retour de 5 sem 1/2 au Cachemire, Penjab, Rajasthan

Forum Inde

Nous revenons d’ un séjour de 5 sem 1/2 , entre le CACHEMIRE ,le PENJAB et le RAJASTHAN ,; si vous souhaitez des renseignements sur ces 3 régions nous pouvons vous transmettre ceux-ci .

Quels conseils auriez vous à me donner, je pars début juin pour 15 jours au Rajasthan. On a réservé une voiture avec chauffeur, sans réserver d’hôtel, pour être libre. Combien on a de roupies pour 100 € ? Quel temps aviez vous ? Ce que vous avez aimé et ce que vous n’avez pas apprécié…
D’avance merci pour vos réponses.
akita

J’écris de Bombay (Mumbai) après une semaine au Rajasthan. Regardez le taux de change sur internet. L’euro baisse tous les jours en ce moment. Attendez-vous à de grosses chaleurs. nous avons eu jusqu’à 43 degrés. Il devrait faire encore très sec en juin. Prenez des vêtements légers. (mais pas courts ni décolletés, les indiens sont pudiques et on vous couvre les jambes d’un tissu à la taille ou d’une sorte de tunique à l’entrée des monuments religieux si vous êtes dénudés) .
La solution avec chauffeur est super. Nos hôtels étaient réservés, mais en juin, vous n’aurez encore aucun problème pour trouver des hôtels. Ce n’est pas encore la saison touristique. Un livre explicatif des sites à visiter (le guide du routard par exemple) vaut la peine. sinon, il faut prendre des guides. Sur place on ne trouve pas grandes explications. or l’histoire des sites et de la région est passionnante. Notre chauffeur était très gentil mais ne parlait qu’un peu anglais et ne savait pas parler des sites. Nos guides ont été très instructifs. En revanche, les guides ont systématiquement proposé de nous emmener dans des magasins dans lesquels ils ont un pourcentage sur nos achats. Difficile parfois de refuser. il faut apprendre à être ferme. Mais les magasins sont parfois de qualité.

à Delhi on a adoré Humayun’s Tomb avec ses belles perspectives; à Agra le Taj Mahal vaut sa réputation, vraiment un bijou. En fin de journée, notre guide nous a emmené de l’autre côté de la rivière le revoir au coucher de soleil, c’était super … et sans la foule. on a adoré aussi le mausolée d’itimad-ud-Daulah (dit baby Taj) peu fréquenté, construit avant le Taj Mahal et magnifique.
Ensuite, Fatehpur Sikri, le palais nous a passionnés par son mélange de signes de toutes les religions et son site splendide.
Enfin, Jaipur a été notre ville préférée. Aérée, jolie avec ses grandes avenues harmonieuses colorées en rose, et des sites très beaux. Amber Palace est extraordinaire par le site, par l’histoire, par les décors, par ce qu’on imagine, par les éléphants.
Sur la route de Agra à Jaipur, après un tiers du trajet, nous avons rencontré des barrages sur l’autoroute (une manif pour obtenir des quotas plus importants dans l’administration) qui nous ont obligés à faire un long détour (de deux ou trois heures). Le chauffeur râlait mais ce détour a été formidable pour nous car nous avons traversé des villages de toutes sortes pleins de vie et des paysages de campagnes que nous n’aurions pas vus sur les grands axes. Je conseille. En cette saison c’est très sec.

Je conseille vraiment si vous en êtes capable de vous lever très tôt, démarrer à six/sept heures et vous reposer entre 12/13h et 16h. possible surtout si on a accès à une chambre d’hôtel climatisée ou à ventilateur pour la sieste. (à Jaipur, un grand parc est plein entre l’aube et sept heures avant la chaleur et se vide ensuite dans la journée.)
voici quelques infos toutes fraîches d’un pays bien chaud.
bon voyage

Nous comptons passer quelques jours à Srinagar en juillet prochain.
J’aimerais beaucoup avoir vos impressions sur l’endroit ce que vous avez aimé. Ce que nous ne devrions pas rater. Si vous avez un boathouse à recommander ou plutot un hotel etc…
D’avance merci pour tous vos conseils.

