Petit ressentie de mon bref séjour à Nyc en cette fin mai 2022,
1 - En effet la sensation de sécurité s’est “légèrement” dissipée depuis mon dernier séjour en 2018. Premier soir, malaise certain sur TS.
Population complètement à la dérive et jeunes agressifs étaient en grand nombre. Les jours suivants, soit nous nous sommes habitués, soit celà était moins marquée.
La légalisation d’une herbe bien connue rend l’atmosphére surréaliste, magasin , camionnettes vertes, stands, tout le monde vend de l’herbe…
En bref, nous n’avons pas eu de probleme mais nous sommes restés “dans les chemins balisés” et à des heures raisonables.
Pour avoit discuté avec des agents de sécu sur place, ils m’ont confirmé cette dégradation due (d’apres eux) aux armes (gang) et a la drogue dur qui fait des ravages.
Sans rapport, je confirme comme SG (que je salue au passage) qu’avec AF des petits soucis ou des demandes de dernieres minutes de notre part se sont réglées tres favorablement pour nous. (à réfléchir quand on prend des billets pas cher dans des compagnie improbables).
Pour en revenir à NYC , j’ai trouvé les “attractions” tres tres cheres, le One à 62 dollars pres de 200 dollars a 3… etc…
La circulation entre JFK et Manhatan reste infernale 1h/1h30
voila pour des premeires imprsssions à chaud.
Cordialement
JDC
sourisgrise2
MERCI…MERCI… J-den pour ce retour d’imprégnation.
Vous confirmez mes mises en garde et constats que je relaie grâce à la presse que je suis sur plusieurs médias quotidiennement et des retours plus privés.
Il y a 4 ans, j’alertais déjà sur la présence d’herbe aromatique.
On la sentait un peu partout mais on ne la voyait pas.
Là au moins, c’est clair.
Il sera intéressant de voir comment le maire E.Adams va gérer cette criminalité galopante dont les causes sont multiples.
Le coût de la vie explosif remet en perspective ce que l’on peut se permettre en famille.
Merci de l’avoir mis en avant.
ahhhhhh nous y étions samedi canal strett ligne Q en venant de coney iisland on a changer pour redescendre vers wtc
la suite de mon retour demain
jdc
sourisgrise5
Un crime gratuit apparemment.
Comme vous l’avez constaté et cela vous a été confirmé par les forces de l’ordre, les ravages sur la santé mentale de certaines drogues associées à la circulation non maîtrisée des armes à feu confèrent à ce drame une certaine “banalité”.
Sans des mesures coercitives strictes pour limiter ces déviances et une politique volontariste d’offre de soins pour cette population, il est à craindre que, les problèmes économiques se rajoutant, la problématique d’insécurité et de criminalité ne se pérénise.
j-den6
Bonjour
Sans m’étendre sur le sujet de la sécurité et pour conclure, j’ai un peu une peur restrospective et je ne sais pas si je conseullerai à des proches de se rendre à nyc au vu des differents articles que je viens de lire de faits criminels dans le métro.
Sur le reste de mon séjour, partant à 3 dont un primo partant, l originalité n’étais pas au programme. Quelques moments de grâce quand meme, de senteur dans la chaleur moite du petit matin serein.
Petite nouveauté pour moi. j ai assisté à une messe gospel (partie chant) à TS, 51 street, très honètement la ferveur ne m’a pas pénétré. Pendant ce temps mes accompagnants ont visité l 'intrepid, ils ont particulieremnt apprécié. (comme l’ensemble du voyage, ils sont jeune et insouciant…heureusement)
voila voila.
Je reste disponible pour des questions auxquelles je pourrai répondre pour des futurs partants
Cordialement
JDC
piou_pioute7
Bonsoir J-den,
Aucune question mais juste merci pour ce retour Cela fait toujours plaisir de lire les retours des routards.Ça permet d’avoir des nouvelles de New York en léger différé et de s’y projeter à minima tout en restant chez soit.
sourisgrise8
S’y projeter avec un bond en arrière, voire un double salto !
tata959
Bonjour à Tous,Je partage ci-dessous ma semaine à New York, avec quelques détails qui seront peut-être utiles.Je ne prétends pas avoir fait les meilleurs choix mais ce planning correspondait aux envies du groupe et à notre budget. De manière générale nous n’avons pas eu de sentiment d’insécurité et avons rencontré et discuté avec beaucoup de personnes très sympathiques. Je confirme l’omniprésence des effluves d’herbe.Séjour du 22 au 28.05.224 adultesTaxi JFK/Hôtel Chelsea 72 $ (52 $+extras+péage tunnel+tip)Passage immigration 45 mn / Photo + empreintesQuestions : durée et raison du séjour, adresse sur place, montant des dollars en notre possession, végétaux transportés Pour le séjour nous avons pris la Metrocard illimitée 7 jours 34 $La plupart des Tips est déjà calculée à hauteur de 20 % minimum J1Installation HôtelEmpire state building – sans réservation, aucune file d’attente J2Liberty Island et Ellis IslandDéjeuner Oculus - EatalySite du World Trade Center + MuséeTime Square en soirée (proche hôtel) J3New York public LibraryGare Grand CentralTrump towerSaint Patrick’s Cathedral5th avenueHôtel DakotaCentral Park + déjeuner Eataly J4DumboPonts de Brooklyn et Manathan – retour à pied par le Pont de BrooklynWall street + déjeuner Restaurant Route 66 Smoke house (46 Stone St- petite rue pavée au calme)Chinatown, Little Italy J5High LineGreenwich village+ déjeuner restaurant au RDC de l’immeuble de la série Friends / Little OwlSohoRoof top le soir J6Coney Island + Déjeuner Nathan’sCentral Park pour une seconde promenadeRetour à l’hôtel sous un gros orage J7Shopping Macy’sDépart pour JFK (1h de trajet de Chelsea)Contrôle passeport et pass sanitaire par Air France
Bons futurs voyages à tous.
sourisgrise10
Merci TATA pour ce partage résumé.
Si vous ne vous êtes pas sentis en insécurité c’est aussi parce que vous êtes restés dans les spots touristiques.
S’en écarter propose vraiment une autre ambiance un peu moins “glamour”.
La prudence reste de mise même si votre ressenti n’en fait pas cas.
Bon retour chez vous.
tata9511
Oui c’est certain, et pour une première visite nous avons fait du classique, donc si cela peut rassurer les familles.
La prudence est de mise partout.
Désolée pour ce pavé qui n’a pas repris mes interlignes.
sourisgrise12
Elle n’était pas aussi indispensable et ce dans des secteurs où les touristes ne mettaient pas vraiment les pieds.
A présent, même les hauts-lieux touristiques sont devenus sensibles.
L’herbe aux senteurs suaves confère aussi au cadre une ambiance un peu moins smart !
tata9513
Voilà, un peu plus digeste
Séjour du 22 au 28.05.224 adultesTaxi JFK/Hôtel Chelsea 72 $ (52 $+extras+péage tunnel+tip)Passage immigration 45 mn / Photo + empreintesQuestions : durée et raison du séjour, adresse sur place, montant des dollars en notre possession, végétaux transportés Pour le séjour nous avons pris la Metrocard illimitée 7 jours 34 $La plupart des Tips est déjà calculée à hauteur de 20 % minimum J1Installation HôtelEmpire state building – sans réservation, aucune file d’attente J2Liberty Island et Ellis IslandDéjeuner Oculus - EatalySite du World Trade Center + MuséeTime Square en soirée (proche hôtel) J3New York public LibraryGare Grand CentralTrump towerSaint Patrick’s Cathedral5th avenueHôtel DakotaCentral Park + déjeuner Eataly J4DumboPonts de Brooklyn et Manathan – retour à pied par le Pont de BrooklynWall street + déjeuner Restaurant Route 66 Smoke house (46 Stone St- petite rue pavée au calme)Chinatown, Little Italy J5High LineGreenwich village+ déjeuner restaurant au RDC de l’immeuble de la série Friends / Little OwlSohoRoof top le soir J6Coney Island + Déjeuner Nathan’sCentral Park pour une seconde promenadeRetour à l’hôtel sous un gros orage J7Shopping Macy’sDépart pour JFK (1h de trajet de Chelsea)Contrôle passeport et pass sanitaire par Air France
tata9514
ah bah non en fait pas mieux … désolée …
mademoiselle-beatrice15
Bonjour,
Je suis rentrée le 10 mai dernier d’un premier séjour à NYC avec mon filsVoyage avec delta hyper confort retour avec AF retour confort une horreur par rapport à l’aller.
Nous avons logés à l’hôtel Fairfield central Park a 5 bonnes minutes à pieds de Colombus circle pour le métro et juste a proximité des bus cross town, j’avais un amis New Yorkais sur place qui nous a accompagné la plupart du temps.
L’hôtel avec petit déjeuner parfait rien a dire, près de l’intrépid visite que nous avons fait un jour de déluge, mon fils de 19 ans a adoré beaucoup a voir.
Effectivement les odeurs d’herbe partout… Et des gens un peu paumés qui parlent tout seul , j’en ai croisé beaucoup, mais a paris aussi il y en a .
J’ai pris le métro toute seule à 22h en rentrant de top of the rock, peut être de l’inconscience, mais je ne suis absolument pas sentie en danger, il y avait plus de police qu’en journée.
J’ai fait top of the rock de nuit et j’ai adoré, ayant fait l’empire state Building a 15h et le temps étant brumeux, j’ai voulu une vision différente , il nous a fallu 1h d’attente pour redescendre …
Sinon nous avons fait Brooklyn bridge et Dumbo magnifique, de là nous sommes allés à pieds au mémorial 9/11 , ensuite la maison de Carrie et east village superbe, empire state Building aucune attente je finis ici la liste des visites qui n’est pas complète
Je n’ai certainement pas tout vu de NYC mais pour une première 4 nuits je suis très satisfaite, la vie est très très chère, nous avons mangé uniquement “sur le pouce” et le soir j’allais acheter des plats chez d’Agostino pour les réchauffer et les manger dans la chambre d’hôtel.
Nous n’avons pas eu beau temps, deux jours magnifique les reste pluie et froid.
Je n’ai pas fait attention mais je n’ai pas vu les endroits qui vendaient de l’herbe
sourisgrise16
Merci Mademoiselle Béatrice pour ce retour.
michael_knight17
Bonjour,
Pour ce qui est des odeurs d’herbe, elles sont bien présentes par moment mais pas du tout génantes ! Je préfère sentir ça que la pollution !
il y a en effet des petites boutiques et des vendeurs dans la rue mais personne ne vient essayer de vous en vendre. Donc pas de problèmes.
Pour l’insécurité, sur place pas de problèmes ni de craintes.
Nous avons pris le métro à toutes heures et plusieurs secteurs et beaucoup à Brooklyn. Nous étions 4 dont 2 enfants de 7 et 10 ans. il est vrai que nous avons croisé dans la rue et dans le métro des personnes “spéciales” par moments, mais, encore une fois, pas de sentiment d’insécurité. Pas plus, pas moins qu’a Paris, Londres ou autre.
Nous logions vers Prospect Park, le quartier est populaire et à aucun moment les SDF et/illuminés nous ont posé problème. Il faut vivre normalement.
C’est plus au retour, en lisant le forum ou divers articles, que l’on prend peur (nous étions aussi dans la ligne Q le dimanche 22/05 vers 10-11h…)
J’insiste aussi que la présence policière dans le métro est bien visible. Rassurant sur place.
Cela n’empèche malheusement pas des drames comme on a pu voir ces dernières semaines.
Je rappelle aussi que les new yorkais sont toujours aussi acceuillants et sympas (toujours à proposer leur place assise dans le métro pour mes filles, proposer de l’aide dans la rue quand ils nous voient regarder notre plan, guidage dans le métro,…)
steph64pe18
Bonjour, je vais à New-York en juillet et j’ai également reservé dans cet hôtel.
En avez vous été satisfaite ? Avez d’éventuels conseils ?
Merci davance