Les fils de discussion du routard sur la Malaisie m’ont bien aidé à sélectionner mon itinéraire.
Alors à mon tour, si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à me poser des questions sur l’itinéraire, le transport, les activités, les guest houses…
J’ai tellement adoré ce pays que je me ferai un plaisir de vous aider ! @Laet_Tav sur Twitter également.
Anonyme2
Bonjour,Je voudrai avoir plus d informations sur vos 2 semaines de séjour sur l île ouest de la malaisie.
Nous voulons partir avec ma compagne pour une même durée , au mois de mai. Ce qui nous intéresse c est les paysages, le depaysement, la culture, et un peu les plages. Puis votre budget pour ses 2semaines, et le moyen de transport que vous utilisez.
Et avez vous eu des infos sur la Malaisie,de l est?
Merci d avance
Romain
Anonyme3
Bonjour,
C’est exactement ce que nous cherchions également.
Vous pourrez découvrir la culture à Kuala lumpur et Georgetown avec les différents temples à visiter, les quartiers indiens, chinois et malais.
Le dépaysement dans la jungle et les belles plages de Perhentian.
Pour chaque ville nous avons pris des cars ou mini bus :
De KL à Taman negara, l’agence NKS s’est occupée du transport et propose également des activités dans la jungle.
De Taman negara à Kota Bahru nous avons pris le train de la jungle.
Ensuite de Kota bahru à Kuala besut (le port pour aller sur les îles) un taxi.
Des bateaux taxi vous emmenent à Perhentian de 9h du matin à 16h environ.
Il vaut mieux arriver tôt sur l’île si vous n’avez pas réserver à l’avance votre hôtel.
Ensuite, lorsque vous revenez des îles, vous trouverez plein d’agence de transport qui vous proposent d’aller à penang, cameron higland, kuala lumpur etc…donc c’est très facile de se déplacer.
Comptez en moyenne 70 ringgit (environ 20€)par nuit pour une chambre double dans une guesthouse correcte bien placée. ( Matahari lodge à KL, Old penang guest house à Georgetown)
C’est cependant un peu plus cher sur l’île : 90ringgit (je vous conseille Mira beach pour le dépaysement et l’accueil chaleureux des proprios)
Nous avons environ dépensé 1000€ à deux pour deux semaines en comprenant le transport sur place, l’hébergement, la nourriture.
Si par Malaisie de l’est vous parlez de Bornéo, n’ayant que deux semaines de vacances il était difficile de faire les 2 parties de la Malaisie donc nous avons préféré nous concentrer sur la Malaisie péninsulaire.
Anonyme4
Bonjour,
je pars a KL le 26-10 et souhaite me rendre à perhentian le 31-10 au 3-11.
Je voulais savoir s’il est préférable d’aller à perhentian ou en fin de compte langawi.
Car j’ai lu beaucoup de chose sur le climat
Merci
Anonyme5
Merci, je suis entrain de regarder les billets… Je reviendrai vers toi pour en parler si n’ai d autres questions.