De retour de Guadeloupe, voici mon ressenti :
Tout d’abord Air Caraïbes très bien et très bien mangé à bord ! seul inconvénient, le siège ne se baisse pas autant que sur certaines autres compagnies.
Arrivée à Saint François, nous avions loué 8 jours au Bungalow TAKAYA.
Un super accueil, super location et pour peu cher Un grand merci à Patrick et Annick !
Des paysages magnifiques, les 3 châteaux, jardin botanique de deshaies, la cascade aux écrevisses, chutes du Cabet, bain de boue à Anse Babin, Grand cul de sac marin avec Nico !! génial, visite de la petite terre départ de Saint François en catamaran ! génial aussi Visite de la distillerie, plages de saint François, la caravelle, le souffleur, etc…
Nous avons également mangé local et on s’est régalé !!!
Les point négatifs, car ils sont là quand même:
L’accueil, mon mari s’est fait agressé verbalement car il filmait et une personne est venu le voir en lui demandant s’il était de la police ??? Plage des raiisins clairs). Les lagons sont paradisiaques, mais s’il vous plaît, arrêté de jeter des ordures n’importe ou !!! morceaux de verres sur toutes les plages et même dans l’eau ! quel dommage !
On a failli se faire couper en 2 en voiture au moins 5 fois en 8 jours !!! non respect des stops etc … J’avoue que je ne me sentais pas en sécurité !
De retour la compagnie Corsair une catha ! pas aimable, mal mangé, froid dans l’avion, nous n’avons pas eu droit au chaussettes dans le kit dodo et pas droit au biscuit apéro ! Champagne payant ! Voili voilou, des images plein la tête ! c’était vraiment magique !
Mimi
Anonyme2
Merci pour ce retour d’expérience.
Nous partons en juin pour 8 jours et à st françois aussi.
J’aimerai savoir quel prestataire avez vous choisi pour aller à Petite-terre?
Avez vous des resto à nous conseiller?
Avez vous visiter une distillerie?
Au niveau des distances et temps de parcours vers Basse-terre que faut il prévoir?
Quelle a été votre plus beau souvenir? Ou le plus bel endroit? La plus belle plage etc?
Y a t il des endroits tranquilles pour se sentir un peu seul au monde?
Merci
mimi743303
Alors pour aller à Petite terre, je ne me souviens plus du nom du prestataire, il se trouve à la Marina à Saint François mais vous pouvez toujours demander. Nous avions pris la formule à la journée avec le pique nique. Grâce à la personne qui nous a loué le bungalow on a payé 65 €/pers au lieu de 80 ! Départ 08h30 retour 17h00. Superbe journée dans une réserve naturelle : tortues, barracuda, requins etc… et une plage magnifique.
Nous avions fait un resto qui s’appelle le Widdi’s à la Marina à Saint Francois, c’est un peu long, mais franchement le chef est top !!! C’est un p’tit resto qui ne contient pas bcp de couvert mais franchement ça vaut le coup, tout est fait à la minute. Même les cocktails sont fait avec des fruits frais. Sinon on achetait local au marché, on mange vraiment pour pas cher et bon !!! Il y à le marché à Saint François le mardi soir et tous les jours à Saint Anne.
La distillerie oui Damoiseau pas très loin de Saint François mais il faut y aller le matin car les ouvriers y travaillent. Vous pourrez même y acheter du Rhum, ce n’est pas + cher qu’ailleurs.
Pour basse terre ça dépend ou vous voulez allez, mais il faut prévoir des journée entière.
le plus beau souvenir est l’arrivée à la 3 ème chute du Carbet après 2h00 de marche. la foret est magique ! Pour nous les + belles sont : Plage du Bois Jolan, plage de la caravelle, plage du souffleur. Elles sont plus belles les unes que les autres, après il y a les plages de sables noires, mais pas assez de temps.
Voilà j’espère que j’ai pu vous renseigner un maximum
Bonne soirée
Michèle
Anonyme4
Merci pour cette information qui m’intéresse vu que je souhaite organiser pour ma grande famille (12 personnes) une sortie vers Petite Terre en Catamaran pour l’an prochain. Le prestataire, ne serait-ce pas ‘Uhaina’ ? Si oui j’aurais quelques question s’il vous plait :
Combien de personne y avait-il sur le catamaran ? - Avez-vous pu visiter l’île et aller jusqu’au phare ?
Combien de temps êtes vous resté sur l’île, sur la plage ?
Bref, est-ce que vous conseillez cette sortie, surtout vu le tarif assez élevé malgré tout.
Merci de votre retour d’expérience en tout cas.
mimi743305
Bonjour,
Oui c’est bien UHAINA ça m’est revenue en voyant le nom.
Nous étions au moins 40 sur le catamaran
C’est le premier marin du bateau qui nous a fait l’ile et monter jusqu’au phare et des explications très complètes, c’est là que vous verrez les iguanes.
Le départ est à 07h30.Vous avez 1h45 de traversée environ, vous restez environ 5 heures sur la plage. Nous avons très bien mangé, vous avez largement le temps d’aller explorer la réserve naturelle, vous verrez requins, tortues, barracudas et autres poissons multicolores. Ce fut une de nos plus belles journée. C’est vrai que c’est pas donnée mais ça vaut vraiment le coup.
Après tout dépend ou vous êtes logés car il peut y avoir des accords avec le prestataire. Nous on a payé 65 €. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Michèle