Retour de l'Ile Maurice - Mont Choisy

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir,
revenant tout juste de l’Ile Maurice, je vous propose de répondre à certaines de vos questions. Enfin si je peux y répondre.
Nous y avons passé deux semaines et avons vu pas mal de choses:

• Mont Choisy
  • Pereybere
  • Cap Malheureux
  • Grand Baie
  • Ile aux cerfs
  • ile aux bénitiers
  • nage avec les dauphins
  • ilot Gabriel et Coin de mire
  • blue bay et ile aux deux cocos
  • jardin des pamplemousses
  • Port Louis
  • ballade dans les terres: cascades, Terre aux 7 couleurs, trou aux cerfs…

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour nous partons le 16avril, quel climat avez vous eu merci pour vos infos pat65

Bonjour,

Je voulais savoir si la région de Pereybere est agréable notamment pour se loger hotels, gites ou autres, si l’endroit est relativement calme, et facile à se déplacer,
Merci de vos infos,

Concernant la météo, nous n’avons eu que très peu de pluie. Exceptée une matinée où il a plu à torrent sinon c’est très bien. Après, le tems est couvert mais heureusement car même avec quelques nuages on bronze et il fait 35°… Sur les bâteaux, lorsqu’il n’y avait aucun nuage, j’avais l’impression de bruler et nous étions obligé de nous couvrir tellement le soleil était fort. Donc je pense qu’en avril vous aurez encore un meilleur temps. Attention au soleil, il est traitre!

Pour répondre sur Pereybere, c’est sympa, il n’y a pas beaucoup de monde et la plage est pas mal. Pal la meilleure c’est sur. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour Cap Mlaheureux, pas de touristes, une plage vide, sans bâteau et une eau turquoise! Magique.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

bonjour, merci beaucoup pour vos infos sur le climat du mois d avril nous partons le 19 avril a trou aux biches si vous avez des bons plans sorties, restos, gargottes de ce cotés la merci beaucoup pour vos avis pertinents encore une fois merci et au plaisir de vous lire amicalement pat65

Bonjour,

Habitant à Mon choisy juste à cote de trou aux biches (200 metres) je vous conseille de manger à la cabane du pecheurs à point aux biches vous acceder par la plage ou par la route depuis trou aux biches.
La mamite du pecheur à trou aux biches qui est très sympa
A mon choisy Chez Stéphanie

Cath

Sur trou aux biches pres du poste de police en direction de triolet, il y a 2 resto pas mal et pas cher avec une cuisine locale.
La marmite Maauricienne typique et pas cher , mais tout à fait excellent et L’assiette du nord en face du poste de police avec un parking possible dans la cour.
Très bien, bonne cuisine locale et seulement un plus cher que le précédent.
Le rhum arrangé épicé offert par le patron en fin de repas est excellent…mais épicé. Comme son nom l indique

il fait tres beau et heureusemen l’ardeur de l’été , qui etait plutot comme une chaleur etouffante, nous quitte peu à peu, on va recommencer à respirer…
il fait quand même qq 30deg c dans la journee
bonne journée
amities,
ISA MAURITIUS

Bonjour

nous venons de passer 15 jours de rêve à Mont Choisy (du 4 au 18 décembre 2016), et je voudrais signaler quelques belles prestations à utiliser sans modération :

• Je voudrais recommander LE PALMIER, très belle petite résidence de 6 vastes appartements, calmes, propres et très bien équipés avec piscine. Situation idéale à moins de 300m de 2 plages, 5 restaurants sympa, 2 clubs de plongée et d’un arrêt de bus.Une mention spéciale pour Franck et Cathy qui sont des hôtes particulièrement accueillants et attentionnés, connaissant l’île Maurice souvent mieux que les autochtones et sachant vous la faire apprécier.Ils vous proposent, sans jamais imposer, des transferts pour l’aéroport, de vous conduire au grand supermarket pour les courses volumineuses, ou organiser des journées de découverte en voiture vers le sud (île aux cerfs, morne Brabant, lac sacré…).- Une autre recommandation pour le restaurant “Chez Stéphanie”, à 300m également, qui vous propose une cuisine mauricienne de qualité, que vous pouvez même vous faire livrer gratuitement si vous préférez diner sur votre terrasse, et qui possède une “annexe” sur la plage où ils installent votre table sous les philéas, à 10 m de la mer.

• enfin une mention pour SAN (ne pas confondre avec SAM) qui est un taxi et un guide parfait pour des excursions à la journée dans le sud de l’Ile (ile aux cerfs, morne Brabant, Lac sacré, …)

Sujets suggérés

Services voyage