Retour de Bali, une île magique.

Forum Bali

A mon tour de faire le compte rendu de mon voyage à Bali. Alors tout d’abord je tenais à vous dire que j’ai beaucoup lu et relu des « tonnes » de messages et certains m’ont vraiment fait douter de mon choix de partir à Bali et d’autres m’ont beaucoup aidés, donc juste retour. Nous sommes deux couples d’amis et c’est moi qui est planifiée tout le périple. Tout a été réservé par internet pas envie de perdre de temps à la recherche d’un hébergement et aucun regret. Tous les hébergements ont été correctes, tous avec piscine et tous propres et bien au dessus des hébergements que l’on peut trouver ne serait ce qu’en France. Nous avons volontairement évité de trop rester dans le sud et les endroits trop touristiques mais en cette période c’était génial juste le monde qu’il faut.

Nous sommes partis hors saison du 04/05 au 22/05/2014 donc 19 jours

UBUD 5 nuits – nous sommes arrivés à 22h à l’aéroport et avions demandé à notre hébergeur de nous envoyer un chauffeur. Nous avons logé à la VILLA PALM KUNING (www.privateubudvilla.com) et avons négocié et payé 27 euros par couple et par nuit avec petit déjeuner et personne d’entretien, le transport nous a coûté 16 euros (250000 rp) pour 4. Nous avons fait une excursion qui nous a fait visiter Klungkung, Sidemen , Besaki, Lac Batur, Tegalallang, luwak café, Tirta Empul pour 40 euros (600000 rp) pour 4. Nous avons aussi loué deux scooters pour 3 euros (45000rp) par scooter à faire c’est super il suffit de rouler doucement et de suivre le mouvement. Nous avons aussi fait du rafting sur la rivière AYUNG , visiter les villages de Mas, Celuk, Sukawati, village Keliki. Evidemment Monkey Forest.
Sur le chemin de Munduk nous avons visité les riziéres de Jatiluwih.

MUNDUK 2 nuits – ATRES VILLA au millieu des rizières - 25 euros par couple et par nuit en demi pension. Là aussi location de scooters directement avec Atres 75000 rp (5 euros). Visite des cascades de Munduk et ballade aux alentours.

PEMUTERAN 3 nuits - KUBUKU ECOLODGE – 23 euros par couple et par nuit avec petit dèj. Nous avons ensuite négocié une sortie snorkelling ile de Paula Menjangan et Kawa Ijen dans une agence locale pour le prix de 1500000 rp (90 euros) par couple tout compris (transport repas, prêt de palme, ferry pour Java, chauffeur etc. Pour info l’unique excursion au Kawa ijen par notre hôtel était annoncée à 1900000 rp. Snorkeling super belle ballade sur les tombants un peu dommage de rencontrer de temps en temps des sacs plastique, et visite de l’île et de ses cerfs en liberté magique. Kawa ijen extraordinaire.

AMED 2 nuits – GANESHAMED sur la plage - 25 euros par nuit, par couple avec petit dèj.
Location de scooter 75000 rp (5 euros) par scooter . Nous avons pris la route du bord de mer jusqu’à Amlapura et remonté sur Amed par Tirtaganga. Massage sur la plage 1 heure 5 euros.

NUSA LEMBONGAN 4 nuits – NATURAL VILLAS – 38 euros par nuit et par couple avec petit dèj. Nous avons pris le public speed boat pour y aller de mémoire entre 20 et 25 euros par personnes. Sur place nous avons loué un scooter 100000 rp (6 euros) pour 1 scooter et 1 journée ½.
Nous avons fait du snorkelling pour 200000 rp (12euros) par personnes prêt de matériel compris pour deux sites de plongée.

JIMBARAN 2 nuits – VILLA PURI ROYAN – 20 euros par nuit et par couple petit dèj compris.
Nous avons visité ULUWATU (aucun problème avec les singes), TANAH LOT, le taxi pour le TANAH LOT de JIMBARAN nous a coûté 20 euros (300000rp) pour 4, taxi avec compteur. Nous sommes allés aussi à KUTA et SEMINIAK.

Nous avons été enchantés de notre séjour, Bali est une île magnifique, j’ai essayé d’être précise dans les tarifs car c’est important d’avoir des idées de prix. Autre info taxe à l’arrivée 20 euros. Et taxe de départ 200000 rp à payer en roupies. Permis international obligatoire pour louer un scooter avec permis moto délivré gratuitement par la préfecture. J’ai sûrement oublié des détails n’hésitez pas à me poser des questions.

Bonjour Nathan

J’envisage de partir pour Bali, fin septembre debut octobre.
Apparemement vous vous etes regalés. Avez vous fait les vaccins préconises, traitement anti pallu ect… quand je lis toutes les préco sanitaires, je reste un peu sur mon enviede partir !! J’ai besoin de temoignages de personnes qui sont déjà partis.
Merci par avance
a bientot

Bonjour Pimprenelle, nous n’avons fait aucun vaccin. Je m’étais renseigné sur internet et aucun vaccin préconisé pour Bali, mon médecin me l’a d’ailleurs confirmé. Nous avions emmené des produits anti moustique classique mais nous n’avons pas du tout été embêté. Nous avons mangé presque uniquement dans des warungs locaux, et aucun soucis au niveau de la nourriture non plus et avons bu de l’eau en bouteille. Et en ce qui concerne les morsures liées aux singes il faut tout simplement ne pas les toucher et ne surtout pas donner de nourriture. Voilà à mon avis vous pouvez partir tranquille, par contre toutes les îles autour sont impaludées.
à bientôt

Bonjour Pimprenelle,

Je confirme ce que vous a dit nathana, je suis partie à Bali, sans aucun vaccin spécial.
La seule chose qu’un collègue de mon fils m’a conseillée, c’est de prendre du “Lactibiane voyage” pour éviter les problèmes intestinaux. C’est un peu cher, acheté en pharmacie, mais très efficace. A prendre 1 ou 2 jours avant de partir et pendant votre séjour.
N’hésitez pas à partir à Bali, c’est un très beau voyage.

Bonjour

comment aviez vous réservé Atres Villa ?
Sur leur site je ne vois pas de tarif demi-pension, vous l’avaient ils communiqué par mail ?

Merci à vous

cdmt
Isabelle

Bonjour Isabelle,

La réservation avait été faite par mail comme toutes nos réservations. Effectivement ils nous ont précisés qu’il s’agissait du tarif avec petit déjeuner et diner, il faut que vous demandiez les chambres qui sont prés de la piscine et sur pilotis, elles sont très sympas. Nous avions réglé à l’époque 800000 Rp pour 2 chambres avec petit déjeuner et Diner. Ils peuvent vous mettre en relation avec un loueur de scooter et vous les mettre à dispo à l’hebergement. Voici leur mail : gusti.atresvilla@gmail.com
Bon séjour dans cette île magnifique

Merci pour les infos

Je les ai contactés et ils m’annoncent 500.000 vue jardin et 600.000 vue rizières. pas de précisions sur déjeuner et diner.

Je vais leur demander plus de détails ms je pense que ce n’est que BB.

cdmt

Sujets suggérés

Services voyage