LE Ministère des affaires étrangères déconseille vivement tout voyage dans le Cachemire.Nous voulons partir début juillet à Srinagar.
Y-a-t-il vraiment du danger et prend-t-on des risques à voyager dans cette région?
Merci pour votre réponse

Bonjour! Je suis en ce moment au Cachemire, et peux vous rassurer que la situation est tres calme, seul probleme, beaucoup de pluie, le dernier mois, avec des inondations dans les campagnes, l eau du lac est monte a un niveau inquietant> Il y a en ce moment beaucoup de touristes Indiens qui fuient la chaleur des plaines,J ai rencontre egallement des touristes occidentaux> Pour le mois de juillet, essayer de reserver votre logement, car le pelerinage hindou d Amarnath debute le 1 juillet. ce qui ammene enormement de gens a Srinagar…

Bonjour,merci de votre réponse.
Notre inquiètude vient des informations données par notre fille qui vit à Chennai et désirait se rendre à Srinagar nous voir.
Cela lui a été fortement déconseillée par l’ambassade de France en Inde.
Nous devrions arriver le 8 ou LE 9 juillet.Le pélerinage sera-t-il encore en cours?
Nous hésitons à réserver depuis la France sans avoir vu la chambre.^même chose pour les houses boats
Merci pour votre réponse
Fabienne

Bonjour , avant notre départ nous avions comme vous eu connaissance des mises en garde du " ministére des affaires étrangères " ! Nous n’avons pas suivi leurs conseils et nous ne le regrettons pas . Nous n’avons eu aucun probléme pour circuler et l’accueil de la population a été à la hauteur de nos attentes ! Pour rejoindre SRINAGAR ,nous avons emprunté une jeep JAMMU comme le font les autochtones , pour 350 RPS par pers. à l’aller,et 250 rps au retour . Nous n’avons pas ressenti de danger et n’avons pas eu l’impression de “jouer” les aventuriers !! Donc ,bon voyage à vous .

Normallement le pelerinage d Amarnath , doit debuter le 1juillet, et dure environ un mois.

Bonjour,

Nous partons début septembre en Inde du Nord pendant 3 semaines.
Idéalement nous souhaiterions aller au Cachemire et au Rajasthan, or vu les trajets très long j’ai peur que celà ne soit pas possible. Avez-vous des lieux à nous conseiller? Pensez-vous qu’il soit possible de faire ces deux régions? Laquelle nous conseillez-vous sachant que nous aimons bien sortir des sentiers battus.

Merci!
Claire & Pierre

Bonjour, Si vous êtes sur place , avez vous vous des houseboat à nous recommander,Nous souhaitons un habitat soigné mais pas trop luxueux ?

Merci pour votre réponse

Nous partons au cachemire vers le 8,9 juillet.
avez vous des conseils à nous donner pour l’hebergement,
à SRINAGAR précisément?
de même pour ce qu’il faut absolument voir ou visiter
Merci

Bonjour,
j’aimerai connaître votre opinion… nous partons début septembre pour un circuit de 2 semaines sur le Rahjastan et normalement ensuite 1 semaine sur le Népal… que je tente de faire modifier en circuit sur le Kerala au vu de la situation sociale et politique désastreuse au Népal entraînant bcp trop de dangers… qu’en-est-il en Inde ? on parle de plus en plus d’attentats, d’insécurité… les sites ministériels déconseillent de s’y rendre…et comme il s’agit malgré tout de la frontière avec le Pakistan… faut-il tout annuler ?

Superbe opportunité de vous demander quelques conseils.
Nous allons visiter en septembre la vallée du gange et un peu de Népal, et s’il nous reste quelques jours nous aimerions aller un peu au nord de Delhi.
Certainement pas assez de temps pour aller au cashmire…
Qu’y à t il de magique à faire en quelques jours en partant de Delhi?
merci d’avance pour votre temps :slight_smile:
Marlouil

Bonjour Marlouil,
Au nord de Delhi, à quelques h en voiture (5 h, si je me souviens bien), nous sommes allés à Rishikesh et Haridwar. C’est là où le Gange, venant de l’Himalaya, débouche dans la plaine. Il y est encore “propre”, beaucoup plus qu’à Varanasi en tout cas. Je m’y suis baigné, avec notre chauffeur. Et je suis toujours vivant ! Il est vrai que j’ai appris à nager dans … les canaux du Nord ! Haridwar est une ville sainte hindouiste. Mais l’atmosphère y est bien plus familiale, plus bon enfant qu’à Varanasi. C’est une sorte de grande kermesse où tout le monde va à l’eau, hommes et femmes, enfants, adultes, vieillards, en maillot ou tout habillé, … A voir.
Rishikesh est bien plaisant aussi. On est déjà “en montagne”. Comme c’était la 1ère fois de notre voyage, on a apprécié. Par contre, le soir, la cérémonie de la pucha m’est apparue teintée de sectatisme, avec grand maître et tout et tout … Affaire de goût !
Bonne préparation. Bon voyage.
Idiotdumonde

Bonjour,
Rishikesh et Haridwar c’est une très bonne idée, si tu as un peu de temps supplémentaire tu peux aussi aller à AMRISTAR voir le temple d’or des Sikhs.
Regarde quelques photos sur internet, une vraie merveille.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage