Bonjour à tous les routards, je reviens de 5 jours à Majorque (Palma + tour de l’île en voiture), si vous avez des questions n’hésitez pas. Nous avons dormis 3 nuits à Palma et 1 nuit à Cala Ratjada.
Bonjour,
je voulais savoir si les côtes nord sont jolies. On y va en octobre et j’aurais voulu savoir si de se placer à Palma était la meilleure solution pr visiter la côte nord.
cécile
Bonsoir Cécile, Il y a peu de belles plages autour de Palma, il n’est donc pas forcément judicieux d’y dormir plusieurs nuits.
Pour ma part, voici les coins que j’ai le plus apprécié :
NORD : Cap Formentor, Cala Figuera (difficilement accessible mais splendide), Cala Ratjada, Deia. Concernant Es Calobra, l’endroit est très touristique et la route vraiment sinueuse, pour pas grand chose.
SUD : Cala Llombards : splendide. Playa es trenc très chouette aussi.
Finalement dormir autour d’Alcudia est un bon compromis et il y a beaucoup de logements.
Charlotte
Bonjour,
Je vais partir à Palma 5 jours en octobre et aimerais bien louer une voiture pour pouvoir visiter l’ile plus facilement.
Mais j’aimerais savoir quelle solution vous avez trouvé pour vous garer. Je serai logée vers la Plaza de Espana. Existe-t-il des parkings gratuits pas très loin ? Je suis prête à marcher 20 minutes s’il le faut ?
Merci d’avance !
Bonjour Quel hotel avez vous choisi à Palma et Cala Ratjada Merci
Bonjour,
Nous avons opté pour la solution suivante :
2 jours à Palma : nous avions un hotel à playa de Palma, avions décidé de ne pas louer de voiture pour le début du séjour. Le bus coute 1,5€ par personne et vous amène en plein centre. De plus, le centre de Palma est très cher niveau parking. Je n’ai malheureusement pas lus d’information à vous communiquer sur les parking du centre de Palma.
3 jours pour le reste de l’île : notre voiture a été très utile pour visiter les petits villages et les criques, mais les parking sont assez cher. Exemple à Sa Calobra : 0,05€ la minute, soit 3€ l’heure.
Charlotte
Bonjour,
A Palma, nous étions logé à l’hotel Caballero, qui se trouve à Playa de Palma exactement : http://www.booking.com/hotel/es/caballero.fr.html
Hôtel milieu voire haut de gamme. Nous avons payé 340€ les 3 jours en demi pension. Les buffets du petit déjeuner et du soir sont merveilleux : plats très variés et de très bonne qualité.
A Cala Ratjada, nous avons pris un hotel un peu à la derniere minute : Sensity Golea http://www.booking.com/hotel/es/citric-golea.fr.html
Moins cher évidemment : 60€ la nuit, mais sans petit déjeuner, sans repas du soir, et sans climatisation (10€ la nuit en supplément). Personnel très sympathique, mais difficile de dormir entre le bruit et la chaleur. Nous y sommes reste qu’une nuit.
Je ne vous conseille pas forcément cet hotel, mais je vous conseille Cala Ratjada, très très sympa le soir.
Bon voyage
à éviter ABSOLUMENT. Si voiture il faut se résigner à prendre un hotel très loin du centre et avec parking, car meme à Platja de Palma pas évident de se garer dans la rue.