Retour de deux semaines en aout au nord de Madagascar

Forum Madagascar

bonjour,

En aout je suis partie 2 semaines dans le nord de mada, a diego suarez!
Si vous avez des questions n’hesitez pas à m’écrire!!
marie

Nous souhaitons aussi faire le nord en mars 2013. Comment avez vous rejoint Diego Suarez, si en avion, pouvez vous m’indiquer un ordre de prix.

Nous voulons trverser la montagne d’Ambre et rejoindre Nosy Be en voiture

Est ce possible ?

Par avance merci de votre réponse

bonjour,

Alors a l 'allée nous avons pris un taxi brousse environ 1000 kilometres, je vous explique pas.Très folklorique ambiance sympa mais tres fatiguant.
Au retour, on a pris un vol air mad, qu’on a payé environ 150 en moyenne, mais la c’est pareil aie aie, il faut pas être froussard!! le vol s 'est bien passé mais voila… c’est pas la singapour air lines. ma cousine etait pétrifiée. Je crois qu’ils sont sur liste noir.
Je pense que oui c’est possible de visiter la montagne d’ambre et apres filer sur nosy be, mais prevoir logement peut être car la route est desastreuse et il faut un temps considerable pour faire tres peu de kilometres.

pour d’autres questions n’hesitez pas!!

marie

Bonsoir Zélie,

attention en mars période de pluie et cyclone sur mada, seul le sud reste praticable

nous avons fait mada en mars 2004 et nous avons fait la RN 7 heureusement et malgré cela nous avons eu beaucoup de pluie entre TANA et ANAKAO, ensuite beau temps à ANAKAO

le cyclone avait en effet dévasté tout le nord et l’est de mada

donc prudence

bon voyage dans ce pays magnifique où nous retournons pour la 3ème fois en octobre 2013, meilleure saison pour visiter mada n’importe où

Bonjour,
Pour info, la route du Nord est goudronnée maintenant et bien qu’il y ai beaucoup de trous au milieu de la route entre Ambilobe et Anivorano, ça reste praticable toute l’année.Entra Port Berger et Antsohohy, il y a beaucoup de radiers et quelque fois l’eau monte et couvre les radier mais il suffit de patienter un peu et l’eau repart.
Je serai disponible pour autre info concernant tout Mada.
Cordialement

Bonjour ! Je vais partir 3 semaines dans le Nord au mois de mai et j’hésite encore sur l’itinéraire. Est-ce trop de passer ces 3 semaines entre Diégo, Nosybe et les îles alentours ? Un passage par Majunga est-il judicieux sachant que si nous y allons nous prendrons le taxi brousse pour remonter jusqu’à Diego ? Merci pour les infos !

Bonjour,

Pour ma part, j’ai fait le trajet inverse en Octobre.
Plus précisément,
Départ de Diégo à 3 heures du mat avec une arrivée à 9 heures à Ankify, puis bateau rapide (impératif) vers Nosy-Be, arrivée 30 mn plus tard.
Le voyage est long, très long…
La route est en mauvais état et on arrive le dos en compote.
Le prix, 16000 ariary, payés à l’arrivée à Ankify.
La traversée en bateau 10000 Ariary.

Nosy-Be Majunga, c’est d’abord la traversée en bateau, puis le taxi pour Ambanja, et enfin le taxi brousse pour Majunga et là, le voyage est interminable.
Pour ma part, je suis rentré un peu dans les terres, mais je pense qu’il faut compter environ 15 heures de mal aux fesses.
Le prix, c’est environ 40000 ariary.
Par contre la route est bien meilleure.

Je vous conseille de demander la place du mort (je sais mais bon, vu la vitesse de déplacement et le danger des manœuvres, si accident il y a, les bobos sont terribles pour tous les occupants). C’est dans tous les cas le même prix.

En trois semaines, on a le temps de tout faire même en comptant ces trajets interminables.

J’espère avoir fait le tour de vos questions.

Cordialement.

salut ,sans vouloir faire le baroudeur à 2 balles,il faut avoir ou prendre son temps.diégo suffit presque…la baie de diégo,la mer d’émeraude,montagne des francais et joffreville, la montagne d’ambre,les pseudos tsinghys,la ville,bref ajouter nosy be et les iles aux alentours ,ca commence à faire…
nosybe,décevant j’ai trouvé,du charme à hellville mais bon cher pour pas grand chose finallement .
5 voyages à mada ,croyez moi,il faut cibler et prendre le temps d’apprécier…
à bons entendeurs salut

salut ,comment c’était diégo? je connais mais ça fait un bail?je rêve d’y retourner en fait.l’ambiance?tranquille?as tu vu joffreville,montagne d’ambre,ankarana?mer d’émeraude,ramena?montagne des francais?y a temps à faire,j’aime bien car beaucoup de choses à faire sans trop galérer,pas toujours le cas à mada,bonne année et merci d’avance pour une réponse,bye

Sujets suggérés

Services voyage