italy est dans le Bronx sur Arthur Avenue.

Bonjour,
Super retour.
A Jacaima station, est-il simple d’acheter le ticket pour l’airtrain et pour le train?
Pas trop galère avec les valises?

bonjour souris grise. Pour Brooklyn heights, on va dire que déjà nous ne nous sommes pas trop attardé dans le quartier et que je suis plus emballé par l’architecture des Building que par ce que j’ai que la bas. ensuite, j’avoue que mon bof est excessif, et que l’on ne peux pas dire que c’est moche non plus.

Pour l’air train. si vous etes bon en anglais sa roule tous seule, si vous etes pas bon (comme ma femme et moi) vous demander de l’aide au personnel de la station, qui vous guidera tres bien. il n’y a que des machine pour prendre les ticket, pour l’air train il se prends à jamaïca en descendant. l’agent nous a fait prendre le pack air train plus LIRR pour 9$ par personne.
au retour comme nous avion pris le Metro card, nous avons fait rajouter a la machine 2 trajet air train sur cette même carte pour ne pas avoir à payer la carte de 1 $ en plus.

PS: j’ai oublier de dire tout à l’heure, ceux qui disent que les américains ne sont pas sympathique non jamais été la bas, ils nous ont tous très bien accueilli et aidé, que ce soit la douane, les agents de train metro, la police ou dans les boutiques, ils ont tous étés agréable avec nous, malgré le fait que nous ne parlions pas anglais.
Avec une super expérience à Brooklyn Heights (tiens souris grise un bon point la bas^^) une personne nous a guidé jusqu’au metro car il prenait le même que nous, et c’est servi de siri (sur iphone) pour faire la discution avec nous.

J’ai oublier de dire que nous n’avions que 2 valises et 1 sac a dos et que cela ne nous a pas gêné pour les trajets.

Sujets suggérés

Services voyage